Abysse SataKore SegaKore Dream-Storming Guardiana SEGA GALAXY BOARD Index du Forum
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   DiscordChat sur Discord   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Pb affichage dreamcast

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SEGA GALAXY BOARD Index du Forum -> Matériel Dreamcast : infos, dépannages et mods
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
pioums



Inscrit le: 24 Déc 2011
Messages: 70

MessagePosté le: Jeu Jan 26, 2012 5:38 pm    Sujet du message: Pb affichage dreamcast Répondre en citant

Bonjour à tous,

ayant depuis quelques temps l'idée de ressortir ma DC, je profite de ce jour de congé pour moi pour passer à l'action.

1er constat, j'en ai 2 européennes (et 1 jap). Mince, je ne me souvenais plus de la 2eme européenne mais comme je n'ai qu'un seul jeu de câble alim+peritel, j'en déduis qu'1 est HS.

Je branche la 1ere. RAS, tout est fonctionnel.

Je branche la 2nde, bonne nouvelle, elle se met sous tension et j'entends le bloc travaillé ... mais je n'entends pas le bip de la vmu et bien que l'écran de télé commute, il reste désespérement noir.

Je me pose donc quelques questions :
1- le fait de ne pas entendre le bip de la vmu signifie t'il que la résistance du port manette est HS ? (Idem si je branche sur les 3 autres ports manette, est-ce une résistance pour les 4 ports donc ?)
2- si la résistance est HS, est-ce que ca empêche l'affichage (sous-entendu si je répare la résistance, l'affichage reviendra) ?

Merci d'avance pour l'aide
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Apocalypse



Inscrit le: 22 Juin 2006
Messages: 1303
Localisation: Grenoble

MessagePosté le: Jeu Jan 26, 2012 6:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pas de lien entre la résistance du port manette et l'affichage.

Tu as peut être le problème du connecteur d'alim qui s'oxyde ?
_________________
http://arcadefixer.blogspot.co.nz/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
pioums



Inscrit le: 24 Déc 2011
Messages: 70

MessagePosté le: Dim Jan 29, 2012 8:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je me suis penché sur les contacts qui s'oxyderaient et bien dans mon cas, ils ne l'étaient pas ... je n'ai pas regardé plus que ça pour la partie vidéo.

je règlerai déjà ce pb de résistance
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SEGA GALAXY BOARD Index du Forum -> Matériel Dreamcast : infos, dépannages et mods Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Space Pilot 3K template by Jakob Persson.
Powered by phpBB © 2001 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com