Abysse SataKore SegaKore Dream-Storming Guardiana SEGA GALAXY BOARD Index du Forum
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   DiscordChat sur Discord   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Souci de mémoire

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SEGA GALAXY BOARD Index du Forum -> Matériel Saturn : infos, dépannages et mods
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
gouki



Inscrit le: 17 Oct 2010
Messages: 130

MessagePosté le: Dim Oct 17, 2010 9:54 pm    Sujet du message: Souci de mémoire Répondre en citant

hello

je me suis racheté une saturn, et j'ai un problème avec la mémoire.
j'ai changé la pile de mémoire interne mais rien à faire, dés que je rallume la console j'ai l'écran de réglage des langues et date, et mes sauvegardes disparues.

j'ai acheté une carte mémoire, et ça me fait pareil, je n'arrive pas à sauvegarder.

est-ce possible que la console ait une défaillance au niveau du système de sauvegarde?

merci par avance
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
iGREKKESS
Webmaster


Inscrit le: 04 Jan 2003
Messages: 7848
Localisation: Etampes

MessagePosté le: Dim Oct 17, 2010 10:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

bizarre ton histoire, tant que la console est allumée, si tu joues à un jeu (qui utilise des sauvegardes), en revenant par la suite à l'interface (bouton RESET ou A+B+C+START je crois), tu vois les sauvegardes apparaître dans le menu de gestion de la console ?

Le support qui accueille la pile n'est pas oxydé ?
_________________
Die Hard SEGA Fan ~1951-2001~, yippee-ki-yay ! - iGREKKESS' Blog (グレッケッス★アドベンチャー)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Compte Twitter
Gakman



Inscrit le: 05 Mar 2005
Messages: 1540
Localisation: Nancy

MessagePosté le: Lun Oct 18, 2010 12:13 am    Sujet du message: Répondre en citant

Tu as essayé un jeu qui sauvegarde directement dans la carte mémoire ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
gouki



Inscrit le: 17 Oct 2010
Messages: 130

MessagePosté le: Lun Oct 18, 2010 9:45 am    Sujet du message: Répondre en citant

alors j'ai essayé avec rayman, avec la pile interne quand je sauvegarde j'ai bien le message partie sauvée, si j'éteins et rallume la console dans un délais de quelques secondes, je n'ai pas l'écran date et le jeu démarre directement et je peux recommencer avec ma sauvegarde.

si j'attends plus longtemps, l'écran date revient et ma sauvegarde disparait.

j'ai essayé avec la carte, le jeu me dit voulez vous remplacer la sauvegarde initiale, oui, puis voulez vous sauvegarder sur cartouche, oui, si j'appuie sur C la sauvegarde ne peux pas se faire, si j'appuies sur A j'ai le message partie sauveé, mais même problème que la puce interne, je ne sais meme pas si la sauvegarde se fait vraiment sur la cartouche.

je vais ptetre essayer avec d'autres jeux genre resident evil ou tomb raider
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
the_mad_joob



Inscrit le: 19 Sep 2010
Messages: 37
Localisation: quelque part dans l'océan informationnel...

MessagePosté le: Lun Oct 18, 2010 5:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Yo...

Je pencherais bien pour le double problème.

1)
Si tu es sûr que ta pile est neuve, quelque chose l'empèche d'envoyer le jus nécessaire à la conservation des réglages et sauvegardes internes lorsque la console est éteinte.
Il y a de grandes chances pour qu'il s'agisse d'un mauvais contact comme le suggérait iGREKKESS.
Tu doit sentir l'effet ressort lorsque tu clipse la pile.
Inspectes aussi les parties métalliques du support pour voir si elles ne sont pas oxydées.

2)
En ce qui concerne les sauvegardes sur cartouche, je pense que tu es tout simplement victime du défaut de contact du slot, bien connu sur cette machine.
Les conséquences incluent entre autres l'impossibilité de sauvegarder si le contact ne se fait pas correctement.
Si ce n'est pas déjà fait, nettoies les pins de ta cartouche avec de l'alcool à 90.
Ensuite, enlève le capot supérieur de la titine et dépoussières le slot.
L'idéal est d'utiliser de l'air liquide mais tu peux aussi souffler dedans comme dans un harmonica (Evites les postillons quand même Sourire.).
Si pas d'amélioration, darius connait un produit qui améliore les contacts de façon significative.
_________________
"Aucun humain n'est digne de confiance, pas même moi..." - the_mad_joob
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gouki



Inscrit le: 17 Oct 2010
Messages: 130

MessagePosté le: Jeu Oct 21, 2010 1:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

hello

merci pour vos réponses.

j'ai un peu regardé et à priori le support de la pile n'est pas oxydée.
pour la cartouche ca me semble bizarre, parce que mon st key et cartouche ram king of fighters 95 fonctionnent sans problème.

je vais essayer de nettoyer les pins de la cartouche, et je vous dirai s'il y a du mieux.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
the_mad_joob



Inscrit le: 19 Sep 2010
Messages: 37
Localisation: quelque part dans l'océan informationnel...

MessagePosté le: Jeu Oct 21, 2010 2:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Re...

Pour ta pile, il reste l'eventualité que tu aies été victime d'un vendeur malhonnête.
Ce n'est pas la première fois que j'entend parler de piles soit disant neuves qui sont en réalité HS (voir ma signature pour plus de précisions Sourire).
Tu ne risque donc pas grand chose à en récupérer une autre pour tester et ça t'en fera une d'avance si le problème vient d'ailleurs.

Pour ta cartouche récalcitrante, de quel modèle s'agit-il au juste ?
_________________
"Aucun humain n'est digne de confiance, pas même moi..." - the_mad_joob
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
darius



Inscrit le: 13 Déc 2004
Messages: 2228

MessagePosté le: Jeu Oct 21, 2010 6:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

si c'est une saturn V1 regarde si le support de pile est bien soudé a la carte mére Mort de rire y'a eu toute une serie ou il etait pas soudé et donc le contact etait hasardeux Très content

sinon change de pile !

pour tes cartes il faut savoir que les differentes fonctions se font sur differents contacts de la cartouche ! tu peux bien avoir des contacts propres sur le dezonage et la ram tout en auyant un peu de confiture (deja vu !) sur les contacts de la memoire !
_________________

MES VENTES (allez fouiller Clin d'oeil )
ARRIVAGES RECENTS (abonnez vous a ce topic pour etre prevenus des mises en vente)
RESERVATIONS (postez y ce que vous voulez acheter et vos questions)
EVALUATIONS (parceque vous aimerez savoir a qui vous envoyez vos sous Très content )
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gouki



Inscrit le: 17 Oct 2010
Messages: 130

MessagePosté le: Ven Oct 22, 2010 9:48 am    Sujet du message: Répondre en citant

bon finalement j'ai enlevé puis réinseré la pile, et depuis on dirait bien que ça marche, en tout cas je n'ai plus l'écran de réglage date que j'avais à chaque démarrage. je vais essayer de sauvegarder pour voir ce que ça donne.

pour la cartouche de sauvegarde c'est une jap officielle, je vais nettoyer pour voir.

merci pour vos reponses.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gakman



Inscrit le: 05 Mar 2005
Messages: 1540
Localisation: Nancy

MessagePosté le: Ven Oct 22, 2010 1:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Faut faire attention aux cartouches. Le port est capricieux et certaines non officielles (Datel...) ont un PCB légèrement plus épais que les Sega et donc écartent encore un peu plus les contacteur, ensuite les officielles passent mal.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
gouki



Inscrit le: 17 Oct 2010
Messages: 130

MessagePosté le: Lun Oct 25, 2010 1:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bon je crois que je me suis affolé pour rien, car tout remarche pile et cartouche, je n'ai meme pas nettoyé la cartouche j'ai juste soufflé dedans comme pour les jeux megadrive.

merci pour les infos.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SEGA GALAXY BOARD Index du Forum -> Matériel Saturn : infos, dépannages et mods Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Space Pilot 3K template by Jakob Persson.
Powered by phpBB © 2001 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com