Abysse SataKore SegaKore Dream-Storming Guardiana SEGA GALAXY BOARD Index du Forum
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   DiscordChat sur Discord   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Problème Saturn

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SEGA GALAXY BOARD Index du Forum -> Matériel Saturn : infos, dépannages et mods
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Dan Abnormal



Inscrit le: 07 Jan 2010
Messages: 30

MessagePosté le: Dim Juin 26, 2011 3:55 pm    Sujet du message: Problème Saturn Répondre en citant

Salut à tous,

J'ai un petit souci sur ma Saturn V1.
J'étais tranquille en train de me faire une petite session de Daytona USA.
Jusque là, tout va bien. Je fais une petite pause, et je rallume la console :
et là, c'est le drame.
L'image a des traits horizontaux, comme si la péritel était mal branchée (alors qu'elle est très bien branchée) et surtout la console ne veut lire aucun CD...

A votre avis, d'où peut venir le problème ?

Merci de vos réponses.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Akira Shin



Inscrit le: 02 Déc 2010
Messages: 106
Localisation: Entre Dunkerque Nagoya

MessagePosté le: Dim Juin 26, 2011 4:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Surchauffe?

Avant elle lisait tous les disques parfaitement?
_________________
Ma galerie Flickr: http://www.flickr.com/photos/43478170@N03
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
oof-will



Inscrit le: 28 Mar 2007
Messages: 1072
Localisation: Moumou (79)

MessagePosté le: Dim Juin 26, 2011 4:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est problème connu des Saturn V1.2 (voir le site de Darius)

Il s'agit d'un problème de conception de l'alimentation.

Une fois refroidie, elle devrait re-fonctionner correctement.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Dan Abnormal



Inscrit le: 07 Jan 2010
Messages: 30

MessagePosté le: Dim Juin 26, 2011 4:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Exact mon pote.
Je viens de réessayer et tout remarche normalement.
Ca craint quand même, que faut-il faire pour éviter cela ?
Elle le fait systématiquement quand on joue plus de deux heures ?

Je demande ça parce que je viens de l'avoir, la Saturn Sourire Sourire Sourire
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
oof-will



Inscrit le: 28 Mar 2007
Messages: 1072
Localisation: Moumou (79)

MessagePosté le: Dim Juin 26, 2011 5:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, ca le fait quand on joue trop longtemps, mais seulement si on l’éteins.

Si tu la laisses allumée elle ne le fera pas.

Sinon, il n'y a pas de solution qui aie été découverte encore, si ce n'est changer l'alim (autant changer de saturn Triste )
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Dan Abnormal



Inscrit le: 07 Jan 2010
Messages: 30

MessagePosté le: Dim Juin 26, 2011 5:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

OK.
Merci de vos réponses en tout cas !!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gakman



Inscrit le: 05 Mar 2005
Messages: 1540
Localisation: Nancy

MessagePosté le: Dim Juin 26, 2011 8:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour changer de jeu, pense juste à ouvrir le capot sans couper la machine et le tour est joué !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
gouki



Inscrit le: 17 Oct 2010
Messages: 130

MessagePosté le: Mar Juin 28, 2011 11:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai le meme probleme sur ma jap, maintenant j'ai pris l'habitude de faire abc + start pour revenir au menu et changer de jeu tranquillement
c'est pas trop brutal d'ouvrir le capot en cours de jeu?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
oof-will



Inscrit le: 28 Mar 2007
Messages: 1072
Localisation: Moumou (79)

MessagePosté le: Mer Juin 29, 2011 4:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

En fait tu as un système de frein pour l'ouverture de capot inopinée.

A mon sens ça tirerai plutôt sur le moteur mais pour être honnête, quelque soit le support, je n'ai jamais vu un moteur de lecteur CD en panne...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
PXL



Inscrit le: 21 Mar 2006
Messages: 952
Localisation: Aurillac dans le Cantal en Auvergne

MessagePosté le: Mer Juin 29, 2011 4:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

gouki a écrit:
j'ai le meme probleme sur ma jap, maintenant j'ai pris l'habitude de faire abc + start pour revenir au menu et changer de jeu tranquillement
c'est pas trop brutal d'ouvrir le capot en cours de jeu?


Je trouvais ça trop brutal aussi jusqu'au jour où un pote méga fan de la sat comme moi m'a fait cette remarque :

"pourquoi tu te fais chier ? ouvre la direct, ça fatigue moins la lentille...."

Comme toi quand je voulais éteindre ma sat je lançais toute une procédure d'arrêt de la lentille. Tout d'abord avec ABC+Start je revenais au bios de la console. là, elle relisait le jeu. une fois arrêtée, j'ouvrais le capot, retirais le jeu et fermait le capot. là, la sat relisait encore pour détecter la présence d'un disque.... puis la lentille s'arrêtait. et j'éteignais ma console....

Maintenant j'ouvre direct, et ensuite je l'éteins direct. comme ça la lentille s'amuse pas à lire des trucs pour rien Cool
_________________
Les vidéos de PXL sur Youtube
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
darius



Inscrit le: 13 Déc 2004
Messages: 2228

MessagePosté le: Jeu Juin 30, 2011 6:55 am    Sujet du message: Répondre en citant

oui , les alims de V1.2 ont pas fini de nous faire ch..r la b..e Mort de rire
mais suffit juste de laisser refroidir 3mn , ca n'evolue pas et ca ne s'aggrave pas


et la procedure d'arrét prevue par le fabricant c'est bien : ouvrir la trappe a cd et ENSUITE eteindre la console Très content


gouki : c'est la premiere fois que j'entends parler de ce probléme sur une jap , a ma connaissance ca touchait que les consoles 220V !
a moins que tu ai monté une alim francaise pour eviter le transfo ?
dans ce cas je te signale que les alims : V1.2 , V1.3 , V2.1 sont compatibles !
_________________

MES VENTES (allez fouiller Clin d'oeil )
ARRIVAGES RECENTS (abonnez vous a ce topic pour etre prevenus des mises en vente)
RESERVATIONS (postez y ce que vous voulez acheter et vos questions)
EVALUATIONS (parceque vous aimerez savoir a qui vous envoyez vos sous Très content )
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gouki



Inscrit le: 17 Oct 2010
Messages: 130

MessagePosté le: Jeu Juin 30, 2011 11:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

oui c'est une jap qui a une alim en 220v et apparemment je me suis tapé la V1.2 Confus
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SEGA GALAXY BOARD Index du Forum -> Matériel Saturn : infos, dépannages et mods Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Space Pilot 3K template by Jakob Persson.
Powered by phpBB © 2001 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com