Abysse SataKore SegaKore Dream-Storming Guardiana SEGA GALAXY BOARD Index du Forum
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   DiscordChat sur Discord   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Titre d'un jeu Jap

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SEGA GALAXY BOARD Index du Forum -> Univers MD, MCD & 32X
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Doyou



Inscrit le: 05 Jan 2005
Messages: 21
Localisation: France (62)

MessagePosté le: Dim Jan 16, 2005 1:55 pm    Sujet du message: Titre d'un jeu Jap Répondre en citant

Quelqu'un peut-il me donner le titre de ce jeux :

http://sega.megadrive.free.fr/images/other/jeu_jap.jpg

Je ne sais pas lire le japonais Exclamation

Merci
_________________
16-BIT Powaaa !!!
_________________________
メガドライブ
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Greensonic



Inscrit le: 09 Avr 2004
Messages: 456
Localisation: 78

MessagePosté le: Dim Jan 16, 2005 2:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Magical Hat no Buttobi Turbo! Daibôken
si je ne me goure pas
_________________


Dernière édition par Greensonic le Lun Jan 17, 2005 11:07 pm; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cyberguile



Inscrit le: 04 Fév 2004
Messages: 1666

MessagePosté le: Dim Jan 16, 2005 2:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Au risque de paraitre un peu lourdaud (mais vu que le monsieur est nouveau il ne m'en voudra pas) pour trouver le titre d'un jeu jap quand on a une information aussi précise que la référence (en l'occurence G-4041 qui est visible sur la tranche) on va sur www.vgrebirth.org et on trouve ça: http://vgrebirth.org/games/game.asp?id=7414&redirect=%2Fgames%2Fsearch%2Easp%3Fkeywords%3DG%2D4041%26x%3D7%26y%3D8

PS: je fais pas de pub pour ce site mais il est vraiment ultra pratique
PPS: c'est quoi ce scan? elle a pris l'eau la jaquette ou quoi?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Doyou



Inscrit le: 05 Jan 2005
Messages: 21
Localisation: France (62)

MessagePosté le: Dim Jan 16, 2005 2:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Moqueur

Merci à vous 2!

En fait je savais qu'il existait un site de ce genre mais je n'avais plus l'url.
Vraiment bien pratique au passage.

Ben la jacquette n'a pas pris l'eau mais elle est toute frippée... Pleure ou Très triste
Je l'ai mise sous de gros annuaires pour essayer de réparer tout ça.
_________________
16-BIT Powaaa !!!
_________________________
メガドライブ
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
iGREKKESS
Webmaster


Inscrit le: 04 Jan 2003
Messages: 7848
Localisation: Etampes

MessagePosté le: Dim Jan 16, 2005 3:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Yep c'est bien ça, le fameux jeu qui a soit disant servi pour faire Decap Attack...

Pour la jaquette, essaye de la placer sous un torchon (un morceau de tissu) et de passer un coup de fer à repasser à sec dessus.
_________________
Die Hard SEGA Fan ~1951-2001~, yippee-ki-yay ! - iGREKKESS' Blog (グレッケッス★アドベンチャー)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Compte Twitter
TJMK



Inscrit le: 10 Jan 2005
Messages: 68

MessagePosté le: Lun Jan 17, 2005 1:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Voici le nom de la rom :

Majikaru Hashito no Butsutobi Turbo! Daibouken (J) [!]

Essayez le, c'est flagrant ... IGREKKESS, c'est pas soit disant, c'est bien lui ! Un peu comme Black Belt à l'époque de la SMS, ils ont du adapté le jeu pour le marché Us et Européen à cause d'une sombre histoire de license ...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Doyou



Inscrit le: 05 Jan 2005
Messages: 21
Localisation: France (62)

MessagePosté le: Lun Jan 17, 2005 8:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

iGREKKESS a écrit:
Pour la jaquette, essaye de la placer sous un torchon (un morceau de tissu) et de passer un coup de fer à repasser à sec dessus.


J'ai essayé, effectivement j'ai réussi à enlever les plus gros plis Sourire

Thanks pour l'astuce !
_________________
16-BIT Powaaa !!!
_________________________
メガドライブ
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cyberguile



Inscrit le: 04 Fév 2004
Messages: 1666

MessagePosté le: Lun Jan 17, 2005 10:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour TJMK
Les deux différences entre black belt et hokuto noken, ce sont les sprites du perso principal et des boss et la façon dont crèvent les ennemis.
Decap attack et magical hat sont aussi différents l'un de l'autre qu'ils le sont de psycho fox.
C'est comme si tu disais que collin mac rae rally c'est le même jeu que sega rallye ^^
Après, évidemment qu'il s'agit de deux jeux de la même série.
Mais ça va quand même bien plus loin que la censure (ken) ou qu'un changement de license. (par exemple kujakuho 2 et mystic defender ou puyo puyo et dr robotnik).
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
TJMK



Inscrit le: 10 Jan 2005
Messages: 68

MessagePosté le: Lun Jan 17, 2005 10:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Choqué

Ah ben non, quand même ! Lance la rom et tu verras par toi même ... C'est très similaire !

Et Hokuto no Ken et Black Belt, c'est pas quelques sprites qui changent, y'a les décors, les musiques ... Pareil, lance les deux roms pour t'en convaincre.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cyberguile



Inscrit le: 04 Fév 2004
Messages: 1666

MessagePosté le: Lun Jan 17, 2005 10:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pas besoin des roms, j'ai finit tous ces jeux depuis longtemps Clin d'oeil
Au passage, plutot que de lancer la rom, finit les jeux et regarde un peu le staff.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
TJMK



Inscrit le: 10 Jan 2005
Messages: 68

MessagePosté le: Lun Jan 17, 2005 10:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mais je te dit pas le contraire !

le débat est autour du jeu qui aurait servi à faire Decapp Attack en Europe et au USA, et ce jeu c'est Magical Hat no Buttobi Taabo (Turbo?)! Daibôken.

Après, que le staff change ou pas, on s'en cogne, c'est pas ça le but !!!

Tu vas tout de même pas me dire que Magical Hat no Buttobi n'est pas la version jap' de Decapp Attack ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SEGA GALAXY BOARD Index du Forum -> Univers MD, MCD & 32X Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Space Pilot 3K template by Jakob Persson.
Powered by phpBB © 2001 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com