Abysse SataKore SegaKore Dream-Storming Guardiana SEGA GALAXY BOARD Index du Forum
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   DiscordChat sur Discord   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[PC] Fan Project : Sonic 2 HD, version Alpha disponible !
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SEGA GALAXY BOARD Index du Forum -> Jeux SEGA consoles exotiques, NextGen & PC...
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
epsylon



Inscrit le: 12 Nov 2007
Messages: 171
Localisation: Marseille

MessagePosté le: Sam Mai 17, 2008 4:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Et oui, c'est tout le problème quand il s'agit de retravailler un visuel lo-rez. Chaque pixel n'est pas là pour rien. Toute modification des courbes ou des contrastes suffit à détruire l'effet escompté initialement.

C'est d'ailleurs pour ça que en général je suis pas chaud vis à vis des "remasterisations" HD . Déjà, à la base, il s'agit de gens souvent habitués au vectoriel, et qui n'ont pas connus les contraintes du pixel art ...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
iGREKKESS
Webmaster


Inscrit le: 04 Jan 2003
Messages: 7848
Localisation: Etampes

MessagePosté le: Dim Mar 15, 2009 7:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ca fait un petit moment qu'on a pas eu de nouvelles de ce projet ambitieux !
Apparemment, ça avance doucement, mais surement !


Une page/banque regroupant tous les travaux graphiques/audio effectués à l'heure actuelle :
http://sanik.hacking-cult.org/inker/index.php

Mimile est maintenant de la partie :
Full Size

Les gars se font plaisir :



_________________
Die Hard SEGA Fan ~1951-2001~, yippee-ki-yay ! - iGREKKESS' Blog (グレッケッス★アドベンチャー)


Dernière édition par iGREKKESS le Lun Jan 17, 2011 11:47 pm; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Compte Twitter
Adamis



Inscrit le: 29 Juin 2004
Messages: 38
Localisation: Belgique

MessagePosté le: Dim Sep 13, 2009 5:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Un joli dessin:

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
iGREKKESS
Webmaster


Inscrit le: 04 Jan 2003
Messages: 7848
Localisation: Etampes

MessagePosté le: Dim Jan 16, 2011 3:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le jeu refait parler de lui, avec le lancement d'un site officiel et d'un premier teaser, en attendant une première verison alpha :
http://www.s2hd.sonicretro.org/


Uploaded with ImageShack.us

Ca s'annonce évidemment très bon, ce qui pourrait se trouver de mieux en matière de fangame, cependant je déplore que le projet suive toujours un peu les modèles habituels : beaucoup de bruit pour pas grand chose pour le moment, avec une communication (à base de teaser qui montre plus l'ancien jeu que ce qui nous intéresse, un logo qui en jette et des wallpapers vides) plus aboutie que le projet lui même, bref de la branlette cérébrale.
Une façon sûrement de garder le contrôle de l'évennement, en anticipant la sortie d'une alpha très réduite, mais finalement ne devraient-ils pas attendre davantage ?


Uploaded with ImageShack.us


Uploaded with ImageShack.us

Il semble cependant que que le premier niveau soit entièrement terminé, ce qui est un très bon point (je pense que beaucoup de fangames tournent court à cause des problèmes d'idées pour la conception des niveaux) au vu du teaser, qu'en est-il du reste des niveaux ?
Le rendu est franchement nickel, du peu qu'on peut voir en vidéo, je trouve que du coup, en haute résolution, le jeu souffre un peu du syndrome Jazz Jackrabbit 2, avec un écran très large et finalement des détails moins perceptibles.

Enfin on verra bien avec la première version jouable Clin d'oeil
_________________
Die Hard SEGA Fan ~1951-2001~, yippee-ki-yay ! - iGREKKESS' Blog (グレッケッス★アドベンチャー)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Compte Twitter
epsylon



Inscrit le: 12 Nov 2007
Messages: 171
Localisation: Marseille

MessagePosté le: Lun Jan 17, 2011 10:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

iGREKKESS a écrit:

je trouve que du coup, en haute résolution, le jeu souffre un peu du syndrome Jazz Jackrabbit 2, avec un écran très large et finalement des détails moins perceptibles.


Le problème, c'est que les gens réduisent la notion de définition d'une image à des chiffres bruts, soit la résolution d'affichage. Or, la perception des détails ne se fait pas du point de vue du nombre de points qui composent une image mais sur le contraste entre chaque éléments (qui eux peuvent être composé de 1 ou plusieurs pixels). De plus, les graphistes bossent depuis du matériel extrait d'émulateurs (sprites, backgrounds), diffusés et traités par des écrans (LCD et consorts) et logiciels qui ont un gamma linéaire. Or, les graphismes lo-rez de Sonic 2 ainsi que les jeux de l'époque sont diffusés sur des écrans au gamma non linéaire, selon une courbe de "puissance lumineuse" : en gros, sur CRT, un pixel claire nécessite plus de puissance lumineuse et donc plus de surface (variation de la taille du spot du canon à électron) qu'un pixel sombre qui lui diffuse moins de lumière sur une surface plus réduite ( effet "scanline" ).

De plus, la palette de couleurs réduite de la MD contraint des transitions marquées entre les différents tons, tout ceci renforçant le contraste entre chaque élément (qui ici se résument bien à des pixels), et renforçant la sensation de détail.

En HD, non seulement la palette de couleur bien plus large autorise des transitions softs entre chaque nuance (effet "soupe au lait"), le gamma non linéaire réduisant lui aussi davantage le contraste, le tout pour des élements qui font plus d'un pixel, et au final on aboutit à une sensation de "vide", de pauvreté de détail. Le screenshot fait pourtant bien 1920x1080, mais ça manque vraiment de détail, de peps'.

C'est pour ça que quand tu mets le même jeu diffusé sur un CRT à côté, avec un contraste fort et des tons marqués, t'as l'impression d'avoir une bonne définition de l'image. Un truc bien dense quoi, bien contrasté.



Uploaded with ImageShack.us

(pensez à afficher l'image seule en entier, le site la redimensionnant dans le navigateur)


Bref, une fois encore, il faut le rappeler: la résolution est un paramètre mineur dans le rendu d'une image.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
iGREKKESS
Webmaster


Inscrit le: 04 Jan 2003
Messages: 7848
Localisation: Etampes

MessagePosté le: Dim Avr 01, 2012 2:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

L'Alpha est dispo depuis quelques jours, avec le niveau Emerald Hill complet :
http://www.s2hd.com/


Lien

_________________
Die Hard SEGA Fan ~1951-2001~, yippee-ki-yay ! - iGREKKESS' Blog (グレッケッス★アドベンチャー)


Dernière édition par iGREKKESS le Mer Avr 01, 2015 11:17 pm; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Compte Twitter
gilles_sat



Inscrit le: 16 Avr 2005
Messages: 1549
Localisation: Lille

MessagePosté le: Dim Avr 01, 2012 6:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ca cartonne !! cependant j'aime moins le remix musical.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
iGREKKESS
Webmaster


Inscrit le: 04 Jan 2003
Messages: 7848
Localisation: Etampes

MessagePosté le: Mar Avr 03, 2012 7:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Moi je les trouve impec (et pourtant je suis assez chiant à ce niveau), par contre le niveau sonore est un peu abusé.

A noter que Tails est aussi jouable :
Citation:
Terminez une première fois la démo avec Sonic, puis lorsque vous revenez à l'écran de titre, pressez B+START pour redémarrer une partie, cette fois-ci avec Tails.


Clin d'oeil
_________________
Die Hard SEGA Fan ~1951-2001~, yippee-ki-yay ! - iGREKKESS' Blog (グレッケッス★アドベンチャー)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Compte Twitter
ptitcerf
Administrateur


Inscrit le: 19 Déc 2004
Messages: 419
Localisation: Lille (59)

MessagePosté le: Sam Avr 07, 2012 11:00 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ouah, c'est la classe total ce jeu Surpris
J'adore les musiques, et les petites animations dans le décors (genre les palmiers qui bougent). Et je kiffe également la transition entre les deux actes (en fait y en a pas), à la manière de Sonic 3 Sourire
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Compte Twitter
gilles_sat



Inscrit le: 16 Avr 2005
Messages: 1549
Localisation: Lille

MessagePosté le: Sam Avr 07, 2012 10:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai pas réussi à le faire fonctionner , j'ai pris sur un des liens du site pourtant et j'ai récupéré un fichier zip corrompu et avant ca mon anti virus me préviens que sonic.exe est un malware.
Pas insisté su coup Triste
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
iGREKKESS
Webmaster


Inscrit le: 04 Jan 2003
Messages: 7848
Localisation: Etampes

MessagePosté le: Dim Avr 08, 2012 12:53 am    Sujet du message: Répondre en citant

C'est mentionné sur leur page Gilles, faut pas se fier à l'alerte des AV, c'est une erreur, le programme est garanti comme étant Ok Clin d'oeil
_________________
Die Hard SEGA Fan ~1951-2001~, yippee-ki-yay ! - iGREKKESS' Blog (グレッケッス★アドベンチャー)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Compte Twitter
X-death



Inscrit le: 03 Fév 2007
Messages: 395
Localisation: 39

MessagePosté le: Dim Avr 08, 2012 8:07 am    Sujet du message: Répondre en citant

C'est vraiment tu très bon travail Très content
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
gilles_sat



Inscrit le: 16 Avr 2005
Messages: 1549
Localisation: Lille

MessagePosté le: Lun Avr 09, 2012 4:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai réessayé et ca a fonctionné , c'est un sacré boulot !
vraiment chapeau aux créateurs
j'aurais bien aimé voir le stage bonus en toboggan en hd Sourire
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
iGREKKESS
Webmaster


Inscrit le: 04 Jan 2003
Messages: 7848
Localisation: Etampes

MessagePosté le: Lun Avr 09, 2012 5:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Yes, c'est le truc qui manque le plus dans cette démo, je trouve Sourire
_________________
Die Hard SEGA Fan ~1951-2001~, yippee-ki-yay ! - iGREKKESS' Blog (グレッケッス★アドベンチャー)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Compte Twitter
iGREKKESS
Webmaster


Inscrit le: 04 Jan 2003
Messages: 7848
Localisation: Etampes

MessagePosté le: Dim Mar 22, 2015 2:17 am    Sujet du message: Répondre en citant

Up!

Bon, on en avait pas parlé, mais le projet de Sonic 2 HD a été déterré il y a un petit moment, et si son avancement est pour l'heure assez obscur, il y a tout de même ça qui vient de tomber :

Lien


C'est vachement cool, par contre, à cette vitesse, on est parti pour avoir le jeu dans 20 ans ! D'ici là, il sera tombé dans le domaine public et un professionnel l'aura refait entre temps Moqueur
_________________
Die Hard SEGA Fan ~1951-2001~, yippee-ki-yay ! - iGREKKESS' Blog (グレッケッス★アドベンチャー)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Compte Twitter
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SEGA GALAXY BOARD Index du Forum -> Jeux SEGA consoles exotiques, NextGen & PC... Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Space Pilot 3K template by Jakob Persson.
Powered by phpBB © 2001 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com