Abysse SataKore SegaKore Dream-Storming Guardiana SEGA GALAXY BOARD Index du Forum
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   DiscordChat sur Discord   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Les remix musicaux à la sauce Megadrive

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SEGA GALAXY BOARD Index du Forum -> Univers MD, MCD & 32X
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
gio



Inscrit le: 25 Jan 2003
Messages: 230
Localisation: Strasbourg

MessagePosté le: Ven Avr 06, 2012 2:24 pm    Sujet du message: Les remix musicaux à la sauce Megadrive Répondre en citant

Vous le savez (ou pas) mais sur Youtube, on peut trouver des remix d'à peu près TOUT et n'importe quoi avec le soundchip de la Megadrive. On ne pourrais les référencer tous tellement il y en a, mais je voudrais partager quelques exemples, parmi les plus réussis et/ou intéressant à écouter. Certains sont plus réussis que d'autres.


REMIX DE JEUX


ActRaiser - Fillmore (Original)


Lien



Banjo-Kazooie - Opening (Original)


Lien



Chrono Trigger - Main Theme (Original)


Lien



DuckTales - The Moon (Original)

Caché: 



Final Fantasy V - Gilgamesh Battle (Original)

Caché: 



Final Fantasy VII - Battle Theme

Caché: 



Goldeneye 007 - Byelomorye Dam (Original)

Caché: 



Guilty Gear - Blue Water, Blue Sky (Original)

Caché: 



Jet Set Radio - Miller Ball Breakers (Original)

Caché: 

A écouter également : Electric Toothbrush (Très proche de l'original, on pourrait les confondre)


Marvel vs Capcom - Morrigan's Theme (Original)

Caché: 

Celle là est particulièrement bonne mais on peut trouver l'OST entière de ce jeu en version Megadrive sur Youtube.


Super Mario Kart - Donut Plains (Original)

Caché: 



Super Mario World - Vanilla Dome (Original)

Caché: 

Les remix de Super Mario World sont vraiment meilleurs que les originaux !
Écouter aussi :


Super Smash Bros Melee - Break The Targets (Original)

Caché: 



Sonic CD
Je trouve particulièrement intéressante les remix de l'OST jap de Sonic CD. (certains sont très réussis, mais pas tous, car il faut être au niveau des autres Sonic Megadrive, ce qui est loin d'être évident) en tout cas globalement ça rend vraiment bien en version Megadrive :





REMIX DE CHANSONS


Rick Astley - Never Gonna Give You Up (Original)

Caché: 



Haddaway - What is Love (Original)

Caché: 



The Police - Message In A Bottle (Original)

Caché: 



The Police - Every Breath You Take (Original)

Caché: 

Du même groupe :


REMIX DE MUSIQUES DE FILMS


Halloween (Original)

Caché: 




REMIX DE TRUCS A LA TÉLÉ


Générique de X-Men (Original)

Caché: 



Générique de Qui veut gagner des millions ? (Original)

Caché: 



Générique du Muppet Show (Original)

Caché: 



Générique de Friends (Original)

Caché: 

Je trouve pas ce remix très bon, mais bon ! Mort de rire


Générique de Fais-moi peur ! (Original)

Caché: 




SPECIAL MICKAEL JACKSON


Beat It (Original)

Caché: 



Rock with you (Original)

Caché: 

J'adore le combo : drum + son 8 bits ! Je trouve que ça marche particulièrement bien ici. MD touch' !


Thriller (Original)

Caché: 

Version alternative


Human Nature (Original)

Caché: 



Off the wall (Original)

Caché: 



The girl is mine (Original)

Caché: 



I Can't Help It (Original)

Caché: 


Dernière édition par gio le Dim Avr 08, 2012 12:20 am; édité 6 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Hell Pé



Inscrit le: 08 Mai 2006
Messages: 50
Localisation: Cavaillon-Plage

MessagePosté le: Sam Avr 07, 2012 12:52 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'avais moissonné quelques remixes de ce genre il y a des mois, et je tiens à remercier gio pour son travail de compilation.

Sans trop me fouler, j'ajouterais à sa liste quelques vidéos du très talentueux Gecko Yamori :


Lien


Caché: 


Mais aussi quelques "portages" intéressants : Sonic Advance version Mega Drive...


Lien


... les morceaux inédits de Sonic 3&K Collection (la version PC) "backportés" ou presque, puisqu'il s'agit ici de l'OPL3 (une puce de Yamaha assez proche de celle de la MD)...


Lien


Caché: 


... Sonic 8-bit version 16-bit...

Caché: 


... un double combo avec Green Hills Zone, alias le thème de Sonic CD 8-bit-ifié dans Sonic 2 Master System, ici en version YM2612 :

Caché: 


Et enfin, soyons fous : Sonic Adventure et Shadow the Hedgehog version Mega Drive !

Caché: 


La dernière semble sortie d'un beat'em up à petit budget qui serait sorti dans l'obscurité totale sur MD. Les influences "à l'ancienne" (on va dire ça comme ça) de Jun Senoue y sont peut-être pour quelque chose.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
gio



Inscrit le: 25 Jan 2003
Messages: 230
Localisation: Strasbourg

MessagePosté le: Sam Avr 07, 2012 10:11 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai rajouté les remix de The Police !
Et ActRaiser aussi.

Sinon pour le fun :


Lien


Et hop : http://www.topito.com/top-meilleurs-chansons-megadrive
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Yeo Wren



Inscrit le: 25 Jan 2005
Messages: 632
Localisation: Ça dépend de l'heure.

MessagePosté le: Ven Avr 27, 2012 10:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Découverte récemment via la page Fessebouc consacrée à Technosoft, tenue par Rising Thunder, cette reprise de Legendary Wings. Sourire



Lien
(original)
_________________
Ytterbium Entity Optimized for Worldwide Repair and Efficient Nullification
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
christophe4559



Inscrit le: 03 Avr 2006
Messages: 858
Localisation: Orléans

MessagePosté le: Ven Mai 11, 2012 5:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

.OH%%
_________________
Mon univers rétro http://www.segakore.fr/forum/viewtopic.php?p=50204#50204


Dernière édition par christophe4559 le Ven Mai 11, 2012 8:18 pm; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Yahoo Messenger
gio



Inscrit le: 25 Jan 2003
Messages: 230
Localisation: Strasbourg

MessagePosté le: Ven Mai 11, 2012 6:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

christophe4559 > Tu as pas remarqué que je l'avais déjà posté ? Roulement des yeux
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
christophe4559



Inscrit le: 03 Avr 2006
Messages: 858
Localisation: Orléans

MessagePosté le: Ven Mai 11, 2012 8:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

gio a écrit:
christophe4559 > Tu as pas remarqué que je l'avais déjà posté ? Roulement des yeux


oh VRAIMENT Désolé TOUTES MES EXCUSES ! c'est ma faute ! merci pour ton post très intéressant.
_________________
Mon univers rétro http://www.segakore.fr/forum/viewtopic.php?p=50204#50204
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Yahoo Messenger
iGREKKESS
Webmaster


Inscrit le: 04 Jan 2003
Messages: 7848
Localisation: Etampes

MessagePosté le: Sam Mai 12, 2012 12:48 am    Sujet du message: Répondre en citant

C'est pas tout a fait l'objet du topic, mais j'ai bien aimé ces remix/vs, qui proposent aussi une sonorité tirée de la MD :

Lien



Dreamcast 2 Song (Chemical Plant Zone REMIX)
_________________
Die Hard SEGA Fan ~1951-2001~, yippee-ki-yay ! - iGREKKESS' Blog (グレッケッス★アドベンチャー)


Dernière édition par iGREKKESS le Mer Avr 01, 2015 12:24 am; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Compte Twitter
gio



Inscrit le: 25 Jan 2003
Messages: 230
Localisation: Strasbourg

MessagePosté le: Ven Sep 07, 2012 8:56 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai adoré !


Lien

_________________
Les meilleures musiques de la Megadrive !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
christophe4559



Inscrit le: 03 Avr 2006
Messages: 858
Localisation: Orléans

MessagePosté le: Ven Sep 14, 2012 9:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

En effet c'est frais !
_________________
Mon univers rétro http://www.segakore.fr/forum/viewtopic.php?p=50204#50204
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Yahoo Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SEGA GALAXY BOARD Index du Forum -> Univers MD, MCD & 32X Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Space Pilot 3K template by Jakob Persson.
Powered by phpBB © 2001 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com