Abysse SataKore SegaKore Dream-Storming Guardiana SEGA GALAXY BOARD Index du Forum
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   DiscordChat sur Discord   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

<---PANNE SEGA SATURN--->

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SEGA GALAXY BOARD Index du Forum -> Matériel Saturn : infos, dépannages et mods
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
shinzuka



Inscrit le: 13 Jan 2008
Messages: 439
Localisation: caen

MessagePosté le: Mar Oct 04, 2011 12:46 pm    Sujet du message: <---PANNE SEGA SATURN---> Répondre en citant

Voila je souhaite faire une liste des pannes de la saturn sous forme de question réponse.
j'attends vos poste de panne rencontré et comment vous avez régler le problème.Merci !



Ma sega saturn ne lis plus les jeux ?

Réglage du potentiomètre sous le bloque optique peut être nécessaire pour régler ce dysfonctionnement .

Image parasité à l'écran pendant les chargements CD que faire ?

Le courant délivré par l'alimentation de la console n'est plus stable, il faudra probablement la changer.

La mémoire interne de la console perd mes sauvegarde que dois je faire ?

La pile situé derrière votre sega saturn est peu être a changer.
Vérifié que le 3 pattes du support de pile sont toujours bien soudé à la carte mère.
_________________

http://shinzukacollection.perso.neuf.fr/
http://shinzuka.blogspot.fr/


Dernière édition par shinzuka le Ven Oct 28, 2011 9:12 pm; édité 2 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
shinzuka



Inscrit le: 13 Jan 2008
Messages: 439
Localisation: caen

MessagePosté le: Jeu Oct 06, 2011 12:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Alors personne participe ??????
_________________

http://shinzukacollection.perso.neuf.fr/
http://shinzuka.blogspot.fr/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
J-E



Inscrit le: 13 Déc 2004
Messages: 608
Localisation: 12

MessagePosté le: Jeu Oct 06, 2011 5:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ben ma saturn (enfin mes saturn) va très bien.
merci.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Grayfox19



Inscrit le: 23 Mar 2005
Messages: 143
Localisation: Circuit mountain Sega Rally

MessagePosté le: Jeu Oct 06, 2011 8:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai 4 Saturn, les 4 fonctionnent parfaitement, merci pour elles Mort de rire
_________________
Fan de ses Saturn
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
PXL



Inscrit le: 21 Mar 2006
Messages: 952
Localisation: Aurillac dans le Cantal en Auvergne

MessagePosté le: Jeu Oct 06, 2011 10:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'en ai 3. une pal 1er modèle switchée et pucée. une us 2nd modele.
celles-ci fonctionnent à merveille.

La troisième : une pal 2nd model, montre des signes de faiblesses concernant son bloc optique qui a vraiment du mal, voir même fait reseter la console. Mais bon, faut dire qu'avant d'avoir une puce, cette saturn là à bouffer pas mal de swapping et un séjour de deux ans au grenier de l'immeuble Confus
_________________
Les vidéos de PXL sur Youtube
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
shinzuka



Inscrit le: 13 Jan 2008
Messages: 439
Localisation: caen

MessagePosté le: Ven Oct 07, 2011 7:42 am    Sujet du message: Répondre en citant

j'attends daruis lui il a bien 2, 3 panne a répertorier Sourire
_________________

http://shinzukacollection.perso.neuf.fr/
http://shinzuka.blogspot.fr/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Madroms
Administrateur


Inscrit le: 12 Déc 2004
Messages: 1869

MessagePosté le: Ven Oct 07, 2011 7:50 am    Sujet du message: Répondre en citant

moi je veux savoir s'il est possible de changer facilement le moteur du bloc optique, et seulement lui. Car j'ai plusieurs Saturn où le cd ne tourne pas, je suppose à cause du moteur.
_________________

Saturn Tech Database & Saturn Region Patcher v3.0 Gold Edition - Sega Saturn Store - Hottest Sega Saturn Auctions
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Compte Twitter
shinzuka



Inscrit le: 13 Jan 2008
Messages: 439
Localisation: caen

MessagePosté le: Ven Oct 07, 2011 9:09 am    Sujet du message: Répondre en citant

même en réglant le potentiomètre sa tourne pas ?
_________________

http://shinzukacollection.perso.neuf.fr/
http://shinzuka.blogspot.fr/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
darius



Inscrit le: 13 Déc 2004
Messages: 2228

MessagePosté le: Ven Oct 07, 2011 10:24 am    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai jamais vu un moteur en panne !

c'est toujours parcequ'il recoit pas les ordres du laser !
mais c'est pas toujours le laser Sourire ca peut etre un des composants entre le laser et le moteur Clin d'oeil

moi de toute façon je fais pas de depannage en finesse style pro :
je change soit le chariot laser , soit le bloc optique , soit l'alim , soit la carte mére et basta ! ca fait 4 possibilitée a verifier , méme si souvent je vais directement au bon endroit !

la panne la plus courante c'est les faux contact du port cartouche
ensuite vient le laser en fin de vie
aussi le spindle enfoncé qui fait frotter les cd
puis le 220V sur les consoles jap

voila les 4 pannes que je rencontre presque toujours


beaucoup plus rarement :
felure du circuit imprimé d'alim
faux contact du port AV
bouton M/A hs
_________________

MES VENTES (allez fouiller Clin d'oeil )
ARRIVAGES RECENTS (abonnez vous a ce topic pour etre prevenus des mises en vente)
RESERVATIONS (postez y ce que vous voulez acheter et vos questions)
EVALUATIONS (parceque vous aimerez savoir a qui vous envoyez vos sous Très content )
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Madroms
Administrateur


Inscrit le: 12 Déc 2004
Messages: 1869

MessagePosté le: Ven Oct 07, 2011 6:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai aussi de sat avec le spindle enfoncé. Pas réussi à remettre à la bonne hauteur Mort de rire

Pour le moteur qui ne tourne pas, même à la fermeture du capot avant que le laser ne se mette en marche: le pb ne serait donc pas le moteur alors ? Va falloir que j'approfondisse ça un de ces 4. J'ai ce souci sur des JPN, dont peut être certaines V-sat.
_________________

Saturn Tech Database & Saturn Region Patcher v3.0 Gold Edition - Sega Saturn Store - Hottest Sega Saturn Auctions
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Compte Twitter
oof-will



Inscrit le: 28 Mar 2007
Messages: 1072
Localisation: Moumou (79)

MessagePosté le: Ven Oct 07, 2011 6:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Comme l'explique Darius, à la fermeture du capot, la lentille doit monter et le laser s'active.

Ensuite seulement le moteur tourne, mais effectivement, quand une lentille est trop fatiguée le moteur ne se lance même pas, et pourtant après réglage et/ou remplacement du bloc, miracle le moteur re-fonctionne (puisqu'il n'a jamais cessé en réalité Mort de rire)

Dans tous les cas ca vaut le coup de tester avec un autre bolc optique pour tes saturns (ou au moins de booster un peu le laser pour approfondir le diag)

Sourire
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
darius



Inscrit le: 13 Déc 2004
Messages: 2228

MessagePosté le: Ven Oct 07, 2011 7:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

pour le spindle , apres avoir enlevée la coque superieur de la sat tu enleve le carter plastique du bloc optique pour glisser 2 doigts sous le spindle , et tu tire bien verticalement pour pas tordre l'axe !

tu remets le carter bien clipé dans ses ergots , et tu tapote delicatement (avec un manche de couteau ou de tournevis) le centre du spindle pour le descendre progressivement , a environ 1mm du carter (8 dixieme serait mieux Très content )
_________________

MES VENTES (allez fouiller Clin d'oeil )
ARRIVAGES RECENTS (abonnez vous a ce topic pour etre prevenus des mises en vente)
RESERVATIONS (postez y ce que vous voulez acheter et vos questions)
EVALUATIONS (parceque vous aimerez savoir a qui vous envoyez vos sous Très content )
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Madroms
Administrateur


Inscrit le: 12 Déc 2004
Messages: 1869

MessagePosté le: Ven Oct 07, 2011 10:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bon, j'ai des choses à tester alors Très content

Merci pour les infos Clin d'oeil
_________________

Saturn Tech Database & Saturn Region Patcher v3.0 Gold Edition - Sega Saturn Store - Hottest Sega Saturn Auctions
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Compte Twitter
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SEGA GALAXY BOARD Index du Forum -> Matériel Saturn : infos, dépannages et mods Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Space Pilot 3K template by Jakob Persson.
Powered by phpBB © 2001 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com