Abysse SataKore SegaKore Dream-Storming Guardiana SEGA GALAXY BOARD Index du Forum
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   DiscordChat sur Discord   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Saturn folle !
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SEGA GALAXY BOARD Index du Forum -> Matériel Saturn : infos, dépannages et mods
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
christophe4559



Inscrit le: 03 Avr 2006
Messages: 858
Localisation: Orléans

MessagePosté le: Dim Oct 16, 2011 5:05 pm    Sujet du message: Saturn folle ! Répondre en citant

Salut je m'explique ! Ma saturn est débranchée et pourtant le voyant vert s'illumine !

en meme temps j'ai des parasite à l'écran quand je joue à la Md.... hummm.....hummm

j'ai une une multipéritel vous savez !! donc en débranchant la péritel de la SATURN, les parasites s'en vont !

ET....... le voyant vert de la Saturn s'éteind !

Vous avez une explication ?
_________________
Mon univers rétro http://www.segakore.fr/forum/viewtopic.php?p=50204#50204
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Yahoo Messenger
J-E



Inscrit le: 13 Déc 2004
Messages: 608
Localisation: 12

MessagePosté le: Dim Oct 16, 2011 5:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

non (mais à partir du moment où le fil est conducteur les petits électrons circulent-dans le sens inverse du courant voir chapitre oups je diverge).

mais celui qui n'a pas ce phénomène avec les multipéritels a bien du bol.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gakman



Inscrit le: 05 Mar 2005
Messages: 1540
Localisation: Nancy

MessagePosté le: Dim Oct 16, 2011 6:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

En fait la diode est sur la portion qui gère la vidéo. Ta multipéritel n'est pas à switch, juste un répartiteur, donc tu as une retour de courant de l'autre appareil en fonctionnement dans la Saturn, et ça allume la DEL. Il faut privilégier les multipértel mécaniques qui déconnectent complètement les autres entrées. Il faut éviter celles comme tu as, je ne crois pas que balancer du courant dans les autres appareils branchés soit une très bonne chose.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
gilles_sat



Inscrit le: 16 Avr 2005
Messages: 1549
Localisation: Lille

MessagePosté le: Dim Oct 16, 2011 6:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ca le ferait aussi avec le voyant de la Dream il me semble
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
christophe4559



Inscrit le: 03 Avr 2006
Messages: 858
Localisation: Orléans

MessagePosté le: Dim Oct 16, 2011 6:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ah ok ! bizarre la NES est sur la meme multipéritel et ne s'allume pas !!!! bref merci beucoup je suis rassuré !

Je retire partiellement la péritel pour éviter le contact et c'est nikel ! Moqueur

Thank you all !
_________________
Mon univers rétro http://www.segakore.fr/forum/viewtopic.php?p=50204#50204
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Yahoo Messenger
iGREKKESS
Webmaster


Inscrit le: 04 Jan 2003
Messages: 7848
Localisation: Etampes

MessagePosté le: Lun Oct 17, 2011 6:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ouais, c'est un problème connu des multipéritels basiques, de la belle merde que je conseille clairement d'éviter pour ma part.
_________________
Die Hard SEGA Fan ~1951-2001~, yippee-ki-yay ! - iGREKKESS' Blog (グレッケッス★アドベンチャー)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Compte Twitter
darius



Inscrit le: 13 Déc 2004
Messages: 2228

MessagePosté le: Mar Oct 18, 2011 9:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

oui tu doit surement mettre une GC sous tension ou un truc du genre

moi quand ma dream etait en RGB je l'allumais et ca faisait marcher le voyant de la GC

chuis passé au s-video !

méme avec les boitiers a commutateurs on a des retour ! touts les RGB sega posent problémes !
_________________

MES VENTES (allez fouiller Clin d'oeil )
ARRIVAGES RECENTS (abonnez vous a ce topic pour etre prevenus des mises en vente)
RESERVATIONS (postez y ce que vous voulez acheter et vos questions)
EVALUATIONS (parceque vous aimerez savoir a qui vous envoyez vos sous Très content )
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
christophe4559



Inscrit le: 03 Avr 2006
Messages: 858
Localisation: Orléans

MessagePosté le: Mer Oct 19, 2011 2:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

tiens du s-video pour ma saturn pourquoi pas ?
_________________
Mon univers rétro http://www.segakore.fr/forum/viewtopic.php?p=50204#50204
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Yahoo Messenger
Gakman



Inscrit le: 05 Mar 2005
Messages: 1540
Localisation: Nancy

MessagePosté le: Mer Oct 19, 2011 6:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

christophe4559 a écrit:
tiens du s-video pour ma saturn pourquoi pas ?

Ou achète un bon commutateur multipéritel avec bascule, et reste avec le RGB qui est le meilleur niveau image. Franchement pour ma "borne" consoles j'en avais achetée un lot de correctes (contact dorés, 3 prises avec bascule mécanique sur les 21 pins) il y a une petite dizaine d'années vers 10-12€ pièce je crois.

EDIT : http://www.pixmania.com/fr/fr/5387079/art/noname/commutateur-peritel-commu.html
ça c'est parfait, pas de fioritures, beaucoup plus soldes que celles avec les boutons de couplage qui ne rajoutent que des parasites. Le câble est court, donc moins de soucis de qualité. Bon pas de contacts dorés mais ça suffira, et 5€ !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
750R



Inscrit le: 01 Avr 2005
Messages: 1176

MessagePosté le: Ven Oct 21, 2011 1:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

pareil, j'ai eu les mêmes trucs que toi, c'était la multiperitel
_________________
Accessoires SEGA Saturn
http://shenmue001.chez-alice.fr/ref_sat.txt
http://shenmue001.chez-alice.fr/hssmk.xls
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
darius



Inscrit le: 13 Déc 2004
Messages: 2228

MessagePosté le: Sam Oct 22, 2011 9:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

aucune multiperitel a ma connaissance ne commutte toutes les pistes utilisées ! y'en a toujours un certain nombre connéctés en permanence !

et faut arreter de penser que le s-video c'est du composite ! quasiment pas de difference entre le rgb de merde et s-video sur saturn Très content et plus de soucis de retour de courant !

sur saturn jap avec télé a-peu-pres multi standards c'est carrement plus beau en s-video !

moi j'ai arréte de galerer avec le RGB partout ou c'est possible ! sat , play , dc
_________________

MES VENTES (allez fouiller Clin d'oeil )
ARRIVAGES RECENTS (abonnez vous a ce topic pour etre prevenus des mises en vente)
RESERVATIONS (postez y ce que vous voulez acheter et vos questions)
EVALUATIONS (parceque vous aimerez savoir a qui vous envoyez vos sous Très content )
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gakman



Inscrit le: 05 Mar 2005
Messages: 1540
Localisation: Nancy

MessagePosté le: Dim Oct 23, 2011 9:18 am    Sujet du message: Répondre en citant

La Sat JAP est un cas particulier. Bon je t'accorde que la différence est souvent faible entre le RGB et le S-Vidéo, mais j'aime chercher à avoir le meilleur possible. Clin d'oeil
Pour les switchs péritel, ceux que j'ai basculent bien tous les 21 points, j'ai vérifié, sinon je ne l'aurais pas dit. Certaines comme l'annonce que j'ai listé basculent au moins 20 points (reste le blindage) d'après ce que j'ai pus voir. Après je n'ai testé que quelques modèles, pas tous non plus, hein ! Mort de rire Je le sais très bien puisque je m'en servais initialement de manière détournée pour du multibrin de données, donc des points non basculés aurait fait dysfonctionné tout mon montage.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
christophe4559



Inscrit le: 03 Avr 2006
Messages: 858
Localisation: Orléans

MessagePosté le: Dim Oct 23, 2011 9:24 am    Sujet du message: Répondre en citant

darius a écrit:
aucune multiperitel a ma connaissance ne commutte toutes les pistes utilisées ! y'en a toujours un certain nombre connéctés en permanence !

et faut arreter de penser que le s-video c'est du composite ! quasiment pas de difference entre le rgb de merde et s-video sur saturn Très content et plus de soucis de retour de courant !

sur saturn jap avec télé a-peu-pres multi standards c'est carrement plus beau en s-video !

moi j'ai arréte de galerer avec le RGB partout ou c'est possible ! sat , play , dc


salut ; j'ai mal compris darius donc la avec ma saturn modée elle fait tout , je branche du s-vidéo sur ma tv full led 100htz ou pas ?

question con j'avoue !
_________________
Mon univers rétro http://www.segakore.fr/forum/viewtopic.php?p=50204#50204
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Yahoo Messenger
darius



Inscrit le: 13 Déc 2004
Messages: 2228

MessagePosté le: Dim Oct 23, 2011 10:43 am    Sujet du message: Répondre en citant

si ta tv a une entrée s-video oui Sourire

gakman : oui j'ai deja vu des multiperitel fait dans des boitiers genre multi impimante , avec contacteur rotatif , ceux la commuttent tout effectivement et c'est du matos pro , pas bien courant a trouver

par contre touts ceux a poussoir c'est 5 ou 6 conducteurs commuttés a mon avis
_________________

MES VENTES (allez fouiller Clin d'oeil )
ARRIVAGES RECENTS (abonnez vous a ce topic pour etre prevenus des mises en vente)
RESERVATIONS (postez y ce que vous voulez acheter et vos questions)
EVALUATIONS (parceque vous aimerez savoir a qui vous envoyez vos sous Très content )
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
christophe4559



Inscrit le: 03 Avr 2006
Messages: 858
Localisation: Orléans

MessagePosté le: Dim Oct 23, 2011 11:17 am    Sujet du message: Répondre en citant

ok merci darius !
_________________
Mon univers rétro http://www.segakore.fr/forum/viewtopic.php?p=50204#50204
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Yahoo Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SEGA GALAXY BOARD Index du Forum -> Matériel Saturn : infos, dépannages et mods Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Space Pilot 3K template by Jakob Persson.
Powered by phpBB © 2001 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com