Abysse SataKore SegaKore Dream-Storming Guardiana SEGA GALAXY BOARD Index du Forum
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   DiscordChat sur Discord   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Jeux Euro optimisés : image coupée sur Saturn JP

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SEGA GALAXY BOARD Index du Forum -> Matériel Saturn : infos, dépannages et mods
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Giff



Inscrit le: 22 Juin 2011
Messages: 4
Localisation: Lyon

MessagePosté le: Mer Juin 22, 2011 6:00 pm    Sujet du message: Jeux Euro optimisés : image coupée sur Saturn JP Répondre en citant

Je possède une Saturn Euro et une JP (modèle 2, VA7).
Certains de mes jeux euro sont optimisés, comme World Wide Soccer 98.

Y jouer en 60Hz sur ma Saturn JP apporte un plus à l'animation mais l'image est coupée en bas (et redimensionner mon image TV via le Service mode n'y change rien puisqu'elle réellement coupé).

Y a-t-il un moyen de jouer en 60Hz aux jeux Euro optimisés sans que mon image soit coupée (donc y jour en plein écran ou applati) ?

Merci
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
iGREKKESS
Webmaster


Inscrit le: 04 Jan 2003
Messages: 7848
Localisation: Etampes

MessagePosté le: Mer Juin 22, 2011 7:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ce qui suit s'applique aux jeux Mega Drive, mais peut probablement aussi être valable sur Saturn : certains jeux ont une optimisation en PAL qui élargit la vue en hauteur.

C'est par exemple le cas des Streets of Rage (voir mon comparatif), qui ont un rajout en bas de l'écran en PAL.

On peut donc penser que dans certains cas, l'élargissement de l'image en passant en 60Hz peut jicler ce "rajout", sans pour autant être pénaliser vraiment. Quoique pour avoir déjà vu ce phénomène, je crois que l'image s'élargit en bas et en haut ?
_________________
Die Hard SEGA Fan ~1951-2001~, yippee-ki-yay ! - iGREKKESS' Blog (グレッケッス★アドベンチャー)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Compte Twitter
Giff



Inscrit le: 22 Juin 2011
Messages: 4
Localisation: Lyon

MessagePosté le: Jeu Juin 23, 2011 10:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Regarde ces 3 vidéos de Sega Rally :

euro :
http://www.youtube.com/watch?v=rk9IrR0EHPk

jp :
http://www.youtube.com/watch?v=i2s8Jyd07x4

euro en 60Hz avec switch (passage du 50 au 60Hz vers 02:10) :
http://www.youtube.com/watch?v=19Yaw64l48Q
(Sur ma console JP, le jeu Euro est seulement coupé en bas, comme sur la vidéo)

+ Sur la version Euro, on peut voir des rajouts en haut et en bas par rapport à la version JP :
- visibles lors des menus
- et aussi pendant les course : au démarrage de la course DESERT, avec le drapeau de départ START visible quasiment en entier, etc
=> Version optimisée oblige, les bandes noirs étant moins grandes, il a fallu remplir cet espace supplémentaire (donc l'optimisation ne serait pas un redimensionnement de l'image mais seulement un rajout pour être en presque plein écran).
+ MAIS l'affchage écran (vitesse, ...) est placé au même endroit.
+ ET le tout est, comme dans toutes les versions 50Hz, applati (voir le compteur de vitesse).

PAR CONTRE avec le jeu Euro sur console JP, le bas de l'image est vraiment coupé, et on se retrouve avec un compteur de vitese à moitié visible.

( Ce que je ne comprends pas dans tes comparatifs, c'est que l'écran des versions euro est plus étiré en hauteur, pour une largeur identique aux versions US et JP )

Donc je me demande s'il y a une solution pour jouer en 60Hz aux versions Euro optimisées sans avoir cette coupure de l'image.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SEGA GALAXY BOARD Index du Forum -> Matériel Saturn : infos, dépannages et mods Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Space Pilot 3K template by Jakob Persson.
Powered by phpBB © 2001 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com