Abysse SataKore SegaKore Dream-Storming Guardiana SEGA GALAXY BOARD Index du Forum
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   DiscordChat sur Discord   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Besoin d'aide sur simple switch jap/pal

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SEGA GALAXY BOARD Index du Forum -> Matériel Saturn : infos, dépannages et mods
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
yoanna330



Inscrit le: 24 Mai 2006
Messages: 9

MessagePosté le: Dim Oct 07, 2012 8:27 pm    Sujet du message: Besoin d'aide sur simple switch jap/pal Répondre en citant

Bien le bonjour !
J'ai passé un moment sur l'article concernant le switchage de Saturn.
Le fait est qu'il y est proposé des méthodes complètes concernant les régions
Le souci c'est que j'ai du mal à savoir ce qu'il faut trier dans mon cas.
J'explique ce que j'ai et ce qu'il me faut : j'ai une saturn jap V2 et des jeux pal non optimisés qui n'ont donc pas besoin de tourner en 50hz.
Ce qu'il me faut donc c'est un switch qui fasse passer ma console de jap à pal tout en restant en 60Hz.
Je suis capable de souder, j'ai un swich 2 positions ON/ON, le circuit intégré 74xx04 et je devrais pouvoir récupérer les résistance 1K qu'il faut.
Donc, si une âme charitable pouvait me faire un petit shéma vite-fait sous paint en se basant là dessus : http://www.segakore.fr/images/articles/switch_sat/switch_sat_all-in-2_sch.gif
ce serait super sympa ! Très content
Merci d'avance Clin d'oeil
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
J-E



Inscrit le: 13 Déc 2004
Messages: 608
Localisation: 12

MessagePosté le: Lun Oct 08, 2012 6:51 am    Sujet du message: Répondre en citant

le switch fréquence et le switch nationalité sont 2 switchs différents.
on peut donc faire le switch que tu désires.
bien que ma saturn soit modifiée JAP, il paraît que ce switch est à éviter( Question ) et que le mieux reste encore de passer par un action replay 3 en 1 pour jouer à des jeux pal sur console jap.

quoiqu'il en soit tu peux parfaitement modifier la nationalité et rester en 60 hz.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
yoanna330



Inscrit le: 24 Mai 2006
Messages: 9

MessagePosté le: Lun Oct 08, 2012 4:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour ta réponse. il me semblait bien que c'était possible, en effet.
Les merdouilles 3 en 1 j'ai déjà eu1... qui déconnait (la fonction cartouche ram qui marchait pas). J'aimerai autant utiliser ma cartouche ram d'origine dans ma console plutôt que ce genre de trucs. Pi j'ai horreur de passer par un menu d'action replay au démarrage.

Au final, j'ai donc un peu plus regardé ce shéma (je m'étais un peu énervé dessus hier du coup mon cerveau est devenu bon à rien) :

Donc, si je fais exactement ce montage MAIS avec un switch deux positions ON/ON (vu que j'ai que ça sous le coude) ça devrait donner ce qu'il me faut (simple switch jap-->pal) ? Il me semble que oui mais j'a tellement peur de faire une connerie...

Citation:
paraît que ce switch est à éviter

Quoi qu'il en soit, je tripatouille jamais les switch de mes consoles switchées pendant qu'elles tournent (snes, sat, sms à l'exeption de la MD où certain jeux m'imposent de démarer en pal et switcher ensuite).

Merci !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
iGREKKESS
Webmaster


Inscrit le: 04 Jan 2003
Messages: 7848
Localisation: Etampes

MessagePosté le: Lun Oct 08, 2012 6:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

ce schéma est effectivement celui qui convient dans ton cas, à reproduire à l'identique, sans rien modifier.
Avec un interrupteur deux positions (ON/ON), tu squeezes simplement la position de "repos" (OFF), qui équivaut à la config USA ; pas de simplification possible.
_________________
Die Hard SEGA Fan ~1951-2001~, yippee-ki-yay ! - iGREKKESS' Blog (グレッケッス★アドベンチャー)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Compte Twitter
yoanna330



Inscrit le: 24 Mai 2006
Messages: 9

MessagePosté le: Lun Oct 08, 2012 7:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

OK. C'est bien ce qu'il me semblait. C'est parfait alors Très content
Merci beaucoup Heureux ou Excité
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
yoanna330



Inscrit le: 24 Mai 2006
Messages: 9

MessagePosté le: Jeu Oct 11, 2012 8:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai une autre question !
C'est pas au sujet du switch mais sur un jeu : Die Hard Trilogy version PAL
Comme je l'ai dit plus haut, je n'ai que des jeux pal non optimisés. Je me demandais si c'était le cas ou non pour ce jeu Question (si il y a un listing quelque part, je suis preneur).
Merci !

---EDIT : la version pal n'est pas optimisée pour le 50Hz---


Dernière édition par yoanna330 le Sam Déc 29, 2012 8:35 pm; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
yoanna330



Inscrit le: 24 Mai 2006
Messages: 9

MessagePosté le: Sam Nov 03, 2012 5:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour les copains,

J'avais bien l'intention de vous fournir mon feedback mais j'ai manqué de temps, je n'ai du coup pas encore switché ma console.

Et en plus de ça, je reviens avec des questions M. Green

Je vais devoir piocher du 5v et du 0v, je vois où les piocher.
Par contre, le câblage des bit 0, 2 et 3, je soude où ? J'imagine que je ne peux pas souder au pif sur un des 4 points (c'est à dire les deux du jumper 6 et les deux du 7 pour le bit 0 par exemple) à chaque fois. Si ?

Désolé, je suis paumé Triste
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
iGREKKESS
Webmaster


Inscrit le: 04 Jan 2003
Messages: 7848
Localisation: Etampes

MessagePosté le: Mar Nov 13, 2012 1:18 am    Sujet du message: Répondre en citant

Tu peux faire une photo des jumpers ? (voire de la carte mère, pour qu'on sache déjà de quelle rev il s'agit)

Pour le 0 et 5V, comme dit dans le tuto, mois je les choppe au niveau des pics qui rentrent dans l'alim.
_________________
Die Hard SEGA Fan ~1951-2001~, yippee-ki-yay ! - iGREKKESS' Blog (グレッケッス★アドベンチャー)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Compte Twitter
NeoGeoThai



Inscrit le: 09 Avr 2012
Messages: 50

MessagePosté le: Mer Nov 21, 2012 4:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,
J'ai lu que le region switch est a eviter sur saturn donc le mieux c'est de prendre une cartouche action replay 4-in-1.
Chez play-asia je l'ai eu a 25 dollars,,,
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
J-E



Inscrit le: 13 Déc 2004
Messages: 608
Localisation: 12

MessagePosté le: Mer Nov 21, 2012 6:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

entre temps la ma dernière saturn achetée est multibios Clin d'oeil
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
yoanna330



Inscrit le: 24 Mai 2006
Messages: 9

MessagePosté le: Jeu Nov 22, 2012 10:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
Oui, je suis toujours là mais j'ai grandement manqué de temps pour tout ça.
Bref, si je voulais poser ce switch c'est en grande partie parce que j'ai eu une mauvaise expérience avec une cartouche 4 en 1 qui ne voulait pas fonctionner en tant que cartouche RAM.
En lisant le post de asian2france, je suis allé voir sur play-asia l'objet en question, ou plutôt les commentaires des acheteurs qui m'ont convaincu de la prendre.
Désolé de vous avoir fait perdre votre temps. Merci encore à tous et j'espère que ce topic aura une utilité pour un autre.

Bonne soirée Sourire
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SEGA GALAXY BOARD Index du Forum -> Matériel Saturn : infos, dépannages et mods Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Space Pilot 3K template by Jakob Persson.
Powered by phpBB © 2001 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com