Abysse SataKore SegaKore Dream-Storming Guardiana SEGA GALAXY BOARD Index du Forum
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   DiscordChat sur Discord   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Streets of Rage Remake : le Fangame Ultime ? (V5 dispo !)

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SEGA GALAXY BOARD Index du Forum -> Le monde, l'actualité et la mascotte de SEGA
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
iGREKKESS
Webmaster


Inscrit le: 04 Jan 2003
Messages: 7848
Localisation: Etampes

MessagePosté le: Dim Avr 10, 2011 8:09 pm    Sujet du message: Streets of Rage Remake : le Fangame Ultime ? (V5 dispo !) Répondre en citant

"Spin-off" du topic Fans de Beat'em All : en attendant Streets of Rage 4...

Grâce à Hell Pé, j'ai appris sur SonicOnline que la V5 de SorR était enfin dispo ! http://www.tssznews.com/2011/04/08/sega-takes-down-streets-of-rage-remake/


Uploaded with ImageShack.us

Une annonce énorme, mais qui fait malheureusement presque figure de pétard mouillé, puisque qu'apparemment Sega a foutu son nez dedans et que le jeu n'est plus trouvable en téléchargement sur le site du projet, suite à leur demande...
Encore je me demandais bien pourquoi j'avais galéré pour le trouver (plus de lien sur le blog et le forum)... Surpris Quand un fangame fait de l'ombre au distributeur trop incapable pour faire quelque chose de potable de ses franchises à succès, en dehors de compilations daubiques émulées sur tous les supports. Mais je me plains pas qu'ils se tattent autant à faire de la merde avec une franchise aussi exceptionnelle !

Pas grave, y'a qu'à demander, faites-vous plaiz.


Mon avis :
Pour l'avoir rapidement essayé (et vu tourner sur le PC du frangin hier, à qui je l'ai fourgué au cours d'une LAN Party), c'est vraiment extra. On a un mix des 3 jeux, autour d'une seule carte de la ville, avec tous les personnages dispos (Adam !!) et les attaques spéciales (Police !), avec pas mal d'ajouts sympatoches, genre le choix entre plusieurs chemins (ce qui est le cas dans SoR3 je crois me souvenir), la présence de nouveaux ennemis (certains avec des capacités multiples, somme de certaines autres), genre le chauffeur du camion dans le second niveau de SoR2 (qui a cette fois une apparence propre), des idées venant de Golden Axe (genre les gens qui s'enfuient), la possibilité de jouer avec une IA réglable en partenaire, de nouvelles cinématiques/cutscenes, etc. Ca repousse les concepts globaux dans tous les domaines, comme ce que pourrait offrir un Streets of Rage 4 ! Pas mal de choses déjà présentes dans la V4, mais bien plus poussées et bien mieux gérées ici.

Concernant la difficulté : le challenge est assez relevé, pour compenser surement la disponibilité de toutes les attaques spéciales. Quand on perd une vie au premier boss de SoR1 en Normal, ça en dit long... Surpris Les ennemis sont trop offensifs, genre les Galsia sont carément abusés (avec des déplacements en retrait trop rapide). L'utilisation de AVANT + A est très gourmande en bouffe, de même les personnages ont une moins bonne allonge je trouve (notamment Adam) -mais à priori il y a des paramètres qui peuvent être changées à ce niveau dans les options-.

Je ne me souviens plus comment était la V4, mais je crois me souvenir que c'était uniquement des niveaux inspirés. Là en gros on refait les 3 Streets of Rage (le 1er et le 2 normalement, et le 3 repensé/remonté) comme un seul jeu, avec toutes les améliorations possibles, plus un paquet de nouveau niveaux, de nouveau persos, de nouveaux ennemis. Le jeu ultime en somme ?!

Ben non, peut-être pas, il y a malheureusement à mon goût des réglages dans le gameplay qui rendent le jeu moins plaisant à jouer que les originaux, il y a une certaine rigidité dans les personnages, un temps de réponse un peu limite, des patterns un chouilla différents notamment, ajouté à l'agressivité abusée des ennemis, ça peut vite gonfler, notamment les néophytes...


Pour ceux qui voudraient récupérer le jeu, il est trouvable ici en Torrent : http://thepiratebay.org/torrent/6304189/Streets_of_Rage_remake_reupload
Pour une version en direct download, demandez-moi en MP Clin d'oeil


Site officiel : http://www.bombergames.net/sorr_project/
OST : http://sorr.doulifee.com/
_________________
Die Hard SEGA Fan ~1951-2001~, yippee-ki-yay ! - iGREKKESS' Blog (グレッケッス★アドベンチャー)


Dernière édition par iGREKKESS le Mar Aoû 09, 2011 3:46 pm; édité 2 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Compte Twitter
Gakman



Inscrit le: 05 Mar 2005
Messages: 1540
Localisation: Nancy

MessagePosté le: Lun Avr 11, 2011 5:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Moi aussi j'ai un peu de mal avec les distances de touche/chope, mais franchement quel travail ! On aimerait avoir plus souvent ce type de projets qui aboutissent. Par contre dommage que ça n'ai pas été fait sous forme de ROM MD (en version Mega-CD ou même en plusieurs parties à cause de la taille), ça m'aurait plus comme cartmodding Très content .
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
iGREKKESS
Webmaster


Inscrit le: 04 Jan 2003
Messages: 7848
Localisation: Etampes

MessagePosté le: Lun Avr 11, 2011 7:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

En même, vu la taille du jeu et les améliorations auxquelles on a le droit (les reflets, les scrollings dans les boutiques/bars, les effets de transparences, etc ! La boîte de nuit, on s'y croirait !), dur dur de faire rentrer tout ça dans une ROM (à la limite sur un Mega-CD ?)

Je réfléchis si j'ai déjà vu un fangame aussi abouti, mais rien ne me vient à l'esprit. Le travail abattu est carément monstre.
_________________
Die Hard SEGA Fan ~1951-2001~, yippee-ki-yay ! - iGREKKESS' Blog (グレッケッス★アドベンチャー)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Compte Twitter
gio



Inscrit le: 25 Jan 2003
Messages: 230
Localisation: Strasbourg

MessagePosté le: Ven Oct 07, 2011 9:05 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai commencé à l'approfondir, ce jeu est absolument énorme. J'ai jamais vu un "fan-games" aller aussi loin. (Pourtant j'avais beaucoup aimé Sonic Megamix sur MegaCD) Je sais même pas si on peut encore parler de projet amateur tant c'est professionnel. A chaque fois que j'y joue je découvre des nouveaux trucs. On comprend pourquoi ils ont mis 8 ans, le contenu de ce jeu est tellement gigantesque! (Je crois pas du tout que ça aurait tenu sur Mega-CD!) Une durée de vie de ouf je pense. Et la plupart des remix musicaux sont vraiment vraiment terribles.

Quelques petits défauts cependant, à moins que ce soit moi qui ait pas compris :

-On peut pas jouer en plein écran sans conserver le ratio (moi j'ai une résolution en longueur alors l'image est toute écrasée).
-Des ralentissements. Surtout si on mets la config visuelle au max, mais ça dépend aussi des machines j'imagine.
-On a accès à aucune option en cours de jeu. (Pas même les contrôles ni quoi que ce soit)

Est ce que c'est moi ou Adam est un personnage pourri? Je sais pas, comparé aux autres je suis une merde avec lui.

A part ça c'est le SoR parfait. C'est même presque difficile de revenir aux originaux après, c'est dire!
J'ai découvert ce jeu sur ce forum...il y a 8 ans déjà...c'était un topic de iGREKKESS qui s'appellait "En attendant Streets of Rage 4" (ou quelque chose comme ça)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
iGREKKESS
Webmaster


Inscrit le: 04 Jan 2003
Messages: 7848
Localisation: Etampes

MessagePosté le: Ven Oct 07, 2011 12:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Eheh, oui c'est bien ça Sourire
_________________
Die Hard SEGA Fan ~1951-2001~, yippee-ki-yay ! - iGREKKESS' Blog (グレッケッス★アドベンチャー)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Compte Twitter
gio



Inscrit le: 25 Jan 2003
Messages: 230
Localisation: Strasbourg

MessagePosté le: Ven Oct 07, 2011 12:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Sinon, si quelqu'un sait comment se faire débannir du shop....

Ah oui et sinon il y a les phases en moto, hors-bord, etc qui sont vachement bien faites, mais je comprend pas comment les jouer, je me fais toujours avoir dans ces phrases là...on peut taper qu'en arrière ?!?!

Ah j'y pense: si c'est pas possible de sortir une version Mega-CD, ne serait-il pas possible qu'il sorte sur Dreamcast ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Cyberguile



Inscrit le: 04 Fév 2004
Messages: 1666

MessagePosté le: Sam Oct 08, 2011 8:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

la preuve que ce jeu est génial: il ressuscite les vieux membres du forum :p
ça boume gio ?
_________________
Mon blog !
http://cybergill.blogspot.com/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gio



Inscrit le: 25 Jan 2003
Messages: 230
Localisation: Strasbourg

MessagePosté le: Sam Oct 08, 2011 8:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ça va, mais ce n'est qu'un passage temporaire. Je ne suis qu'un fantôme qui vient hanter ce forum une fois tout les cinq ans.... :p
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
gouki



Inscrit le: 17 Oct 2010
Messages: 130

MessagePosté le: Mar Nov 29, 2011 11:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

merci pour le lien
ce jeu est vraiment excellent, plein de petits détails sympa
j'adore la musique du niveau crazy train
et pour adam au contraire c'est le perso que je prefere, en plus j'ai l'impression qu'il cogne plus que les autres
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cyberguile



Inscrit le: 04 Fév 2004
Messages: 1666

MessagePosté le: Jeu Déc 01, 2011 11:30 am    Sujet du message: Répondre en citant

Mon préféré c'est mister X.
Avec le mode streets of rage 3 + le code pour avoir en permanence les étoiles au maximum, tu fais le ménage sans ménagement Cool
_________________
Mon blog !
http://cybergill.blogspot.com/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
iGREKKESS
Webmaster


Inscrit le: 04 Jan 2003
Messages: 7848
Localisation: Etampes

MessagePosté le: Ven Déc 02, 2011 10:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Roh comment c'est tchitay ! Moqueur
_________________
Die Hard SEGA Fan ~1951-2001~, yippee-ki-yay ! - iGREKKESS' Blog (グレッケッス★アドベンチャー)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Compte Twitter
Cyberguile



Inscrit le: 04 Fév 2004
Messages: 1666

MessagePosté le: Dim Déc 04, 2011 2:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ouais, mais c'est jouissif Cool
_________________
Mon blog !
http://cybergill.blogspot.com/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
iGREKKESS
Webmaster


Inscrit le: 04 Jan 2003
Messages: 7848
Localisation: Etampes

MessagePosté le: Dim Déc 04, 2011 4:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oh yeah Clin d'oeil
_________________
Die Hard SEGA Fan ~1951-2001~, yippee-ki-yay ! - iGREKKESS' Blog (グレッケッス★アドベンチャー)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Compte Twitter
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SEGA GALAXY BOARD Index du Forum -> Le monde, l'actualité et la mascotte de SEGA Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Space Pilot 3K template by Jakob Persson.
Powered by phpBB © 2001 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com