Abysse SataKore SegaKore Dream-Storming Guardiana SEGA GALAXY BOARD Index du Forum
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   DiscordChat sur Discord   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Erreur d'adressage

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SEGA GALAXY BOARD Index du Forum -> Matériel Saturn : infos, dépannages et mods
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Kekun



Inscrit le: 20 Fév 2005
Messages: 1580
Localisation: Montpellier

MessagePosté le: Lun Jan 24, 2011 11:22 am    Sujet du message: Erreur d'adressage Répondre en citant

J'ai vendu la semaine dernière une Saturn 2 PAL à un ami.

Je l'ai testée et elle lisait sans soucis les jeux non rayés, mais une fois arrivée chez lui, même un jeu sans la moindre rayure a du mal à passer et fini par freezer en lui donnant le message :
Code:
Address Error ! (CPU)
    PC = 06031A1E

Pour le moment il n'a qu'un Nights très rayé et un Daytona USA nickel pour tester sa console et aucun ne veut fonctionner...

Une idée d'où ça peut venir ou de comment arranger ça si c'est faisable ?

Voici les vidéos que je lui ai demandé de faire : http://sonicsnake.free.fr/video_saturn.7z
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Virgile



Inscrit le: 09 Déc 2003
Messages: 66

MessagePosté le: Lun Jan 24, 2011 9:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tout d'abord, merci Kekun d'avoir pris ce matin l'initiative d'exposer le problème. Je suis le à un ami en question.

Ayant effectué des tests toute la journée, ma seule certitude est que les jeux ne sont à priori pas en cause, étant donné que la console gèle aussi sur le lecteur de cd audio (avec, ou sans disques). Comme il n'y a pas encore de pile à l'arrière de la console, celle-ci n'est pas non plus en cause.

En ce qui concerne l'impact sur les jeux, tout est dit pour Daytona USA : quand l'écran affiche une course (joué ou non par le joueur) après quelques secondes ou quelques minutes au mieux, le jeu gel avec ou sans le message cité plus haut (se référer à ma vidéo). Le cd est parfaitement propre, et démarre sans problème.

Le disque de NiGHTS est plutôt rayé, mais a démarré 2 fois au cours des tests : celui n'affiche pas d'erreur quand il freeze pendant la partie, mais tous les élémentaires à l'écran disparaissent, en dehors de l'arrière plan (figé donc), et de la musique.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
darius



Inscrit le: 13 Déc 2004
Messages: 2228

MessagePosté le: Mar Jan 25, 2011 7:38 am    Sujet du message: Répondre en citant

si ca le faisait pas avant le voyage en colissimo on peut esperer qu'un debris/graindesable/autrechose se soit deplacé et se soit logé dans mecanisme du laser , je pense a celui qui fait monter et descendre la lentille

la methode est plutot barbare mais si c'est ca c'est efficace :

tu tiens la console a l'envers , trappe a cd ouverte et tu lui mets des claques sur toutes ses faces

si tu fais ca au dessus d'une surface blanche tu auras peut etre la chance de voir le corps etranger tomber

l'autre piste , plus classique est l'oxidation des nappes , notemment celle qui relie le bloc optique a la carte mére =
la sortir , nettoyer ses contacts avec une gomme a papier puis a l'alcool et la remmettre

apres faut bien regarder si y'a rien de cassé , ou des parties demontées dans la console
_________________

MES VENTES (allez fouiller Clin d'oeil )
ARRIVAGES RECENTS (abonnez vous a ce topic pour etre prevenus des mises en vente)
RESERVATIONS (postez y ce que vous voulez acheter et vos questions)
EVALUATIONS (parceque vous aimerez savoir a qui vous envoyez vos sous Très content )
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mickagame



Inscrit le: 12 Oct 2004
Messages: 133

MessagePosté le: Mar Jan 25, 2011 10:14 am    Sujet du message: Répondre en citant

Petite question :
Le plantage a lieu pendant un chargement ou à n'importe quel moment du jeu?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Virgile



Inscrit le: 09 Déc 2003
Messages: 66

MessagePosté le: Mer Jan 26, 2011 4:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai expérimenté la techniques des baffes à capot ouvert, et j'ai entendu un corps étrange se balader dans la boîte. Bien que rien ne soit tombé, et donc que le petit bout de je ne sais quoi soit encore dedans, la console ne gèle plus. J'attends quand même de voir sur la durée ce que cela donnera maintenant.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
the_mad_joob



Inscrit le: 19 Sep 2010
Messages: 37
Localisation: quelque part dans l'océan informationnel...

MessagePosté le: Jeu Jan 27, 2011 7:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Comme quoi une bonne fessée, des fois... =]
_________________
"Aucun humain n'est digne de confiance, pas même moi..." - the_mad_joob
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
darius



Inscrit le: 13 Déc 2004
Messages: 2228

MessagePosté le: Jeu Jan 27, 2011 9:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bon bha ca craint ! si le corps etranger est en metal il risque de faire cours jus !
debrouille toi a le sortir !
_________________

MES VENTES (allez fouiller Clin d'oeil )
ARRIVAGES RECENTS (abonnez vous a ce topic pour etre prevenus des mises en vente)
RESERVATIONS (postez y ce que vous voulez acheter et vos questions)
EVALUATIONS (parceque vous aimerez savoir a qui vous envoyez vos sous Très content )
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Virgile



Inscrit le: 09 Déc 2003
Messages: 66

MessagePosté le: Lun Oct 31, 2011 5:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ma saturn ne marche plus à nouveau !
Je l'ai pas utilisé pendant des mois, confiant. Aujourd'hui, j'essaye un nouveau jeu arrivé dans ma collection, je la branche : jeu freezé...
Je test Daytonna par reflexe et il me sort :
Illegal Instruction !
PC = 06031A22

Et la technique de la "fessée" ne marche pas... je ne comprend pas.
(Même syndrome de blocage quelque soit le jeu)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Gakman



Inscrit le: 05 Mar 2005
Messages: 1540
Localisation: Nancy

MessagePosté le: Lun Oct 31, 2011 5:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tu devrais l'ouvrir pour voir cet objet qui se balade peut-être ?
Sinon désolé je ne peux pas t'en dire plus à propos de cette erreur précisément.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SEGA GALAXY BOARD Index du Forum -> Matériel Saturn : infos, dépannages et mods Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Space Pilot 3K template by Jakob Persson.
Powered by phpBB © 2001 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com