Abysse SataKore SegaKore Dream-Storming Guardiana SEGA GALAXY BOARD Index du Forum
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   DiscordChat sur Discord   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

(JAP)ANIM & MANGA : actu, séries, OAV, publications, etc
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SEGA GALAXY BOARD Index du Forum -> Espace culturel
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
iGREKKESS
Webmaster


Inscrit le: 04 Jan 2003
Messages: 7848
Localisation: Etampes

MessagePosté le: Lun Avr 13, 2009 10:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Finalement, Dragon Ball Kai était un pétard mouillé d'un point de vue "remake", puisqu'il ne s'agit absolument pas d'un remake, mais plutôt d'un remontage et d'un simple upscale en HD, avec une nouvelle bande son (des musiques vraiment pas folichonnes à côté du niveau qu'a pu atteindre la série originale) et quelques petits effets rajoutés à l'ordinateur deci delà...

L'intérêt principal reste donc de redécouvrir la série dans une qualité optimale (visuelle et narrative), et je dis bien "redécouvrir", car vu comme les premières minutes du 1er épisode (le remontage grappille dans les OAV/films et TV Special, notamment Le Père de Son Gokû dans le cas présent), spoilent complètement les grosses surprises concernant les origines de Gokû apportées par Z, une bonne partie de l'excitation passe à l'as pour le profane...
_________________
Die Hard SEGA Fan ~1951-2001~, yippee-ki-yay ! - iGREKKESS' Blog (グレッケッス★アドベンチャー)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Compte Twitter
Yeo Wren



Inscrit le: 25 Jan 2005
Messages: 632
Localisation: Ça dépend de l'heure.

MessagePosté le: Mar Avr 14, 2009 11:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mon avis posté sur un autre forum
Citation:
Mouaif, l'idée me plaisait assez je dois dire, mais la vision de ce premier épisode a quelque peu douché mon enthousiasme.
Premier motif de mécontentement, l'image a beau avoir été remasterisée en HD, les parties haute et basse de l'image ont été sacrifiées sur l'autel du 16/9 !
Ensuite pourquoi redoublé l'anime car certaines voix ont clairement vieilli (Son Gohan en particulier) ? Le son d'origine était-il si mauvais pour rendre un 7.1 correct ?
Et pouquoi 100 épisodes pile-poil ? D'accord il y a que DBZ d'adapté, mais c'est arbitraire. Ça peut très bien se révèler trop court ou trop long.
De même pouquoi de nouvelles musiques ? L'épisode en question n'en comportant que peu, je ne peux juger de celles-ci, mais sur le principe je m'interroge. Masters sons trop pourris, trop chiant à monter avec le nouveau montage ?
Et puis je passe sous silence la manière dont DB est traité dans ce prologue, simplement navrant.

Non en définitive je me dis que tout cela, c'est fait pour faire au final du Blu-Ray en veux-tu en voilà pour ta nouvelle platine de salon au laser bleu (avec le 7.1 qui va bien).

_________________
Ytterbium Entity Optimized for Worldwide Repair and Efficient Nullification
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Yeo Wren



Inscrit le: 25 Jan 2005
Messages: 632
Localisation: Ça dépend de l'heure.

MessagePosté le: Lun Avr 20, 2009 1:32 am    Sujet du message: Répondre en citant

Et censuré avec ça :
http://img300.imageshack.us/img300/1605/1240127462810.jpg

Misère... Triste
_________________
Ytterbium Entity Optimized for Worldwide Repair and Efficient Nullification
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
oof-will



Inscrit le: 28 Mar 2007
Messages: 1072
Localisation: Moumou (79)

MessagePosté le: Lun Avr 20, 2009 8:36 am    Sujet du message: Répondre en citant

Pas cool que ce soit censué, mais c'est mieux censuré qu'a l'accoutumée je trouve.

Je me rapelle des derniers DBZ qui passaient à la TV sur lesquels ils coupaient carrement de grosses scenes Confus
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
iGREKKESS
Webmaster


Inscrit le: 04 Jan 2003
Messages: 7848
Localisation: Etampes

MessagePosté le: Lun Avr 20, 2009 11:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'était un peu la foire d'empoigne cet épisode 3, il mettait trop en évidence l'animation inégale à cause des retouches, voire d'un côté la numérisation à l'arrache du master (image super floue), et de l'autre on dirait qu'ils ont remonté des scènes avec les cellulos d'origine et scanné le tout à l'ordi, c'est étrange...
Pas mal de scènes sont aussi passées en accéléré, et là, à des moments, ça se voyait trop !

Pour ce qui est de la censure, c'est à la fois étrange et pas surpenant pour autant. Si j'étais moins parano (pas à me dire qu'ils ciblent l'occident avec cette série "épurée"), je me dirais qu'ils ont peut-être pensé que finalement il ne devait pas y avoir de sang à cause de la cautérisation causé par l'attaque... Mort de rire

Sinon, la recolorisation de Vegeta était plutôt bienvenue.
_________________
Die Hard SEGA Fan ~1951-2001~, yippee-ki-yay ! - iGREKKESS' Blog (グレッケッス★アドベンチャー)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Compte Twitter
gouki



Inscrit le: 17 Oct 2010
Messages: 130

MessagePosté le: Lun Nov 22, 2010 5:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je relance un peu le topic, depuis quelques temps, il y a du ken le survivant dans les rayons:

Les deux premiers coffrets de la série (version vf et vostf)
et les mangas avec la parution du tome 17 récemment, d'ailleurs on est en plein dans la période qui est retrancrite dans le jeu last battle sur megadrive, qui correspond en fait à Ken 2 jamais diffusée à la tv ici mais dispo en dvd je crois.

Et puis il y a Captain Tsubasa
Parution du tome 4
et les coffrets dvd de la série (vf/vostf), 4 coffrets pour l'intégrale.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
iGREKKESS
Webmaster


Inscrit le: 04 Jan 2003
Messages: 7848
Localisation: Etampes

MessagePosté le: Lun Nov 22, 2010 9:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'en profite pour signaler la parution d'une OAV de 30mins, dans la série Dragon Ball Kaï : "Le plan d'éradication des super Saiyajin"

_________________
Die Hard SEGA Fan ~1951-2001~, yippee-ki-yay ! - iGREKKESS' Blog (グレッケッス★アドベンチャー)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Compte Twitter
Eyzmaster



Inscrit le: 19 Déc 2009
Messages: 278
Localisation: Suisse

MessagePosté le: Mar Nov 23, 2010 9:34 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ah!
Il s'agit d'un vieu "inédit" qui avait été accompagné en VHS avec un ancien jeu SNES bien osbcur.

Il a été refait en HD (nouvelles images, contrairement à Dragon Ball kai) et est actuellement offert avec le jeu Dragon Ball Raging Blast 2!
(oui même en Pal, du coup, pour une fois, je suis même interessé par ce nouveau nouveau nouveau jeu Dragon Ball)
_________________
TuGuDu!
Mon Blog
HEROES!
Mon deviantArt
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
nonodavdav



Inscrit le: 13 Avr 2007
Messages: 90
Localisation: pas loin

MessagePosté le: Mar Nov 23, 2010 12:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

c'est plutôt un oav réalisé pour donner la solution d'un jeux Dbz sur la playdia de bandaï


_________________


http://nonodavdav.spaces.live.com
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Eyzmaster



Inscrit le: 19 Déc 2009
Messages: 278
Localisation: Suisse

MessagePosté le: Mer Nov 24, 2010 10:57 am    Sujet du message: Répondre en citant

"La solution"..m'enfin, j'dirais pas ça...Un jeu de combat Dragon Ball n'a pas besoin d'une "soluce", c'est tout de même pas un jeu d'aventure... Moqueur

Et non, je suis formel, il s'agit bien d'un jeu Famicom et il était vendu pendant un moment avec le OAV.


(cover jeu Famicom)
_________________
TuGuDu!
Mon Blog
HEROES!
Mon deviantArt
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
nonodavdav



Inscrit le: 13 Avr 2007
Messages: 90
Localisation: pas loin

MessagePosté le: Mer Nov 24, 2010 12:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

après recherche sur playdia se sont des animes interactifs issu de cet oav, méa culpa

http://fullpowerdbz.com/gaiden_saiyajin_zetsumetsu_keikaku.php
_________________


http://nonodavdav.spaces.live.com
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Eyzmaster



Inscrit le: 19 Déc 2009
Messages: 278
Localisation: Suisse

MessagePosté le: Mer Nov 24, 2010 2:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

...
*hum*C'est quand même un jeu Famicom à la base

http://www.youtube.com/watch?v=1OVr3bl4C_U
(dont le OAV fut adapté sur Playdia par la suite)
_________________
TuGuDu!
Mon Blog
HEROES!
Mon deviantArt
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
nonodavdav



Inscrit le: 13 Avr 2007
Messages: 90
Localisation: pas loin

MessagePosté le: Mer Nov 24, 2010 7:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

oui oui j'ai bien compris, d'où mon méa culpa Embarassé

je ne connaissais pas le titre famicom et je connais depuis longtemps les titres playdia d'où mon erreur. Après il m'est difficile d'être clair quand je rentre du travail alors que je suis debout depuis 4h du mat.
_________________


http://nonodavdav.spaces.live.com
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Eyzmaster



Inscrit le: 19 Déc 2009
Messages: 278
Localisation: Suisse

MessagePosté le: Jeu Nov 25, 2010 9:08 am    Sujet du message: Répondre en citant

C'est pas grave Clin d'oeil
"No problem!"
_________________
TuGuDu!
Mon Blog
HEROES!
Mon deviantArt
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SEGA GALAXY BOARD Index du Forum -> Espace culturel Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Space Pilot 3K template by Jakob Persson.
Powered by phpBB © 2001 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com