Abysse SataKore SegaKore Dream-Storming Guardiana SEGA GALAXY BOARD Index du Forum
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   DiscordChat sur Discord   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Question Reseau Local

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SEGA GALAXY BOARD Index du Forum -> Sciences, technologies et multimédia
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Micka-182



Inscrit le: 06 Jan 2005
Messages: 79
Localisation: Une EX ville de merde ...... ;D

MessagePosté le: Ven Jan 07, 2005 2:33 pm    Sujet du message: Question Reseau Local Répondre en citant

Hello à tous,

Je viens de mettre mes 2 pc en reseau, sur un pc il y a XP avec une connexion ADSL et sur l'autre win 98. Si j'ai fait ça c'est surtout pour partager la connexion ADSL.
J'ai reussi à tout faire marcher, cependant, je suis obliger de desactiver le firewall de windows xp pour que l'autre pc puisse utiliser la connexion internet.
Je pense qu'il est possible d'ajouter le second pc dans la config du firewall, mais je ne sais pas trop quel paramétre rentrer .... notamment dans :

- Numero de port externe de ce service,
- Cocher TCp ou UDP
- Numéro de port interne de ce service.

Si quelqu'un pouvait me renseigner ca serait cool ^^

Merci !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
iGREKKESS
Webmaster


Inscrit le: 04 Jan 2003
Messages: 7848
Localisation: Etampes

MessagePosté le: Dim Jan 16, 2005 10:32 am    Sujet du message: Répondre en citant

Si je me souviens bien le peu de temps que j'ai eu recours à cette méthode, le firewall était bien activé alors que je partageais ma connexion aux autres PC de la maison, car l'intérêt c'est de protéger la connexion WAN pour protéger indirectement la connexion LAN...

Quand tu actives le partages de connexion, normalement le firewall est transféré du LAN vers le WAN si je me souviens bien. Par contre, c'était sous SP1... Si tu as SP2, ça devient plus compliqué et là je ne peux pas t'aider car j'ai pas gardé SP2 très longtemps...
_________________
Die Hard SEGA Fan ~1951-2001~, yippee-ki-yay ! - iGREKKESS' Blog (グレッケッス★アドベンチャー)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Compte Twitter
Micka-182



Inscrit le: 06 Jan 2005
Messages: 79
Localisation: Une EX ville de merde ...... ;D

MessagePosté le: Dim Jan 16, 2005 11:23 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai XP SP1 ^^
Dès que j'active le firewall sur le pc maître, l'autre ne peux pas se connecter en fait. Donc je sais pas trop comment faire O_O ... pourtant j'ai pris l'assistant pour pas avoir de blème ..
Il n'y a pas un moment d'entrer manuellement une autorisation pour le second pc dans le firewall ? Idem que pour la mule par exemple, ou il faut rentrer des config dans le firewall xp (problème de ID faible).
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
iGREKKESS
Webmaster


Inscrit le: 04 Jan 2003
Messages: 7848
Localisation: Etampes

MessagePosté le: Dim Jan 16, 2005 3:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le problème déjà pour eMule, c'est que le firewall d'XP SP1 est super basique, tu ne pourras rien en faire (il faut ouvrir 2 ports précis pour qu'eMule puisse être en HighID) car le firewall de base ne te permet pas une telle chose si j'ai bonne mémoire (les trucs qu'il t'autorise ne sont que des services standards dans le protocole TCP-IP)...

Pour ce qui est de ton PC qui profite du partage de connexion, essaye de faire sans l'assistant...
Prends une configue à IP fixes, genre 192.168.0.1 (255.255.255.0) pour le PC sur Internet et 192.168.0.2 pour le PC client.
Toujours sur le PC client, précise l'IP du PC connecté au net comme passerelle par défaut et DNS préféré. Enfin, dans les options Internet, onglet "Connexions", "Paramètres réseau...", coche "Détecter automatiquement les paramètres..."

Avec une telle configue, il me semble que cela marchait parfaitement pour moi...
_________________
Die Hard SEGA Fan ~1951-2001~, yippee-ki-yay ! - iGREKKESS' Blog (グレッケッス★アドベンチャー)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Compte Twitter
Micka-182



Inscrit le: 06 Jan 2005
Messages: 79
Localisation: Une EX ville de merde ...... ;D

MessagePosté le: Dim Jan 16, 2005 3:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

iGREKKESS a écrit:
Le problème déjà pour eMule, c'est que le firewall d'XP SP1 est super basique, tu ne pourras rien en faire (il faut ouvrir 2 ports précis pour qu'eMule puisse être en HighID) car le firewall de base ne te permet pas une telle chose si j'ai bonne mémoire (les trucs qu'il t'autorise ne sont que des services standards dans le protocole TCP-IP)...

Pour ce qui est de ton PC qui profite du partage de connexion, essaye de faire sans l'assistant...
Prends une configue à IP fixes, genre 192.168.0.1 (255.255.255.0) pour le PC sur Internet et 192.168.0.2 pour le PC client.
Toujours sur le PC client, précise l'IP du PC connecté au net comme passerelle par défaut et DNS préféré. Enfin, dans les options Internet, onglet "Connexions", "Paramètres réseau...", coche "Détecter automatiquement les paramètres..."

Avec une telle configue, il me semble que cela marchait parfaitement pour moi...


J'ai déjà fait tout ça en fait ^_^; .... mais lorsque on firewall de XP est activé, l'autre PC ne peux pas se connecter.
Alors je me demandais si c'etait possible de faire comme avec emule, de laisser un port ouvert pour que lautre pc puisse y passer O_o ....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
iGREKKESS
Webmaster


Inscrit le: 04 Jan 2003
Messages: 7848
Localisation: Etampes

MessagePosté le: Dim Jan 16, 2005 5:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est plus qu'un simple port qu'il te faut...
_________________
Die Hard SEGA Fan ~1951-2001~, yippee-ki-yay ! - iGREKKESS' Blog (グレッケッス★アドベンチャー)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Compte Twitter
Micka-182



Inscrit le: 06 Jan 2005
Messages: 79
Localisation: Une EX ville de merde ...... ;D

MessagePosté le: Dim Jan 16, 2005 5:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je vais essayer de verifier avec ce que tu as dis plus haut alors ^^.
Merci ^__~
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SEGA GALAXY BOARD Index du Forum -> Sciences, technologies et multimédia Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Space Pilot 3K template by Jakob Persson.
Powered by phpBB © 2001 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com