Abysse SataKore SegaKore Dream-Storming Guardiana SEGA GALAXY BOARD Index du Forum
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   DiscordChat sur Discord   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

IG MAG HORS-SERIE SPECIAL SEGA
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SEGA GALAXY BOARD Index du Forum -> Le monde, l'actualité et la mascotte de SEGA
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Manga



Inscrit le: 13 Déc 2004
Messages: 48
Localisation: Bretagne > Morbihan > Vannes

MessagePosté le: Mer Déc 19, 2012 5:15 pm    Sujet du message: IG MAG HORS-SERIE SPECIAL SEGA Répondre en citant

Bonjour à toutes et tous Sourire

Je me permet de venir vous présenter le prochain hors-série IG Mag. Celui-ci, qui sortira en février, est consacré ni plus ni moins qu'à SEGA, son univers, ses jeux... et nous nous sommes surpassés pour vous offrir le meilleur de cette firme (me concernant, je suis Segamaniaque devant l'éternel). Nous avons notamment pu obtenir de chouettes infos comme vous pourrez le découvrir Sourire

Niveau contenu, pour l'instant, on reste muets mais nos langues se délieront vite. Le tout sera proposé au prix de 9,90 euros pour près de 250 pages.

La couverture n'est pas finalisée et on réfléchit à certaines pistes, dont en voici deux. Merci à toutes et tous, on compte sur vous ; )




_________________
Blog & Co. : http://www.terredejeux.net
Rédacteur dans la presse du jeu vidéo.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
christophe4559



Inscrit le: 03 Avr 2006
Messages: 858
Localisation: Orléans

MessagePosté le: Sam Déc 22, 2012 10:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

super je courais l'acheter. concernant les couvertures ni l'une ni l'autre pour moi ....
_________________
Mon univers rétro http://www.segakore.fr/forum/viewtopic.php?p=50204#50204
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Yahoo Messenger
Cyberguile



Inscrit le: 04 Fév 2004
Messages: 1666

MessagePosté le: Dim Déc 23, 2012 12:23 am    Sujet du message: Répondre en citant

je veux pas être méchant mais... si c'est du même niveau que le bouquin sonic de pix'n love, je n'achèterais probablement pas...
_________________
Mon blog !
http://cybergill.blogspot.com/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mariaud



Inscrit le: 25 Oct 2004
Messages: 1325

MessagePosté le: Dim Déc 23, 2012 12:47 am    Sujet du message: Répondre en citant

la seconde version - Alien - ne parle pas du tout comme du Sega - Sonic bien sûr, même si c'est téléphoné, après, pourquoi pas du Sega All Stars ?

hs Cyb -> pas intéressant le bouquin de pix'n love ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Cyberguile



Inscrit le: 04 Fév 2004
Messages: 1666

MessagePosté le: Dim Déc 23, 2012 12:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

pas vraiment non...
_________________
Mon blog !
http://cybergill.blogspot.com/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
iGREKKESS
Webmaster


Inscrit le: 04 Jan 2003
Messages: 7848
Localisation: Etampes

MessagePosté le: Dim Déc 23, 2012 3:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Cyberguile a écrit:
je veux pas être méchant mais... si c'est du même niveau que le bouquin sonic de pix'n love, je n'achèterais probablement pas...

Ouch, bah sans être méchant, tu n'y vas pas avec le dos de la cuillère Sonic Choqué

Si l'intérêt est quelque chose de tout à fait relatif, ça n'en reste pas moins un joli bouquin, qui a le mérite de retracer 20 ans d'histoire de manière assez exhaustive. Pour la plupart des gens, c'est un ouvrage de choix ; bien prétentieux serait celui affirmant qu'il n'a rien appris à sa lecture Clin d'oeil


Je me réjouis en tout cas de l'arrivée d'un HS d'ig Mag, par contre je rejoins Christophe concernant les couvertures...
_________________
Die Hard SEGA Fan ~1951-2001~, yippee-ki-yay ! - iGREKKESS' Blog (グレッケッス★アドベンチャー)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Compte Twitter
mariaud



Inscrit le: 25 Oct 2004
Messages: 1325

MessagePosté le: Dim Déc 23, 2012 4:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

pour ce qui est du contenu, je ne saurai dire, mais pour les couvertures, ne faites pas comme avec le HS5 sur Nintendo avec Rayman en couverture ... c'est plutôt pas représentatif du contenu - pour ma part, l'ayant vu de loin, j'ai failli ne pas l'acheter.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Manga



Inscrit le: 13 Déc 2004
Messages: 48
Localisation: Bretagne > Morbihan > Vannes

MessagePosté le: Mer Fév 06, 2013 7:55 am    Sujet du message: Répondre en citant

Le IG Mag spécial SEGA sera disponible le 22 février. Avec cette couverture :


_________________
Blog & Co. : http://www.terredejeux.net
Rédacteur dans la presse du jeu vidéo.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
christophe4559



Inscrit le: 03 Avr 2006
Messages: 858
Localisation: Orléans

MessagePosté le: Mer Fév 06, 2013 10:05 am    Sujet du message: Répondre en citant

Pas si mal la couverture !
_________________
Mon univers rétro http://www.segakore.fr/forum/viewtopic.php?p=50204#50204
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Yahoo Messenger
iGREKKESS
Webmaster


Inscrit le: 04 Jan 2003
Messages: 7848
Localisation: Etampes

MessagePosté le: Mer Fév 06, 2013 1:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bien effectivement, nettement meilleure que celles présentées plus haut !
_________________
Die Hard SEGA Fan ~1951-2001~, yippee-ki-yay ! - iGREKKESS' Blog (グレッケッス★アドベンチャー)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Compte Twitter
mariaud



Inscrit le: 25 Oct 2004
Messages: 1325

MessagePosté le: Jeu Fév 07, 2013 1:28 am    Sujet du message: Répondre en citant

c'est pas pour dire, mais le type violet au look bizarre en arrière plan donne l'impression de faire un bras d'honneur ... :O

par contre, pourquoi Billy Hatcher ?? c'est pas les persos plus "marquant" qui manquent
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Goldlink



Inscrit le: 13 Déc 2010
Messages: 297

MessagePosté le: Jeu Fév 07, 2013 8:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est de Nights dont tu parles ? Il joue de la flûte...

J'ai très apprécié le bouquin sur Sonic de Pix'n Love, une mine d'informations, même pour le fan ! Comptez sur moi pour 9,90 € et 250 pages sur Sega, c'est plus fort que moi... ^^

La couverture de ce HS me semble très engageante, mais j'aurais vu des personnages un peu plus Vintage comme Ecco, Ax Battler, Axel Stone, etc.
Par contre excellent la présence d'Alex Kidd et de Ryo Hazuki !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mariaud



Inscrit le: 25 Oct 2004
Messages: 1325

MessagePosté le: Ven Fév 08, 2013 10:43 am    Sujet du message: Répondre en citant

oui oui
disons que certains font du air-guitar, lui son trip c'est du air-flute Défiguré
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Manga



Inscrit le: 13 Déc 2004
Messages: 48
Localisation: Bretagne > Morbihan > Vannes

MessagePosté le: Dim Fév 24, 2013 1:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

En tant que co-auteur de l'ouvrage Sonic, je dois avouer que le commentaire de Cyberguile ne m'a pas laissé indifférent, surtout qu'il n'y a aucun argument qui accompagne cette phrase assassine.

@Goldlink : Tu parles d'Ecco et tu découvriras justement une interview de Ed Annunziata, le créateur du fameux dauphin. J'ai pu m'entretenir avec lui (ainsi qu'avec Steve Woita - Kid Chameleon -, Nicolas Gaume - ex-boss de Kalisto - ou encore Frederick Raynal - ex-No Cliché -).
_________________
Blog & Co. : http://www.terredejeux.net
Rédacteur dans la presse du jeu vidéo.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Cyberguile



Inscrit le: 04 Fév 2004
Messages: 1666

MessagePosté le: Lun Fév 25, 2013 11:29 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bah le contenu un peu vide (5 secondes de lecture par page en moyenne, même si je suis un lecteur rapide ça fait quand même livre d'images plus que livre de textes. d'un autre côté, on se fait moins agresser les yeux par les fautes de français qui remplissent les ouvrages de pix'n love), les pages qui se décrochent à la première lecture (pas de la faute des auteurs évidemment, mais ça rajoute pas vraiment au "plaisir" de lire en 20 minutes un bouquin de 300 pages qu'on a un peu douillé pour acheter) et la sensation d'avoir lu... de l'internet, fouillé certes mais de l'internet quand même.
Jveux dire, page 110 à 213, j'ai l'impression de lire la description des jeux dans les notices, page 214 à 289, j'ai droit à plein de jolies images avec des descriptions encore "on dirait tout droit sorti de la notice des jeux où ils apparaissent"; les interviews: ils répondent toujours les mêmes trucs aux mêmes questions (bon, après, j'imagine que si c'est un bouquin officiel, on vous a filtré la liste des questions). Reste donc l'histoire et là, votre bouquin souffre d'un lourd handicap (en plus des 80% de trucs dit, dit et redit de la même façon): il est publié chez ceux qui publient l'histoire de Nintendo de Florent Gorges.

M'enfin, c'est pas un mauvais bouquin pour autant hein Mort de rire c'est juste que je m'attendais à beaucoup, beaucoup, beaucoup mieux (surtout après avoir lu les bouquins de Florent Gorges) et que du coup, j'ai été super déçu.
_________________
Mon blog !
http://cybergill.blogspot.com/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SEGA GALAXY BOARD Index du Forum -> Le monde, l'actualité et la mascotte de SEGA Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Space Pilot 3K template by Jakob Persson.
Powered by phpBB © 2001 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com