Abysse SataKore SegaKore Dream-Storming Guardiana SEGA GALAXY BOARD Index du Forum
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   DiscordChat sur Discord   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

L'effet Shenmue / DC
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SEGA GALAXY BOARD Index du Forum -> Univers Dreamcast
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
iGREKKESS
Webmaster


Inscrit le: 04 Jan 2003
Messages: 7848
Localisation: Etampes

MessagePosté le: Mar Juil 03, 2012 8:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

MDR !

Bon désolé, je réponds pas (tout de suite) à ta prose, y'a plein de mots qu'il faut que je cherche dans le dico (mais je sens que ça va motiver Green) M. Green
_________________
Die Hard SEGA Fan ~1951-2001~, yippee-ki-yay ! - iGREKKESS' Blog (グレッケッス★アドベンチャー)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Compte Twitter
Bourru2



Inscrit le: 30 Juin 2012
Messages: 51

MessagePosté le: Jeu Juil 05, 2012 3:36 am    Sujet du message: Répondre en citant

Lol, cool que cela te fasse marrer IGK, il faut dire que le sujet que tu as lancé me tendait ses petits bras, merci à toi.

Bon, pour ceux qui ne me connaissent pas, c'est à lire au 30 millième degré, en fait j'ai la 360 comme tout le monde... Parfois même, je mange des hambourgeois comme on dit au Québec.

Et puis, j'ai envie de dire à tous à l'occasion de mon retour sur ce forum, que le nombre ne compte pas. Nous sommes peut-être peu nombreux, mais réjouissons-nous à l'idée que nous constituons une frange d'irréductibles fans de Sega, des "vrais de vrais", des sacré bon sang de durs à cuire, des fidèles de la première à la dernière heure, les derniers Mohicans d'une cause sacré, solide bataillon à l'étendard hérisson, transcendant les modes et les âges afin de porter haut et fort notre ultime passion ! lol

Que ces paroles de galvanisation effrénée vous apportent forces et réconfort en ces temps de grisaille.

Fin du HS
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Yeo Wren



Inscrit le: 25 Jan 2005
Messages: 632
Localisation: Ça dépend de l'heure.

MessagePosté le: Mar Juil 31, 2012 3:42 am    Sujet du message: Répondre en citant

Simon (ex-bourru) a écrit:
[…]
Susuki au TGS 2011 (the Toulouse Game Show! Sic mes seigneurs). Nettement moins sex, les dents jaunes, la calvitie bien en place, fringues nazes, aucun effort : go back to japan fucking old gook !

Tut, tut, tut ! Pas d'attaques ad hominem on avait dit. Sonic Moqueur

Bon, pour revenir un peu au sujet, mais pas complètement (le sujet étant, pour simplifier : effet de mode ou non ?) je vous propose une petite analyse qui m'avait bien plu et qui faisait un parallèle avec le concept de fadeur (et évoquant superficiellement le deuil aussi) :

http://www.gameblog.fr/article-lecteur_648_shenmue-eloge-de-la-fadeur-n-1
http://www.gameblog.fr/article-lecteur_659_shenmue-eloge-de-la-fadeur-n-2

Personnellement, j'avais commencé le premier mais je ne l'ai jamais fini car j'avais appris que la nationalité du jeu qu'on m'avait prêté ne m'aurait pas permis de reprendre ma sauvegarde pour le 2e. Et je n'ai jamais eu le courage de m'y remettre dans la bonne version, même si je ne saurais dire si j'étais allé loin ou non dans l'histoire. À mon avis non, mais j'avais adoré passer plein de temps à découvrir la ville, les à-côtés, apprendre de nouveaux coups et m'y entraîner. À traîner et me dire : « et si je reviens à cette heure-là, il se passera quoi ? » ; « allez, encore une partie de billard ! » ; etc..
Par contre ! S'il y a bien un aspect qui me gavait, mais vraiment, c'était ces putains de chargements ! Paraîtrait que les versions HD sont dans les tuyaux. S'ils pouvaient être absents ou presque, ça serait le bonheur.

PS : Welcome back Simon, comme on dit en bon français branché d'aujourd'hui. Enfin en bon français hype, je voulais dire. ^^
_________________
Ytterbium Entity Optimized for Worldwide Repair and Efficient Nullification
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bourru2



Inscrit le: 30 Juin 2012
Messages: 51

MessagePosté le: Dim Aoû 26, 2012 1:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
S'il y a bien un aspect qui me gavait, mais vraiment, c'était ces putains de chargements !


C'est bien vrai. Et avec la Dream on a l'impression que la console peut crever à chaque chargement !

La team shenmue a fait un gros boulot pour nous permettre de jouer à Shenmue II en français avec les voix japonaises. Le jeu passe sur 360 en jtag et je crois en flash. Là c'est le grand confort. Peut-être une occasion de s'y remettre pour ceux qui ont laissé l'aventure en route.

Citation:
Welcome back Simon, comme on dit en bon français branché d'aujourd'hui. Enfin en bon français hype, je voulais dire. ^^


Merci. Sourire
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
iGREKKESS
Webmaster


Inscrit le: 04 Jan 2003
Messages: 7848
Localisation: Etampes

MessagePosté le: Mar Sep 03, 2013 7:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bon je réponds aujourd'hui Simon...

Nan je déconne ! Mort de rire


1 an après : certains n'y auront pas échappé, il y a aujourd'hui une campagne pour Shenmue III qui s'est emparée du net, Twitter en l'occurrence avec la ht #GiveYuTheShenmueLicense, renvoyant sur :
http://teamyu.net/

On va dire que ça a bien "pollué" les TL, avec chaque tweet en rapport repris par certains comptes. Du coup je n'ai pu m'empêcher de faire quelques tweets dégueulasses M. Green

Mais plus sérieusement, je suis quand même toujours étonné de voir ce militantisme reprendre du service d'un coup comme ça (la bouffonnerie de la boîte à idées sur JV.com me semble loin) ; bien qu'il semble que l'arrivée du TGS n'y soit pas étrangère.
Surtout qu'en y repensant (là où je veux en venir, la question que je pose) : plus le temps passe, et plus vouloir la sortie d'un Shenmue III ne tient-il pas d'une absurdité ?
Aujourd'hui, le boulot à effectuer pour remettre le concept au niveau (surtout pour des Japonais, qui sont un peu largués) des productions actuelles, sans pour autant trahir l'esprit original, ça relève quand même du projet fou et probablement voué à se ramasser monumentalement non ?


Un sous débat, suite à un de mes tweets, concernant le fait que Suzuki pourrait très bien récupérer la licence à l'instar de Mizuguchi pour Rez, laisse entendre qu'après plusieurs déclaration de Suzuki concernant le fait que, soit disant, il tanne Sega pour récupérer la licence, mais fait sérieusement me poser la question sur ses réelles motivations... Comme je l'explique, il ne va évidemment par dire aux fans qu'il a tourné la page et qu'il n'est plus intéressé pour produire une suite. Mais quid de ses réelles motivations ?
Je ne vois pas pourquoi Sega ne voudrait pas lâcher les droits d'utilisation de la licence (de mémoire, sur Rez ils gardent les (c) sur le titre du moins), sachant qu'ils auraient tout à y gagner : toucher du fric quoiqu'il arrive...

Qu'en pensez-vous ?
_________________
Die Hard SEGA Fan ~1951-2001~, yippee-ki-yay ! - iGREKKESS' Blog (グレッケッス★アドベンチャー)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Compte Twitter
Murazame
Modérateur


Inscrit le: 27 Jan 2005
Messages: 837
Localisation: ex-maki machi (Niigata-Jipang)

MessagePosté le: Mer Sep 04, 2013 12:17 am    Sujet du message: Répondre en citant

iGREKKESS a écrit:
Aujourd'hui, le boulot à effectuer pour remettre le concept au niveau (surtout pour des Japonais, qui sont un peu largués) des productions actuelles, sans pour autant trahir l'esprit original, ça relève quand même du projet fou et probablement voué à se ramasser monumentalement non ?


Exactement. Un miracle est toujours possible cela dit.
Je pense néanmoins que la seule chance pour un Shenmue III serait une nouvelle console SEGA Roulement des yeux
Du coup, l'idée du manga pour connaitre la suite de l'histoire me botte de + en + en fait.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Greensonic



Inscrit le: 09 Avr 2004
Messages: 456
Localisation: 78

MessagePosté le: Mer Sep 04, 2013 9:51 am    Sujet du message: Répondre en citant

Mieux qu'un manga : en faire un visual novel? (pour le non-jeu que c'est fondamentalement...)
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
iGREKKESS
Webmaster


Inscrit le: 04 Jan 2003
Messages: 7848
Localisation: Etampes

MessagePosté le: Mer Sep 04, 2013 6:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Murazame a écrit:
Exactement. Un miracle est toujours possible cela dit.
Je pense néanmoins que la seule chance pour un Shenmue III serait une nouvelle console SEGA Roulement des yeux
Du coup, l'idée du manga pour connaitre la suite de l'histoire me botte de + en + en fait.

Une nouvelle console, pas sûr, c'est se fermer à un marché forcément plus vaste (vu les échecs commerciaux des deux premiers, le marché multi-support est bien plus désigné), pis un budget déjà conséquent pour ensuite financer un tel projet...

Une sortie sous forme d'animé me semble le plus réalisable à l'heure actuelle, certains titres ayant notamment ouvert la voie (Dead Space, Resident Evil,...), et Sega possédant, à priori, un studio dédié à ce genre de travaux (Captain Harlock).


Un visual novel est une idée, mais ce genre de support peu semble cheap, servant plus souvent d'outil promotionnel (?)...
_________________
Die Hard SEGA Fan ~1951-2001~, yippee-ki-yay ! - iGREKKESS' Blog (グレッケッス★アドベンチャー)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Compte Twitter
christophe4559



Inscrit le: 03 Avr 2006
Messages: 858
Localisation: Orléans

MessagePosté le: Mer Sep 04, 2013 7:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bah j'en pense que j'ai vu ici http://www.gamekult.com/video/mighty-no-9-trailer-kickstarter-3050176364v.html que Keiji Inafune va passer par Kickstarter pour se lancer tout seul ! Alors Suzuki lui aussi pourrait avoir des ambitions !
_________________
Mon univers rétro http://www.segakore.fr/forum/viewtopic.php?p=50204#50204
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Yahoo Messenger
iGREKKESS
Webmaster


Inscrit le: 04 Jan 2003
Messages: 7848
Localisation: Etampes

MessagePosté le: Mer Sep 04, 2013 11:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est une autre possibilité à laquelle on pense évidemment en voyant le succès (financé en 2 jours) de la campagne de ce genre de projet, cependant le budget requis pour un Shenmue III est à des lieues de l'exemple ci-dessus (pour rappel, Shenmue I c'était pas loin de 50 millions de dollars)...
Le problème du nom se pose aussi, si c'est pas "Shenmue", pas sûr que ça en vaille la peine.
_________________
Die Hard SEGA Fan ~1951-2001~, yippee-ki-yay ! - iGREKKESS' Blog (グレッケッス★アドベンチャー)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Compte Twitter
christophe4559



Inscrit le: 03 Avr 2006
Messages: 858
Localisation: Orléans

MessagePosté le: Jeu Sep 05, 2013 8:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pas faux ! Reste que ça bouge en profondeur !
_________________
Mon univers rétro http://www.segakore.fr/forum/viewtopic.php?p=50204#50204
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Yahoo Messenger
Frédo



Inscrit le: 02 Mar 2005
Messages: 479
Localisation: Riom

MessagePosté le: Ven Sep 06, 2013 2:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

iGREKKESS a écrit:
C'est une autre possibilité à laquelle on pense évidemment en voyant le succès (financé en 2 jours) de la campagne de ce genre de projet, cependant le budget requis pour un Shenmue III est à des lieues de l'exemple ci-dessus (pour rappel, Shenmue I c'était pas loin de 50 millions de dollars)...
Le problème du nom se pose aussi, si c'est pas "Shenmue", pas sûr que ça en vaille la peine.


Je pense que le mieux à faire aujourd'hui pour Shenmue III serait
-un financement participatif
-un jeu PC dématérialisé, disponible sur les autres consoles si le financement le permet
-toujours sous la houlette de Suzuki-san, et si possible avec un maximum du staff des deux premiers
-réutiliser le moteur graphique des deux premiers et tout ce qui peut l'être pour limiter les frais.
-amputer le jeu de certains objectifs secondaires.

De toute façon, il n'y a plus que les fans et les vieux de la vieille qui attendent encore ce jeu, donc faire Shenmue III en ultra-HD de la mort sur PS4-XboxOne, ça couterait une fortune et ça serait jamais aussi rentable qu'un Call of Duty (même en refaisant toute la saga en HD), surtout si on souhaite conserver l'aspect "vitrine technique, environnement ouvert, interaction avec tous les PNJ" du jeu, il serait obligé de rivaliser avec un Elder's Scroll, un Mass Effect ou un GTA5, autant dire que ça fait exploser le budget...

Pour ce qui est de la motivation de Yu Suzuki, il me paraît évident au vu du travail accompli et de l'investissement personnel qu'il est le premier à vouloir faire la suite. Le fait qu'il ne révèle aucun élément de scénario prouve qu'il souhaite encore en faire quelque chose que le joueur vive. A moins qu'il ne soit tenu au secret par SEGA qui a la licence...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
DREAMER



Inscrit le: 13 Juil 2016
Messages: 4

MessagePosté le: Sam Juil 23, 2016 3:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous,

Petite présentation avant de revenir au sujet.

Je suis de 1988. Quand j'étais gamin je rêvais d'avoir une Playstation ou une N64 (avec une petite préférence pour Nintendo) mais mes parents ne voulaient pas m'acheter de jeux vidéo. En 1998 on a eu notre 1er PC que j'ai commencé à customiser (ajout de RAM, carte 3DFX Voodoo 3). Vu que je passais pas mal de temps sur le PC mes parents m'ont autorisé à avoir une console.

Et ce fut la Dreamcast le mois de sa sortie. Et quelle console! Je me souviens encore des bornes avec SoulCalibur, une claque graphique! Début 2001 mon magasin m'a proposé un jeu d'occasion récent que je ne connaissais pas du tout: Shenmue Très content (Forcement j'ai pris la suite en fin d'année).

La PS2 est sortie, SEGA à arrêté de faire des consoles, et moi j'ai arrêté de jouer sur console. J'ai continué sur PC (surtout les simulateurs de vol et les FPS).

Aujourd'hui j'ai une PS3 qui me sert principalement de lecteur blu-ray (j'aime bien The Last of Us et Heavy Rain). Je passerai à la PS4 quand Shenmue 3 y sera Clin d'oeil


Pour revenir au sujet. Je ne sais pas si Shenmue est le meilleur jeu. Vu que je n'ai pas eu de PSX et de N64 (ou d'autre console plus ancienne), j'ai surement raté des titres mémorables (Metal Gear Solid, Final Fantasy, Zelda...). Mais ce que je peux dire au sujet de Shenmue c'est:

- Découverte et immersion dans une autre culture.

- Enorme impression de liberté: pouvoir ouvrir les tiroirs, prendre en main les objets dans les magasins, les détails dans la constructions des maison (avec les noms de familles, les petits murets).
Pour le moi contre exemple parfait, c'est Medal of Honor où tout est scripté (même en pleine campagne Normande il faut suivre un couloir invisible).

- Le rythme, même si il n'est pas toujours intense, j'aime ce coté contemplatif.
En contre exemple je pense à Uncharted (et dans une moindre mesure The Last of Us). Même si j'ai adoré ces 2 jeux. Je trouve qu'il y a beaucoup trop d'ennemis à éliminer. Je pense que le jeu gagnerait en immersion / réalisme / agrément si il y avait moins d'ennemis.

J'espère que Shenmue 3 gardera la fibre des 2 premiers et ne tombera pas dans les travers des jeux modernes (action à outrance).

Voila voila, pour mon avis sur Shenmue qui reste pour moi une des meilleure expérience vidéoludique.

DREAMER
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gakman



Inscrit le: 05 Mar 2005
Messages: 1540
Localisation: Nancy

MessagePosté le: Sam Juil 23, 2016 6:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut !
Si tu as joué sur Sega tu as eu le meilleur, le reste ailleurs, il y avait d pas trop mal mais jamais au niveau ! Mort de rire
On attend tous que Shenmue 3 sorte, et que se soit un vrai Shenmue en plus, pas juste un nom de licence. On veut y croire !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SEGA GALAXY BOARD Index du Forum -> Univers Dreamcast Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Page 3 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Space Pilot 3K template by Jakob Persson.
Powered by phpBB © 2001 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com