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retropedalage
Inscrit le: 21 Juin 2011 Messages: 24 Localisation: nord
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Posté le: Sam Nov 19, 2011 5:08 pm Sujet du message: |
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En tt cas, merci de vos tentatives pour me dépanner ! Je mettrai une photo du convertisseur un peu plus tard.
C'est à moi de jouer maintenant. Je vais les démonter et essayer de trouver ce qui déconne. La grise fait un peu flipper au démontage, y a une partie (dont l'alim) qui est fixée au capot.
Je vous tiens au courant ... |
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darius
Inscrit le: 13 Déc 2004 Messages: 2228
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Posté le: Sam Nov 19, 2011 5:35 pm Sujet du message: |
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alors la grise c'est une V1.1 , je dois en avoir une vilaine pour les pieces mais ... sans alim _________________
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retropedalage
Inscrit le: 21 Juin 2011 Messages: 24 Localisation: nord
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Posté le: Sam Nov 19, 2011 6:57 pm Sujet du message: |
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Ouais c'était ce que je me disais pour la grise. Je n'y croyais pas trop au début, étant donné que la blanche est dans un état dégueulasse -étonnant pr du jap- alors que la grise fait quasi-neuve. Mais ça, c'était avant que je lui explose son alim !
D'ailleurs, j'en profite de t'avoir sous la main pour te remercier de la part de bcp de monde pour tes tutos. Ca fait un moment que je voulais le faire, mais j'en avais jamais eu l'occasion. Voilà, c'est fait ! |
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darius
Inscrit le: 13 Déc 2004 Messages: 2228
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Posté le: Sam Nov 19, 2011 7:58 pm Sujet du message: |
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merci ca me fait tres plaisir
j'essaie de faire les choses simplement , qu'on ai pas besoin d'etre electronicien pour comprendre ! _________________
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retropedalage
Inscrit le: 21 Juin 2011 Messages: 24 Localisation: nord
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Posté le: Jeu Nov 24, 2011 9:17 pm Sujet du message: |
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Ca y est, je suis de retour !
J'ai changé l'alim de la sat jap blanche par celle de mon ancienne Pal HS et ... ça marche nickel ! Et le bloc optique est assez silencieux, c'est plutôt bon signe. Maintenant, il ne me reste plus qu'à me mettre au japonais !
Mais avant de me lancer dans cette longue entreprise, je vais qd même jeter un oeil à la sat grise. Elle a un aspect trop clean pour que je l'abandonne à son triste sort. |
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darius
Inscrit le: 13 Déc 2004 Messages: 2228
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Posté le: Jeu Nov 24, 2011 10:41 pm Sujet du message: |
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un enorme coup de bol : presque toutes les blanches qui sont arrivées chez moi apres avoir pris du 220 avaient la carte mére endommagée _________________
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retropedalage
Inscrit le: 21 Juin 2011 Messages: 24 Localisation: nord
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Posté le: Jeu Nov 24, 2011 11:47 pm Sujet du message: |
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Ah non c'est l'autre, la grise, qui a pris un coup de chaud à l'allumage. Et encore, je suis tjs pas sur que c'était du 220v, à moins que le transfo déconne. Si j'étais moins bordélique, ça ferait lgtps que j'aurai testé tout ça ! Encore faut il retrouver le multimètre ...
La sat blanche avait pas du tout démarré quand je l'avais branché sur le transfo. J'ai cru un moment que j'avais la loose sur cette console.
Faut tjs un peu forcer pour conjurer le sort, j'avais déjà eu le tour sur DC |
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darius
Inscrit le: 13 Déc 2004 Messages: 2228
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Posté le: Ven Nov 25, 2011 7:33 am Sujet du message: |
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ha ok je melange tout
bref t'as maintenant une jap blance qui fonctionne en 220V direct ! plus besoin de transfo mais surtout = plus de risque de l'oublier ! _________________
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retropedalage
Inscrit le: 21 Juin 2011 Messages: 24 Localisation: nord
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Posté le: Dim Déc 18, 2011 10:34 pm Sujet du message: |
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Désolé de répondra aussi tard, mais oui, j'avoue que je suis bcp plus tranquille qd j'appuye sur power ...
Mais revenons à cette histoire de sat grise grillée. Je me suis lancé dans la première phase de démontage, histoire de pouvoir accéder au fusible. Et ça fait un mois que je traine cette tentative (ratée) de tuto, il fallait bien que je me décide à la poster. Ca peut tjs servir …
Comme le début de l'opération peut en décourager certains, j'ai pris qques photos. Désolé, mon appareil m’ayant lâché en route, ça s’est fini au portable. Et bon, la qualité est pas au rdv, mais au moins ça vous donnera une idée.
Matos nécessaire : 2 tournevis cruciformes (moyen & petit), un petit tournevis plat. Et bien sur, ce qu'il faut pour nettoyer (air sec, pinceau, aspi...)
Voici la bête recto/verso :
Il y a en tout 5 vis cruxi à retirer sur le dessous. Pas la peine de défoncer l'autocollant du centre, y a pas de vis à cet endroit ...
Il reste encore 1 vis à retirer à l'arrière de la console. C'est juste en dessous de la prise d'alim. Par contre, c'est pas la peine de retirer tt de suite les deux vis de fixation de la prise d'alim. Sur ce modèle, l'alim est fixée sur le capot, et il vaut mieux la laisser bien en place pour l'instant.
Maintenant, après avoir remis la console à l'endroit, on peut commencer à soulever légèrement ET délicatement. C'est plus accessible en commençant par la droite.
A première vue, c'est pas très rassurant :
La première chose à faire, c'est de se donner un peu de « mou » en décollant doucement les fils fixés à la coque avec ce magnifique scotch jaune. On en voit un sur la photo, le second est un peu sur la gauche, hors photo. C’est d’ailleurs par celui-ci qu’il faut commencer.
Après, vous aurez assez d’espace pour voir clairement les différents connecteurs à débrancher. Toujours en travaillant de droite à gauche, il faut débrancher :
1 - Le connecteur vert, qui correspond à la touche « Access » du capot.
2 - le connecteur blanc de la touche « Power » & le 5 broches de l’alim (pour démontage ultérieur…)
Une fois ouvert, on commence à y voir plus clair. Si on veut démonter l’alim, il faut encore déconnecter la fiche du détecteur de fermeture du capot.
3 – le détecteur de fermeture capot
Pour ma part, je n’ai pas voulu forcer sur la fiche connectée à la carte. Il vaut mieux démonter le détecteur côté capot, ça tient avec une petite vis cruciforme.
Pour pouvoir retirer l’alim de la coque, il faut encore retirer les deux vis de fixation de la carte d’alim, à l’arrière de la console.
Et n’oubliez pas non plus la vis de fixation sur l’avant.
Et pour ceux qui n’auraient pas encore les yeux qui piquent grâce à mes photos pourries, une petite dernière du fusible bien cramé :
Allez, c'est promis, je ferai un effort la prochaine fois ! |
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