Abysse SataKore SegaKore Dream-Storming Guardiana SEGA GALAXY BOARD Index du Forum
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   DiscordChat sur Discord   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Mega cd 1 carte alim hs (?)

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SEGA GALAXY BOARD Index du Forum -> Matériel MD, MCD & 32X : infos, dépannages et mods
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
chikensega



Inscrit le: 12 Fév 2012
Messages: 5

MessagePosté le: Dim Fév 12, 2012 3:34 pm    Sujet du message: Mega cd 1 carte alim hs (?) Répondre en citant

salut tous le monde
je suis grand fan de SEGA depuis toujours , j'avais a une époque plusieurs mega cd 1 mais je n'avais jamais eu de problème avec et cette semaine je m'en suis acheté un nouveau dans le but d'installer un multibios en l'ouvrant pour attaquer le monstre , je remarque un transistor (?) cramé sur la carte alimdonc je suis directement sur le forum voir si on en parlé et c'est le cas mais rien sur le modèle du transistor de l'alim (B963 L17) , il se trouve juste a coté du fusible . J'ai cherché sur internet via des datasheet et rien ne correspond , quelqu'un a une idée si il a un composant équivalent ? Merci
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chikensega



Inscrit le: 12 Fév 2012
Messages: 5

MessagePosté le: Dim Fév 12, 2012 4:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant


voila une photo pour que vous compreniez mieux de quel composant il est question ( celui a coté du logo sega)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
NeOGiSoNe



Inscrit le: 27 Jan 2012
Messages: 31
Localisation: Strasbourg

MessagePosté le: Dim Fév 12, 2012 10:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

il me semble un probleme similaire
http://www.sega-board.fr/viewtopic.php?t=4274&sid=f37f0d1d876c3356fbd5e0da908408b8
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chikensega



Inscrit le: 12 Fév 2012
Messages: 5

MessagePosté le: Mar Fév 14, 2012 10:15 am    Sujet du message: Répondre en citant

oui j'ai recup la photo de ce topic , donc après quelques recherches c'est bien un transistor . j'ai acheté un 2ème mega cd pour vérif et je vous tiens au jus
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chikensega



Inscrit le: 12 Fév 2012
Messages: 5

MessagePosté le: Mer Fév 15, 2012 9:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai trouvé , c'est un transistor de puissance la bécane tourne Très content
problème résolu
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
NeOGiSoNe



Inscrit le: 27 Jan 2012
Messages: 31
Localisation: Strasbourg

MessagePosté le: Ven Fév 17, 2012 9:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

un MCD qui reprend du service sa fait plaisir Très content
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Apocalypse



Inscrit le: 22 Juin 2006
Messages: 1303
Localisation: Grenoble

MessagePosté le: Jeu Fév 23, 2012 6:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

chikensega a écrit:
j'ai trouvé , c'est un transistor de puissance la bécane tourne Très content
problème résolu


Si tu peux laisser la ref ici ce serait cool, ca servirait pour d'autres.
_________________
http://arcadefixer.blogspot.co.nz/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Apocalypse



Inscrit le: 22 Juin 2006
Messages: 1303
Localisation: Grenoble

MessagePosté le: Lun Avr 09, 2012 6:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bon ben je complète :

Le composant en question est un transistor référence B963, c'est un PNP (la doc est trouvable facilement sur le net).

Ce transistor sert à communter la puissance du MCD sur ordre de la MD (il sert d'interrupteur éléctronique pour faire simple).

Plusieurs symptômes peuvent lui être associé :
- MCD qui ne s'éteint pas quand on éteint la MD (le voyant access continue de clignoter par exemple) : le transistor est en court-circuit entre le collecteur et l'émetteur.
- MCD qui ne s'allume pas (même après avoir changé le fusible) : le transistor est en circuit ouvert entre collecteur et émetteur.

Il peut être remplacé par à peu près n'importe quel transistor PNP avec un brochage ECB, qui tient 15V Vce, 5V Vb et 1A (2 en pic). J'ai essayé avec un B764 sans problème (juste le boitier du transistor qui est différent).
_________________
http://arcadefixer.blogspot.co.nz/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SEGA GALAXY BOARD Index du Forum -> Matériel MD, MCD & 32X : infos, dépannages et mods Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Space Pilot 3K template by Jakob Persson.
Powered by phpBB © 2001 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com