Abysse SataKore SegaKore Dream-Storming Guardiana SEGA GALAXY BOARD Index du Forum
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   DiscordChat sur Discord   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Alim Master System 2 qui fait un bruit bizarre !

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SEGA GALAXY BOARD Index du Forum -> Matériel MS & GG : infos, dépannages et mods
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Goppie



Inscrit le: 03 Nov 2010
Messages: 6

MessagePosté le: Jeu Nov 04, 2010 12:12 am    Sujet du message: Alim Master System 2 qui fait un bruit bizarre ! Répondre en citant

Salut, je me présente, Goppie, musicien et retrogamer Sega à mes heures perdues !

Ca fait un moment que je traine sans m'enregistrer sur ce forum plus que sympathique Sourire

Alors voici ce qui m'amène aujourd'hui à m'enregistrer et poster :

J'ai recemment fait l'acquisition d'une Master System 2 dans un magasin de dépot-vente (j'eu préféré une MS1 mais bon elle était la devant moi à me faire les yeux doux :p et j'acheterai tous les modèles à terme de toutes façons !).
J'arrive chez moi, je la branche, ok ça marche, le cable vidéo fait un peu la tronche mais bon ça passe carrément.
Voilà, je joue ptetre 1 ou 2 heures, et je finis par faire une pause. La en me levant de mon canapé j'entend un gresillement et je finis par me rendre compte qu'il provient de l'alimentation de ma MS2 !
Bref en gros, je m'inquiete, j'm'y connais pas trop en electronique/tension/ampérage tout ça, et j'ai pas envie de griller ma console !

J'ai deja regardé vite fait sur une paire de sites pour savoir si c'etait la bonne alim, ça a l'air d'etre ça (celle que j'ai est une 3025 - 18, et ma MS est une 3006 - 09), bref, peut-etre que c'est rien, mais préferant en avoir le coeur net, je préfère vous demander.
A noter aussi que la console est branchée sur une multiprise branchée elle meme sur une autre multiprise, mais bon je sais pour avoir fait des concerts dans des conditions pro que c'est souvent fait et que j'imagine que ça pose pas de probleme niveau electrique.

Voila, merci d'avance et désolé pour le wall of text :p
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
oof-will



Inscrit le: 28 Mar 2007
Messages: 1072
Localisation: Moumou (79)

MessagePosté le: Jeu Nov 04, 2010 9:18 am    Sujet du message: Répondre en citant

Salut !

Je pense simplement que c'est le transformateur à l'intérieur du boitier qui fait du bruit (il est composé de couches métalliques multiples)

Il arrive avec le temps que les couches se décollent légèrement et vibrent, d'où le bzzzzzz.

Ce n'est pas dangereux. juste gênant d'avoir un bruit continu...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Goppie



Inscrit le: 03 Nov 2010
Messages: 6

MessagePosté le: Jeu Nov 04, 2010 2:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ok, merci ça me rassure Très content
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gakman



Inscrit le: 05 Mar 2005
Messages: 1540
Localisation: Nancy

MessagePosté le: Jeu Nov 04, 2010 5:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut et bienvenue !

Teste peut-être la tension en sortie si cette alim vieillit, qu'elle ne grille pas la pauvre Master...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Goppie



Inscrit le: 03 Nov 2010
Messages: 6

MessagePosté le: Jeu Nov 04, 2010 6:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Euh ...

J'fais comment ? :p

J'suis vraiment une tanche en electronique x)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gakman



Inscrit le: 05 Mar 2005
Messages: 1540
Localisation: Nancy

MessagePosté le: Sam Nov 06, 2010 3:00 am    Sujet du message: Répondre en citant

Il faut un multimètre. Si tu n'as pas, et bien joue et ne te pose pas de question ! Clin d'oeil
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Goppie



Inscrit le: 03 Nov 2010
Messages: 6

MessagePosté le: Sam Nov 06, 2010 11:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ca roule Sourire Merci !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
christophe4559



Inscrit le: 03 Avr 2006
Messages: 858
Localisation: Orléans

MessagePosté le: Dim Sep 16, 2012 6:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pareil pour mon alimentation MD1 , donc je vais mesurer. Si les plaques métalliques sont dans une cire et si celle ci fond c'est pas bon quand meme...
_________________
Mon univers rétro http://www.segakore.fr/forum/viewtopic.php?p=50204#50204
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Yahoo Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SEGA GALAXY BOARD Index du Forum -> Matériel MS & GG : infos, dépannages et mods Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Space Pilot 3K template by Jakob Persson.
Powered by phpBB © 2001 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com