Abysse SataKore SegaKore Dream-Storming Guardiana SEGA GALAXY BOARD Index du Forum
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   DiscordChat sur Discord   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Projet : base de données produits SEGA
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SEGA GALAXY BOARD Index du Forum -> Hardwares SEGA autres : infos, dépannages et mods
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Madroms
Administrateur


Inscrit le: 12 Déc 2004
Messages: 1869

MessagePosté le: Sam Mai 19, 2007 7:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

aller voici ma contrib:
Sega se sert de la même serialisation pour les jeux et consoles pour plusieurs générations:
si serial finit par:
-05 : UK
-06 : espagne
-09 : france
-18 : allemagne
-51 : italie

A priori cela semble valable pour les numéros de série des MD.
Donc:
Mega drive PAL-G 1 1601-18 ______ (Belgique) => allemagne
Mega drive PAL-G 1 1600-06 ______ (Europe, peut-être bien Belgique) => espagne
_________________

Saturn Tech Database & Saturn Region Patcher v3.0 Gold Edition - Sega Saturn Store - Hottest Sega Saturn Auctions
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Compte Twitter
Shinra



Inscrit le: 02 Mai 2007
Messages: 21
Localisation: Braine-le-Comte (Belgique)

MessagePosté le: Sam Mai 19, 2007 10:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

houa madroms

voila en partie une info que je cherchais Choqué . Big thanks

Je planque ta réponse dans un coin, histoire de la retrouver en temps voulu.
Pourrais tu me dire d'où vient cette sérialisation? Je veux dire par là, pour quelles machines était elle utilisée? Le pays indiqué est il le pays de production (je pense que oui) ou bien le pays vers laquelle devait être dirigée la console une fois créée?

Et pour le numéro de série? J'imagine qu'on a du commencer par une sérialisation standard entièrement chiffrée. Par après on a du probablement utiliser un code alpha numérique. Enfin, c'est ma théorie Sourire
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Madroms
Administrateur


Inscrit le: 12 Déc 2004
Messages: 1869

MessagePosté le: Sam Mai 19, 2007 10:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai identifié cette sérialisation pour les jeux saturn EUR, cf ma db html sur mon site free.fr (cf my sig).
La fin du numéro de série indique le pays pour lequel la machine/le jeu était destiné(e) (et non pas où il a été produit).
_________________

Saturn Tech Database & Saturn Region Patcher v3.0 Gold Edition - Sega Saturn Store - Hottest Sega Saturn Auctions
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Compte Twitter
iGREKKESS
Webmaster


Inscrit le: 04 Jan 2003
Messages: 7848
Localisation: Etampes

MessagePosté le: Sam Mai 19, 2007 11:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tu tentes à confirmer un truc que je pensais Mad : il me semble que la Belgique a le même code que l'Allemagne...
_________________
Die Hard SEGA Fan ~1951-2001~, yippee-ki-yay ! - iGREKKESS' Blog (グレッケッス★アドベンチャー)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Compte Twitter
Madroms
Administrateur


Inscrit le: 12 Déc 2004
Messages: 1869

MessagePosté le: Sam Mai 19, 2007 11:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Là, je ne sais pas. Je peux juste te dire que les jeux saturn allemands (avec seulement cette langue) ont le serial qui finit par -18 (il n'y a pas de jeu belge pour saturn Mort de rire Mort de rire ).
_________________

Saturn Tech Database & Saturn Region Patcher v3.0 Gold Edition - Sega Saturn Store - Hottest Sega Saturn Auctions
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Compte Twitter
Shinra



Inscrit le: 02 Mai 2007
Messages: 21
Localisation: Braine-le-Comte (Belgique)

MessagePosté le: Dim Mai 20, 2007 1:30 am    Sujet du message: Répondre en citant

Mort de rire
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
J-E



Inscrit le: 13 Déc 2004
Messages: 608
Localisation: 12

MessagePosté le: Dim Mai 20, 2007 11:20 am    Sujet du message: Répondre en citant

et non les jeux belges sont en français néerlandais (enfin chez sega j'ai jamais vu cette langue mais parfois chez nintendo) et anglais.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
iGREKKESS
Webmaster


Inscrit le: 04 Jan 2003
Messages: 7848
Localisation: Etampes

MessagePosté le: Dim Mai 20, 2007 12:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Justement, les Belges n'ont pas leurs propres "éditions", je voulais dire qu'ils récupèrent ce qu'il y a chez leurs voisins proches, notamment les jeux français pour la moitiée française, et les consoles allemandes à l'époque, pour des raisons de standard identiques... Clin d'oeil
_________________
Die Hard SEGA Fan ~1951-2001~, yippee-ki-yay ! - iGREKKESS' Blog (グレッケッス★アドベンチャー)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Compte Twitter
Shinra



Inscrit le: 02 Mai 2007
Messages: 21
Localisation: Braine-le-Comte (Belgique)

MessagePosté le: Dim Mai 20, 2007 2:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

donc un jeu rgb fonctionne sur pal-g Sourire
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Shinra



Inscrit le: 02 Mai 2007
Messages: 21
Localisation: Braine-le-Comte (Belgique)

MessagePosté le: Jeu Mai 24, 2007 12:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Très content bah alors, plus personne Maléfique
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cyberguile



Inscrit le: 04 Fév 2004
Messages: 1666

MessagePosté le: Jeu Mai 24, 2007 1:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

madroms: le serial -51 correspond aux jeux avec jaquette en allemand, français et hollandais.
pour l'italie tout court c'est -13

sinon, t'as pleins d'autres trucs aussi.
Ce que je sors de ma collection:
-53 (ou -72) pour anglais, français, allemand, espagnol
-58 pour français, allemand, hollandais
-59 pour français, hollandais
-64 pour anglais, français, allemand
-75 pour français, italien, espagnol
-79 pour français, hollandais, italien, espagnol
-83 pour français, allemand
-87 (ou -77) pour allemand, français, italien
-92 pour français, italien

Je pige pas trop pourquoi certaines associations de langues ont deux codes différents... ca embrouille encore plus lol (53 et 72 d'un côté, 87 et 77 sont identiques... la différence entre 51 et 58, c'est l'ordre des langues Nerd )
_________________
Mon blog !
http://cybergill.blogspot.com/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Madroms
Administrateur


Inscrit le: 12 Déc 2004
Messages: 1869

MessagePosté le: Jeu Mai 24, 2007 7:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Cyb, tu parles des jeux MD, moi je sors ces serials seulement des jeux saturn Clin d'oeil (qui ne sont pas forcement utile dans le cas de Shinra mais cela donne une base).

Pour mon -51 en saturn => c'est bien pour l'italie, d'ailleurs il n'y a que 2 jeux recensés pour l'instant avec cette fin de serial, les 2 étant italien+espagnol (2 des 3 jeux italiens le 3ème ayant un code en -50) et pour Saturn, les jeux avec plusieurs langues n'ont pas de fin de serial particulier, ils ont la fin de serial du pays "majoritaire" si on peut dire.


Donc bizarrement, ils n'ont pas forcément gardé les mêmes fin de serial entre MD et SS.
_________________

Saturn Tech Database & Saturn Region Patcher v3.0 Gold Edition - Sega Saturn Store - Hottest Sega Saturn Auctions
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Compte Twitter
Cyberguile



Inscrit le: 04 Fév 2004
Messages: 1666

MessagePosté le: Jeu Mai 24, 2007 8:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

c'est curieux, parce que tous les autres sont identiques de la master system à la dreamcast: -05 pour le uk only, -18 pour l'allemand, -09 pour la france, -06 pour l'espagnol
Au passage, le hollandais c'est -55, mais je connais que deux jeux qui l'ont, sur megadrive.
Et pour l'italie c'est -13 sur master system et megadrive.
Par contre, j'ai encore jamais vu de jeu dreamcast uniquement en italien, (ni uniquement en espagnol ou hollandais) c'est ptêtre le cas pour la saturn non ?

PS: je parlais des jeux dreamcast dans mon post ^^
_________________
Mon blog !
http://cybergill.blogspot.com/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Madroms
Administrateur


Inscrit le: 12 Déc 2004
Messages: 1869

MessagePosté le: Jeu Mai 24, 2007 10:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Sur Sat, seul FIFA 98 est en italien only (mais celui-ci a un serial en -50 mais un code electronic arts qui différencie suivant le pays)
Sinon tu as Doom et Marvel avec italien et espagnol sur la boîte, avec serial -51, mais le jeu en lui même est le même pour toutes les releases (donc en anglais)
_________________

Saturn Tech Database & Saturn Region Patcher v3.0 Gold Edition - Sega Saturn Store - Hottest Sega Saturn Auctions
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Compte Twitter
iGREKKESS
Webmaster


Inscrit le: 04 Jan 2003
Messages: 7848
Localisation: Etampes

MessagePosté le: Jeu Juin 14, 2012 6:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Comme je l'ai laissé entendre sur un topic récent, j'ai déterré mon projet de DB matériel !

Deux billets d'explication/WIP :
http://igrekkess.free.fr/blog/index.php/2012/05/28/the-sega-hardware-database-exhumed
http://igrekkess.free.fr/blog/index.php/2012/06/10/the-sega-hardware-database-wip

C'est donc en cours de développement/alimentation ; ElBarto m'a déjà passé pas mal de matos à insérer, que j'ajoute au fur-et-à-mesure, entre 2 lignes de code.


Aussi, j'en profite pour poser quelques questions :

- y en a-t-il parmi vous, qui seraient intéressés, dans un futur proche, pour être membres et alimenter la base, notamment grâce à leur collec ?
C'est un poste assez sérieux, dans le sens où les places ne seront pas à la porté du premier venu (il n'y aura pas d'inscription pour internaute lambda).
Les membres pourront ajouter du matos (et autres contenus) directement, sans validation des admins, d'où le besoin que ce soit fait sérieusement, et pas à partir de quelques photos trouvées à droite, à gauche, sur le net...

- qu'est-ce qui vous semble intéressant/pertinent, de trouver dans une telle base de données, en plus du simple listage de matériel, et des connexions entre console/accessoires ?
Je pense déjà à : une liste des n° de série pour chaque modèle de console, une liste éventuelle des versions de carte mère, voire de versions de BIOS.


http://hardware.segakore.fr/
_________________
Die Hard SEGA Fan ~1951-2001~, yippee-ki-yay ! - iGREKKESS' Blog (グレッケッス★アドベンチャー)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Compte Twitter
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SEGA GALAXY BOARD Index du Forum -> Hardwares SEGA autres : infos, dépannages et mods Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 3 sur 4

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Space Pilot 3K template by Jakob Persson.
Powered by phpBB © 2001 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com