Abysse SataKore SegaKore Dream-Storming Guardiana SEGA GALAXY BOARD Index du Forum
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   DiscordChat sur Discord   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Besoin d'aide de la part de connaisseurs megadrive

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SEGA GALAXY BOARD Index du Forum -> Univers MD, MCD & 32X
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Oleglenorvegien



Inscrit le: 15 Jan 2009
Messages: 52
Localisation: Mercator

MessagePosté le: Dim Mar 06, 2011 2:27 pm    Sujet du message: Besoin d'aide de la part de connaisseurs megadrive Répondre en citant

Voici mes questions et problèmes :

1- J'ai du tout enlever les boîtes et notices de mes jeux et je ne sais quelle est la version française et européenne de spiderman vs xmen car cartouche différente (pour le manuel et le boîtier c'est + facile).
----> trouvé

2- Pour maximum carnage en version australienne il n'y a que la couleur de la cartouche qui change ?

3- Dans les versions EA classics PAl quels sont les jeux dont la notice et/ou la cartouche change ? (james pond II par exemple notice + blanche et cartouche différente)

4- Dans les versions megadrive classics pal, à part la boîte marron il y a d'autre changements ? (notice, cartouche, autre ?), cela change selon les pays ?

5- Je pense qu'il y a une erreur dans la base de donnée pour dr Robotnik's : la cartouche ne serait-elle pas bleue dans la version française avec la jacquette bleue ?
----> apparemment au pif

6- Questions concernant les hints books : quels sont les jeux PAL qui en possèdent 1 ? (phantasy star 2 sûre, vermillon je sais pas, landstalker non plus, d'autres ?)
Sont-ils les mêmes que les hints books génésis où y-a-t-il des différences ?

7- Quelqu'un connaît l'histoire de Battle Frenzy, Pourquoi change-t-il de nom et de boîtier comme ça en version allemande alors que la notice et le jeu reste européen et dispo en plusieurs langues ?
-----> censure

8- Sur le jeu Ballz 3D pal il y a marqué hints and cheats included, qu'est-ce que c'est ?

9- A propos de mega games 1 PAL, y-a-t-il d'autres versions que celle avec les 3 notices et celle avec une seule notice pour les trois?

10- Mega games 2 et 3 : éxiste-il une version où il n'y a qu'une seule notice pour les trois jeux ?

11- (le + chiant) Quelqu'un peut-il faire un inventaire des mega games 6 avec les différentes sorties (notices normales, notices blanches, une seule notice., etc)

12- dernière question : sur plusieurs jeux il y a marqué sur une étiquette rouge : "Attention, une nouvelle notice à lire avant utilisation de ce jeu est disponible. Exigez-là lors de votre passage en caisse." Quelqu'un a une image de la notice ?

13- J'ai deux cartouche du jeu F1 presque identiques sauf que sur une il y a une petite image head to head split screen paly (avec deux manettes), de quelle version s'agit-il ?



14- Quelqu'un pourrait me montrer à quoi ressemble le link cable d'origine fourni avec Zero tolerance ? (et où je pourrais l'avoir en version original...).
Pour ceux que ça intéressent : http://www.tototek.com/store/index.php?main_page=product_info&cPath=1_6_12&products_id=84

Pour toute réponse apportée merci par avance cela me fera avancer dans ma collec et mes connaissances.


Dernière édition par Oleglenorvegien le Lun Mar 07, 2011 4:08 pm; édité 3 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
iGREKKESS
Webmaster


Inscrit le: 04 Jan 2003
Messages: 7848
Localisation: Etampes

MessagePosté le: Dim Mar 06, 2011 8:12 pm    Sujet du message: Re: Besoin d'aide de la part de connaisseurs megadrive Répondre en citant

D'après ta remarque sur la base de données, et au vu des questions pointilleuses que tu poses, il faut comprendre que tes questions sont avant tout en rapport avec le site Guardiana ?
_________________
Die Hard SEGA Fan ~1951-2001~, yippee-ki-yay ! - iGREKKESS' Blog (グレッケッス★アドベンチャー)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Compte Twitter
Cyberguile



Inscrit le: 04 Fév 2004
Messages: 1666

MessagePosté le: Dim Mar 06, 2011 8:32 pm    Sujet du message: Re: Besoin d'aide de la part de connaisseurs megadrive Répondre en citant

Je tente quelques réponses de tête

2- Pour maximum carnage en version australienne il n'y a que la couleur de la cartouche qui change ?

Tu as aussi le logo imprimé (MA15 je crois) à l'arrière de la boite
(http://en.wikipedia.org/wiki/Australian_Classification_Board)

4- Dans les versions megadrive classics pal, à part la boîte marron il y a d'autre changements ? (notice, cartouche, autre ?), cela change selon les pays ?

Pas d'autres changements, les versions classics, c'était tout simplement des stocks d'invendus ressortis avec une nouvelle jaquette vendu à prix réduits.

5- Je pense qu'il y a une erreur dans la base de donnée pour dr Robotnik's : la cartouche ne serait-elle pas bleue dans la version française avec la jacquette bleue ?

Et bien figures-toi qu'il y a un tas de version (et c'est totalement illogique). J'ai eu des exemplaires neufs, des fois la notice est bleue, des fois non, des fois la cartouche. L'inverse est également vrai, une jaquette noire avec du bleu à l'intérieur... Va comprendre

6- Questions concernant les hints books : quels sont les jeux PAL qui en possèdent 1 ? (phantasy star 2 sûre, vermillon je sais pas, landstalker non plus, d'autres ?)
Sont-ils les mêmes que les hints books génésis où y-a-t-il des différences ?

Je sais que landstalker en a un dans sa version allemande boite noire.
Les hint book en anglais sont identiques au hint book genesis (à part le logo of course)
Vermillion en a un également

7- Quelqu'un connaît l'histoire de Battle Frenzy, Pourquoi change-t-il de nom et de boîtier comme ça en version allemande alors que la notice et le jeu reste européen et dispo en plusieurs langues ?

Le censure: le titre original est bloodshot. Le mot blood était interdit dans le titre de quelque chose destiné aux enfants en allemagne.

8- Sur le jeu Ballz 3D pal il y a marqué hints and cheats included, qu'est-ce que c'est ?

Un booklet avec des trucs et astuces. Je crois l'avoir vu une fois, mais plus sur donc...

12- dernière question : sur plusieurs jeux il y a marqué sur une étiquette rouge : "Attention, une nouvelle notice à lire avant utilisation de ce jeu est disponible. Exigez-là lors de votre passage en caisse." Qu'est-ce que c'est ?

Addendum pour l'épilepsie. La mention pour les risques épileptiques sont passés du conseillé à l'obligatoire (je ne sais plus quelle année) et du coup, les magasins qui avaient des jeux d'avant l'époque où c'était obligatoire devaient obligatoirement fournir le truc sur l'epilepsie.
_________________
Mon blog !
http://cybergill.blogspot.com/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Oleglenorvegien



Inscrit le: 15 Jan 2009
Messages: 52
Localisation: Mercator

MessagePosté le: Lun Mar 07, 2011 3:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

1- J'ai trouvé (je vais pouvoir ranger les jeux ^^) on peut voir la différence au dos des cartouches et de la boîte : version européenne "made in Japan", version française "made (assembled pour la cartouche) in Mexico.

2- Je me retrouve donc avec la cartouche australienne et la boîte européene Surpris

3- J'ai trouvé une autre notice de road rash, je posterai sur guardianna

4- merci pour l'info

5- ok je vais me faire un exemplaire bleue, l'autre noir. Par contre j'ai jamais vu de notice bleue pour ce jeu ça doit être rare.

6- Le hint book landstalker allemand je viens de le commander (étrange, ils ont eu le droit au hint book, à une version bleue... pourquoi pas nous ?).
C'est justement pour l'histoire du logo que je voulais savoir, Vermillion
en possède un en Eur ou rien qu'en génésis ? (même question pour warriors of the eternal sun)

7- OK merci, j'ai trouvé ça (très intéressant) : http://www.segacollection.com/specials/jimbinterview.htm

12- C'est aussi ce je pensais mais je ne retrouve pas d'exemplaire de cette fiche, j'aimerai bien en voir une si possible.

Pour iGREKKESS : j'avais posté sur Guardianna dans un premier temps pour avoir des réponses.

PS : Ajout d'autres questions
(cartouche F1, Link cable Zero tolerance)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SEGA GALAXY BOARD Index du Forum -> Univers MD, MCD & 32X Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Space Pilot 3K template by Jakob Persson.
Powered by phpBB © 2001 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com