Abysse SataKore SegaKore Dream-Storming Guardiana SEGA GALAXY BOARD Index du Forum
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   DiscordChat sur Discord   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

HELP hi-saturn hors service cause switch

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SEGA GALAXY BOARD Index du Forum -> Matériel Saturn : infos, dépannages et mods
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
shenmue



Inscrit le: 17 Juil 2012
Messages: 15

MessagePosté le: Jeu Fév 21, 2013 7:02 pm    Sujet du message: HELP hi-saturn hors service cause switch Répondre en citant

Bonjour a tous, donc j'ai un big problème avec ma hi-saturn que j'ai acquérie depuis peu, le problème est que la console était switcher du coup j'ai tout enlever interrupteur fil pour la remettre d'origine. j'ai tout remonter puis rebrancher et la problème elle reconnais plus les jeux par compte elle lit les cd audio j'ai voulu la reswitcher mais impossible de savoir comment c’était mis j'ai pas fait attention il y avait 2 interrupteur 1 pour les region et l'autre pour le 50 60 hz peut on rattraper le coup ou elle est fichu???
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
iGREKKESS
Webmaster


Inscrit le: 04 Jan 2003
Messages: 7848
Localisation: Etampes

MessagePosté le: Jeu Fév 21, 2013 8:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

non elle n'est pas fichue, t'inquiète ! En fait, quand tu poses un switch, tu commences par supprimer la configuration imposée, puisque tu en poses une variable. Le problème, c'est que si tu retires les switch, la console se retrouve dans une configuration indéfinie.

Il faut donc recréer sa configuration initiale (japonaise), par le biais des jumpers, et ça s'annonce un peu coton à dire vrai, puisqu'il va falloir refaire des ponts en soudure là ou les circuits ont été ouverts...
_________________
Die Hard SEGA Fan ~1951-2001~, yippee-ki-yay ! - iGREKKESS' Blog (グレッケッス★アドベンチャー)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Compte Twitter
shenmue



Inscrit le: 17 Juil 2012
Messages: 15

MessagePosté le: Jeu Fév 21, 2013 8:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

merci pour ta réponse. Ah je sent que je vais m'amuser....aurai tu un tuto qui expliquerai tout sa ??
car la je suis un novice Confus
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
iGREKKESS
Webmaster


Inscrit le: 04 Jan 2003
Messages: 7848
Localisation: Etampes

MessagePosté le: Jeu Fév 21, 2013 11:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Un tuto qui explique ça, non, mais qui explique l'inverse, oui ! Mort de rire

Faut grosso-modo suivre un tuto de switch et trouver les points qui ont été modifiés, pour les remettre en état. Au hasard :
http://www.segakore.fr/articles/switch_sat.html

Il y en a des plus simples, mais dans ce cas, Google est ton ami Clin d'oeil
_________________
Die Hard SEGA Fan ~1951-2001~, yippee-ki-yay ! - iGREKKESS' Blog (グレッケッス★アドベンチャー)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Compte Twitter
shenmue



Inscrit le: 17 Juil 2012
Messages: 15

MessagePosté le: Jeu Fév 21, 2013 11:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui merci pour le lien j'ai jeter un coup d'œil a première vu sa pas l'air simple mais demain je tenter le coup et je te redi sa Clin d'oeil
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
shenmue



Inscrit le: 17 Juil 2012
Messages: 15

MessagePosté le: Lun Fév 25, 2013 6:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bon je n'est pas réussi a la réparer ma hisaturn et je n'arrive pas a mettre les photo delà carte mère sur le forum
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
750R



Inscrit le: 01 Avr 2005
Messages: 1176

MessagePosté le: Mar Fév 26, 2013 4:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je pense que tu doit relier des fils entre eux :

NTSC-1 : configuration Saturn japonaise.
JP1, JP6, JP9, JP11 et JP13 sélectionnés.
les autres JP tu laisses les fils débranché

ne t'inquiète pas, elle est loin d'être HS.

repère les noms des JP sur la carte mère
_________________
Accessoires SEGA Saturn
http://shenmue001.chez-alice.fr/ref_sat.txt
http://shenmue001.chez-alice.fr/hssmk.xls
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
shenmue



Inscrit le: 17 Juil 2012
Messages: 15

MessagePosté le: Mar Fév 26, 2013 6:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le problème c'est que le jp11 il manque la petite soudure y a moyen rattraper sa ou pas??
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
750R



Inscrit le: 01 Avr 2005
Messages: 1176

MessagePosté le: Mar Fév 26, 2013 11:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

un JP est juste un interrupteur ouvert ou fermé.

pour le JP11 si tu arrive a faire passer le signal entre les 2 point, c'est OK.
donc remonte les piste pour te connecter a un autre endroit.

je ne suis pas du tout un pro des soudure et circuit. attend un deuxieme avis pour suivre mes dires.
_________________
Accessoires SEGA Saturn
http://shenmue001.chez-alice.fr/ref_sat.txt
http://shenmue001.chez-alice.fr/hssmk.xls
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SEGA GALAXY BOARD Index du Forum -> Matériel Saturn : infos, dépannages et mods Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Space Pilot 3K template by Jakob Persson.
Powered by phpBB © 2001 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com