Abysse SataKore SegaKore Dream-Storming Guardiana SEGA GALAXY BOARD Index du Forum
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   DiscordChat sur Discord   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Questions sur SEGA AGES Vol1

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SEGA GALAXY BOARD Index du Forum -> Univers Saturn
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
will karling



Inscrit le: 29 Mar 2006
Messages: 292
Localisation: Pontus (dans le doubs 25)

MessagePosté le: Dim Avr 08, 2007 9:18 am    Sujet du message: Questions sur SEGA AGES Vol1 Répondre en citant

D'ou sont tirés les 3 jeux de cette petite compile?
(Out Run, After BurnerII et Space Harrier)
Ceux sur megadrive? ou alors des reconvertions?
Le Out Run est particulierement jolie et le Space harrier me fait
penser a la version 32X...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Murazame
Modérateur


Inscrit le: 27 Jan 2005
Messages: 837
Localisation: ex-maki machi (Niigata-Jipang)

MessagePosté le: Dim Avr 08, 2007 9:33 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ces 3 jeux, tout comme Fantasy Zone, Galaxy Force II ou encore Power Drift, sont (en principe) des répliques de l'arcade. Par contre, je ne peux pas te dire si elles sont fidèles au pixel près, car je ne connais pas les originaux.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
will karling



Inscrit le: 29 Mar 2006
Messages: 292
Localisation: Pontus (dans le doubs 25)

MessagePosté le: Lun Avr 09, 2007 9:41 am    Sujet du message: Répondre en citant

ok ok!
mais par exemple, Out Run dans le SEGA AGES Vol1 et le meme
que le Out Run (seul)?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Murazame
Modérateur


Inscrit le: 27 Jan 2005
Messages: 837
Localisation: ex-maki machi (Niigata-Jipang)

MessagePosté le: Lun Avr 09, 2007 9:55 am    Sujet du message: Répondre en citant

Oui. Sourire
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
iGREKKESS
Webmaster


Inscrit le: 04 Jan 2003
Messages: 7848
Localisation: Etampes

MessagePosté le: Lun Avr 09, 2007 11:00 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ce sont des portages à priori super fidèles aux versions originales en Arcade. Les seules différences, dûes au support d'accueil, sont au niveau des inputs qui ne sont plus analogiques mais numériques, et des musiques, qui sont dans le cas de la Saturn, reprises telles quelles en piste audio (donc on ne peut plus fidèles, mais avec coupure lors du bouclage), ou portées dans le cas des versions 32X (donc instrumentation différente)...
_________________
Die Hard SEGA Fan ~1951-2001~, yippee-ki-yay ! - iGREKKESS' Blog (グレッケッス★アドベンチャー)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Compte Twitter
gouki



Inscrit le: 17 Oct 2010
Messages: 130

MessagePosté le: Mar Fév 15, 2011 2:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

c'est moi ou space harrier est super dur?? 3 vies pour 18 niveaux c'est mission impossible!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Eyzmaster



Inscrit le: 19 Déc 2009
Messages: 278
Localisation: Suisse

MessagePosté le: Mar Fév 15, 2011 4:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Les autres ont déjà répondus. Mais oui, c'est des ports (en général parfait) d'arcade.
Les Sega Ages sur Sat. comme ceux de PS2. (mais attention, hein, pas les remakes en 3D, ça c'est une autre histoire)
_________________
TuGuDu!
Mon Blog
HEROES!
Mon deviantArt
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Gakman



Inscrit le: 05 Mar 2005
Messages: 1540
Localisation: Nancy

MessagePosté le: Mar Fév 15, 2011 5:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

gouki a écrit:
c'est moi ou space harrier est super dur?? 3 vies pour 18 niveaux c'est mission impossible!!


C'est toi, moi je le finis tranquille à chaque fois. Mort de rire Je plaisante il est super dur comme pas mal de jeux arcade. Normalement dans la borne tu dois remettre de l'argent, c'est pensé pour. Sur console, si ça n'est pas adapté correctement, ça devient vraiment très corsé.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
gouki



Inscrit le: 17 Oct 2010
Messages: 130

MessagePosté le: Mer Fév 16, 2011 10:35 am    Sujet du message: Répondre en citant

tu m'as fait peur! lol
sinon pour parler du jeu, je ne connais pas la version arcade mais cette version saturn est trés bonne, un jeu à l'ancienne qui a gardé la péche grâce à sa vitesse et sa musique trés sympa
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gakman



Inscrit le: 05 Mar 2005
Messages: 1540
Localisation: Nancy

MessagePosté le: Mer Fév 16, 2011 8:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Si tu aimes ces vieux Space Harrier ou After Burner II, prends toi un joystick analogique (HSS-0114) qui rend très proche de la borne d'arcade originale ! C'est la meilleure configuration possible niveau fidélité (à part la borne dédiée elle-même) car même en émulation MAME ne gère pas aussi fidèlement les sticks que celui-ci.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
gouki



Inscrit le: 17 Oct 2010
Messages: 130

MessagePosté le: Jeu Fév 17, 2011 10:00 am    Sujet du message: Répondre en citant

ok c'est noté, je suis plus à l'aise avec un pad mais pkoi pas si j'en trouve un pas cher j'essayerai
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SEGA GALAXY BOARD Index du Forum -> Univers Saturn Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Space Pilot 3K template by Jakob Persson.
Powered by phpBB © 2001 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com