Abysse SataKore SegaKore Dream-Storming Guardiana SEGA GALAXY BOARD Index du Forum
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   DiscordChat sur Discord   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Evolution Dream-storming (et autre ?)

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SEGA GALAXY BOARD Index du Forum -> La Communauté SEGA
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Redynamiser les contributions en contenu rédactionnel sur Guardiana (tests, actu, etc.) sur l'ensemble des sujets couverts par le site (donc toutes les consoles Sega sauf Saturn et l'Arcade)
Cool ! Je serai le premier à proposer des articles !
45%
 45%  [ 5 ]
Bonne idée mais ne comptez pas sur moi pour alimenter en contenu.
36%
 36%  [ 4 ]
Je préfère les sites dédiés par sujets/consoles.
9%
 9%  [ 1 ]
Mouais je n'y crois pas à votre truc.
9%
 9%  [ 1 ]
Total des votes : 11

Auteur Message
Kurdy
Modérateur


Inscrit le: 13 Déc 2004
Messages: 511
Localisation: France

MessagePosté le: Mar Sep 18, 2012 10:15 am    Sujet du message: Evolution Dream-storming (et autre ?) Répondre en citant

Salut à tous,

Je ne sais pas si vous passez régulièrement sur Dream-storming mais si c'est le cas vous savez que l'activité y est assez limitée... En effet, les derniers nouveaux tests datent de fin 2009 et le dernier article technique de 2011. Et en plus ce sont souvent des articles que j'ai quémandé auprès d'un autre site (ultimate-console) ou d'un forumeur de GK (Alex). Seul la partie actualité est encore traitée.

Bref, je m'interroge sur l'intérêt de maintenir le blog.

J'ai donc proposé à Ptitcerf de récupérer le contenu de Dream-storming (tests, articles et dossiers). A priori cela est possible sans trop de prise de tête.

L'idée de faire disparaître DS ne me mettant en joie, je vous propose de donner votre avis sur ceci : profiter de cette intégration pour redynamiser les contributions en contenu rédactionnel sur Guardiana (tests, actu, etc.) sur l'ensemble des sujets couverts par le site (donc toutes les consoles Sega sauf Saturn et l'Arcade).

Comme le disait l'ami Manji lors du débat sur l'intérêt de maintenir Sega-board, l'idée d'un forum commun était de créer une synergie. Je pense qu'il est temps de faire la même chose pour le contenu de nos sites.

Pour moi Guardiana est légitime car :
- le site comprend déjà les éléments techniques permettant à tous, y compris de "simples" visiteurs, de contribuer sans risque de pollution via le système de modération des contributions ;
- le champs couverts par la base est quasi exhaustif de l'univers Sega.

En parlant du forum, cela ne remet pas en cause son existence mais il faudra revoir les liens sur la bannière Mort de rire
_________________
Sega Legacy | Dream-storming | Guardiana
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Man-Jimaru
Administrateur


Inscrit le: 11 Déc 2004
Messages: 1363
Localisation: Nice

MessagePosté le: Mar Sep 18, 2012 10:33 am    Sujet du message: Répondre en citant

Entièrement d'accord avec toi Kurdy, malheureusement le manque de temps et de motivation ont souvent raison même des projets les plus sympathiques. Après, l'idée de mutualiser le contenu avec Guardiana est pour moi une bonne idée, il n'y a qu'à voir comment la base de données s'est fondue...
_________________
Man-Jimaru
https://www.sega-legacy.fr
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Compte Twitter
ptitcerf
Administrateur


Inscrit le: 19 Déc 2004
Messages: 419
Localisation: Lille (59)

MessagePosté le: Mar Sep 18, 2012 10:46 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne suis en effet pas contre reprendre les articles de DreamStorming : cela permettrai de booster un peu la section Tests, qui depuis le départ de destiny n'est guère remplie. Bon dans un premier temps cela ne sera pas de l'inédit, mais c'est déjà un bon début.

Je reprécise quelques infos de Kurdy : on peut considérer que Guardiana touche à l'Arcade, avec la NAOMI, le Mega Tech et le S-TV de prévu.

Enfin je précise que seul les membres peuvent contribuer, et pas les simples visiteurs : cela me permett d'avoir un minimum d'infos sur la véracité de la contribution.
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Compte Twitter
ptitcerf
Administrateur


Inscrit le: 19 Déc 2004
Messages: 419
Localisation: Lille (59)

MessagePosté le: Mer Sep 19, 2012 8:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Voilà un sondage qui déchaîne les foules dis donc Mort de rire
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Compte Twitter
Kurdy
Modérateur


Inscrit le: 13 Déc 2004
Messages: 511
Localisation: France

MessagePosté le: Mer Sep 19, 2012 9:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Effectivement Triste

La décision de clôturer le site sera d'autant plus facile à prendre ! Roulement des yeux
_________________
Sega Legacy | Dream-storming | Guardiana
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
iGREKKESS
Webmaster


Inscrit le: 04 Jan 2003
Messages: 7848
Localisation: Etampes

MessagePosté le: Mer Sep 19, 2012 10:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne sais trop qu'en dire pour ma part. Je suis assez peu actif depuis un bon moment, pas un visiteur assidu pour être honnête (enfin, vous l'aurez sûrement deviné par rapport au topic sur Shenmue), donc à mon niveau, ça ne changerait pas grand chose un transfert ; je n'y serai probablement pas plus actif, étant donné que comme je l'ai déjà dit, si je dois bosser sur quelque chose, ça sera évidemment pour mon site (hormis le cas Wikipedia).

Si DS doit fermer (sous-entendu, ne pas être conservé, même sans mise à jour), c'est probablement la meilleure solution pour que son contenu au moins continue d'exister, voire d'être alimenté.

Autrement, le risque quand tout est centralisé, c'est que le jour où Ptitcerf rend son tablier pour x ou y raison (on ne sait jamais ce qui peut arriver), tout disparaisse... Là est à mon avis le dilemme.
_________________
Die Hard SEGA Fan ~1951-2001~, yippee-ki-yay ! - iGREKKESS' Blog (グレッケッス★アドベンチャー)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Compte Twitter
ptitcerf
Administrateur


Inscrit le: 19 Déc 2004
Messages: 419
Localisation: Lille (59)

MessagePosté le: Jeu Sep 20, 2012 9:03 am    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour ton avis iGREKESS.

Je comprend tout a fait que tu ai d'autres priorités.
Mais bon je pense surtout que le but premier du topic n'est pas de recruter des personnes, mais bien de savoir si une totale fusion DS / Guardiana ne serai pas un "choc" pour la communauté.

Effectivement, il y aura plus d'enjeux en cas de fermeture de Guardiana à présent.
Comme tu le précise, il peut arriver mainte chose dans la vie. Mais je pense que si un jour je rends mon tablier, cela ne sera pas du jour au lendemain, et il y aura toujours moyen de passer le flambeau à quelqu'un (sauf si je suis victime d'une tragédie). Mais ne parlons pas de malheurs, et puis je tiens beaucoup à "mon bébé". Dans tous les cas, le site sera encore là l'année prochaine pour les 10 ans de Guardiana, ex MegaDrive-RPG.fr.st Clin d'oeil
(la première news sur Guardiana date de 2004, mais le site existait je pense une bonne année avant, tout était alors en HTML)
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Compte Twitter
Kurdy
Modérateur


Inscrit le: 13 Déc 2004
Messages: 511
Localisation: France

MessagePosté le: Jeu Sep 20, 2012 8:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Sur l'aspect positif de l’intégration je pense que les retours sur le sondage sont explicites (hum hum). J'espère que la simple mise en lumière des possibilités de publications sur Guardiana permettront de générer naturellement une augmentation de l'activité.

Sinon je n'ai pas forcément l'intention de fermer Dream-storming (c'est un blog qui ne me coûte rien à entretenir) mais "simplement" d'arrêter les posts, de fermer les commentaires et les droits existants. Et bien sur de mettre comme dernier post un renvoi vers Guardiana.

Pour conclure : longue vie à Guardiana ! Très content Et aussi à Ptitcerf Mort de rire
_________________
Sega Legacy | Dream-storming | Guardiana
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
DONNI



Inscrit le: 18 Mar 2008
Messages: 75
Localisation: 94

MessagePosté le: Jeu Sep 20, 2012 10:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Yop tout le monde !

Pour ma part j'avoue que la fermeture de Guardiana serait un choc, inclure les données de DS est une bonne idée, si malheureusement celui ci ne fait plus foule.
Guardiana est devenu au fil du temps une sorte d'encyclopédie SEGA, alors si il s'enrichi avec Dream Storming ça peut etre très puissant !
_________________
Megadrive PAWAA !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Murazame
Modérateur


Inscrit le: 27 Jan 2005
Messages: 837
Localisation: ex-maki machi (Niigata-Jipang)

MessagePosté le: Ven Sep 21, 2012 10:13 am    Sujet du message: Répondre en citant

Et puis faut pas se leurrer, on a tous pris un coup de vieux. Mort ou Déconcertant
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
DONNI



Inscrit le: 18 Mar 2008
Messages: 75
Localisation: 94

MessagePosté le: Ven Sep 21, 2012 10:42 am    Sujet du message: Répondre en citant

Arff, m'en parle pas Murazame... Triste
_________________
Megadrive PAWAA !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Smiletkidi



Inscrit le: 26 Nov 2005
Messages: 21
Localisation: france/bretagne

MessagePosté le: Sam Sep 22, 2012 4:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

salut,

je suis d'avis a ce que tes articles soient conservés, une fusion avec Guardiana et je dirais aussi segakore semble une très bonne idée oui.

si je peux me permettre je te propose une autre solution, j'ai dans l'idée de proposer à mes membres de créer des blogs en rapport avec le jeu vidéo et donc d'héberger ceux-ci sur mon ftp, un peu comme je fais gameblog.

Donc voilà, a toi de voir ^^
_________________
Arcade-system.com : ACCUEIL | ARTICLES | TESTS | VIDÉOS
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
ptitcerf
Administrateur


Inscrit le: 19 Déc 2004
Messages: 419
Localisation: Lille (59)

MessagePosté le: Sam Sep 22, 2012 6:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oula, que l'on se comprenne bien, il n'est pas question de fusion avec Segakore, hein ? Choqué
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Compte Twitter
Smiletkidi



Inscrit le: 26 Nov 2005
Messages: 21
Localisation: france/bretagne

MessagePosté le: Dim Sep 23, 2012 7:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Oula, que l'on se comprenne bien, il n'est pas question de fusion avec Segakore, hein ?


Salut,

Non ce n'est pas ce qu'a dit Kurdy.

J’émettais juste un avis personnel sur les sites qui composent votre galaxy.
_________________
Arcade-system.com : ACCUEIL | ARTICLES | TESTS | VIDÉOS
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Jun Misugi



Inscrit le: 09 Aoû 2005
Messages: 50

MessagePosté le: Mer Déc 05, 2012 12:40 am    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

perso je préfèrerais continuer à maintenir le blog. La Dreamcast doit continuer a avoir plusieurs vitrines Sourire

Je prepare actuellement un dossier sur l'evolution de la scene homebrew, et deux tests. Donc attendez vous a voir des petites nouveautés tres bientot Sourire
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SEGA GALAXY BOARD Index du Forum -> La Communauté SEGA Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Space Pilot 3K template by Jakob Persson.
Powered by phpBB © 2001 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com