Abysse SataKore SegaKore Dream-Storming Guardiana SEGA GALAXY BOARD Index du Forum
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   DiscordChat sur Discord   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[XBLA|PSN|WiiWare|iPhone] Sonic 4 : Episode I
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SEGA GALAXY BOARD Index du Forum -> Jeux SEGA consoles exotiques, NextGen & PC...
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Douby



Inscrit le: 19 Juil 2009
Messages: 162
Localisation: Strasbourg

MessagePosté le: Ven Déc 17, 2010 1:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Raison de plus, il évoque (copie) les anciens titres. Donc ce n'est pas un original donc ne peut être considéré comme une suite.
C'est juste mon avis et apparemment ici je suis le seul à penser cela...
Ce qui m étonne d' ailleurs, pourtant sur d'autre forum c'est unanime ce jeu n'est pas considérer, par une majorité, comme une vrai suite.
Cela n'engage que moi et ne tiens pas a créer des tensions autour de ce sujet.
On verra bien ce que donnera la suite Clin d'oeil
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
iGREKKESS
Webmaster


Inscrit le: 04 Jan 2003
Messages: 7848
Localisation: Etampes

MessagePosté le: Sam Déc 18, 2010 3:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ce que tu dénonces Douby, on le sait depuis le début, on a été nombreux à cracher sur cette resucée, bien avant la sortie du jeu. Suffisait de lire le synopsys, expliquant qu'Eggman reprenait toutes ses meilleures idées, pour se débarrasser une bonne fois pour toute de Sonic, pour comprendre.

C'est la facilité, mais je vais pas me plaindre alors que ça fait un moment que je trouve dommage dans les dessins animés (genre l'Inspecteur Gadget, le docteur Gang ne pensait jamais à refaire le même plan diabolique, en améliorant simplement ses faiblesses... obligeant Gadget, ou plutôt Sophie et Fino, à se surpasser Mort de rire ) ou dans le jeux, que cette idée ne soit pas utilisée. Et je trouve pour ma part, que les niveaux et les boss notamment, apportent des variations intéressantes...

Cet Episode I était un bon galop d'essai, la réception et les critiques sont meilleures que prévu (vu tous les avis négatifs avant la sortie du jeu, on n'en donnait pas cher...), reste qu'à le transformer.

Maintenant, on peut juste espérer qu'ils prennent un peu plus d'initiative (quoique si c'est pour se tapper un level design à la Advance/Rush, non merci !) pour l'episode suivant, même si je ne me fais pas trop d'illusions (on sent bien venir les remakes d'Ice Cap, Mushroom Hill et Sandopolis)...
_________________
Die Hard SEGA Fan ~1951-2001~, yippee-ki-yay ! - iGREKKESS' Blog (グレッケッス★アドベンチャー)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Compte Twitter
Enkhyl



Inscrit le: 20 Fév 2007
Messages: 75
Localisation: Bastia

MessagePosté le: Dim Déc 26, 2010 8:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pourtant personne ne critique l'excellen Pocket Adventure qui abuse de la redite!!!
_________________
http://www.objectif-sega.com
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Douby



Inscrit le: 19 Juil 2009
Messages: 162
Localisation: Strasbourg

MessagePosté le: Lun Déc 27, 2010 3:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tu veux dire rocket adventure?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
iGREKKESS
Webmaster


Inscrit le: 04 Jan 2003
Messages: 7848
Localisation: Etampes

MessagePosté le: Mar Déc 28, 2010 11:45 am    Sujet du message: Répondre en citant

Non, Pocket Adventure, le jeu Sonic sorti sur Neo Geo Pocket, le premier de la série fait par Dimps... Une grosse resucée de Sonic 2.
_________________
Die Hard SEGA Fan ~1951-2001~, yippee-ki-yay ! - iGREKKESS' Blog (グレッケッス★アドベンチャー)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Compte Twitter
Eyzmaster



Inscrit le: 19 Déc 2009
Messages: 278
Localisation: Suisse

MessagePosté le: Mar Déc 28, 2010 6:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est simplement un Sonic 2 "remix" avec les ziks de Sonic 3 et une petite surprise ou deux (Knux, Silver Sonic et la fin).
+des petits puzzles typiques "Neo Geo Pocket" a compléter.

Bref. Sonic 2! Pocket! Avec une touche "adventure" dans le design des persos (surtout sur les artworks)

Au moins ils l'ont pas appellé "Sonic 4".
(le problème de Sonic 4, c'est son nom. ce qui le met en valeur et le compare aux précédents)
(parenthèse2: raison pour laquel "Sonic the hedgehog" sortit en 2006 sur Xbox360/PS3 est d'autant plus mauvais, car il prétend une succession à l'original et mérité ce nom "retour au source" alors que c'est un drame ambulant)

(p3: exemple, personne compare la série des Mega Man legends aux Mega Man originaux sur NES!)
_________________
TuGuDu!
Mon Blog
HEROES!
Mon deviantArt
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Douby



Inscrit le: 19 Juil 2009
Messages: 162
Localisation: Strasbourg

MessagePosté le: Mar Déc 28, 2010 6:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne connaissais pas ce sonic là.
quoi qu'il en soit cette épisode divise les fans. Me rappel d'autre séries qui ont pu connaitre la même chose.

petit HS je possède le sonic colours et franchement c'est une pure réussite, à lon gout le meilleur depuis un bon moment.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
iGREKKESS
Webmaster


Inscrit le: 04 Jan 2003
Messages: 7848
Localisation: Etampes

MessagePosté le: Mer Déc 29, 2010 1:04 am    Sujet du message: Répondre en citant

Il y a un topic pas très loin si tu veux en parler de celui-là...
_________________
Die Hard SEGA Fan ~1951-2001~, yippee-ki-yay ! - iGREKKESS' Blog (グレッケッス★アドベンチャー)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Compte Twitter
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SEGA GALAXY BOARD Index du Forum -> Jeux SEGA consoles exotiques, NextGen & PC... Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4
Page 4 sur 4

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Space Pilot 3K template by Jakob Persson.
Powered by phpBB © 2001 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com