Abysse SataKore SegaKore Dream-Storming Guardiana SEGA GALAXY BOARD Index du Forum
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   DiscordChat sur Discord   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Pas d'image SMS2

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SEGA GALAXY BOARD Index du Forum -> Matériel MS & GG : infos, dépannages et mods
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
jeanmi



Inscrit le: 21 Nov 2011
Messages: 4

MessagePosté le: Lun Nov 21, 2011 9:26 am    Sujet du message: Pas d'image SMS2 Répondre en citant

salut à tous
je viens d acheter une master system II sans cable video et sans alim
avec 1 pistolet 1 manette et 5 jeux
j ais donc adapté une alim 9v 700ma et refait un cable comme indiqué ici


sans la pin 16

au demmarage la tv switch sur AV, on entend le jeux qui se lance mais pas d image....rien et ce sur 2tv differentes

quel serait le composant fautif d apres vous
merci beaucoup de votre aide
jeanmi

j oubliais le connecteur est supprimé et le cablage soudé sur le pcb
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
iGREKKESS
Webmaster


Inscrit le: 04 Jan 2003
Messages: 7848
Localisation: Etampes

MessagePosté le: Lun Nov 21, 2011 6:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

normal, la console doit fonctionner comme une Mega Drive RGB (française), sans signal composite. Il te faut le boitier RGB pour que ça fonctionne :


Le boîtier construit un signal acceptable pour une TV à partir du signal SYNC.
Ton câble fonctionne pour les Master System/Mega Drive NTSC/PAL, pas pour les versions françaises malheureusement.

Tu peux tenter de câbler SYNC à la place de COMP, mais de ce que j'ai pu voir, avec la Mega Drive, tu n'obtiens qu'une image noire avec les contours des sprites... Sinon, le câble des Mega Drive japonaises indique que tu peux aussi tenter d'envoyer SYNC à la place de VDD sur la fiche péritel :

_________________
Die Hard SEGA Fan ~1951-2001~, yippee-ki-yay ! - iGREKKESS' Blog (グレッケッス★アドベンチャー)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Compte Twitter
jeanmi



Inscrit le: 21 Nov 2011
Messages: 4

MessagePosté le: Lun Nov 21, 2011 8:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

salut
merci pour ta repons
j ais resolu le probleme

la broche 20 de la peritel sur la synchro , 8 et 16 comme sur le schema et c est bon

j ais compris en regardant mon cable vga vers peritel mame

je vais tester en 60hz si la tv tient le coup
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jeanmi



Inscrit le: 21 Nov 2011
Messages: 4

MessagePosté le: Lun Nov 21, 2011 8:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

donc ça fonctionne meme sans les condos et les resistances

les rvb se cablent comme sur le schema
les masses sont communes
le +5v sur 8 pour passer automatiquement en AV et une resistance vers 16 pour commuter en rvb
il faut la synchro en 20 sinon l image defile
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
iGREKKESS
Webmaster


Inscrit le: 04 Jan 2003
Messages: 7848
Localisation: Etampes

MessagePosté le: Lun Nov 21, 2011 9:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est bon à savoir, j'imagine que tu n'as pas de Mega Drive pour tester avec ?
_________________
Die Hard SEGA Fan ~1951-2001~, yippee-ki-yay ! - iGREKKESS' Blog (グレッケッス★アドベンチャー)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Compte Twitter
jeanmi



Inscrit le: 21 Nov 2011
Messages: 4

MessagePosté le: Lun Nov 21, 2011 9:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

iGREKKESS a écrit:
C'est bon à savoir, j'imagine que tu n'as pas de Mega Drive pour tester avec ?


helas non.............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Apocalypse



Inscrit le: 22 Juin 2006
Messages: 1303
Localisation: Grenoble

MessagePosté le: Mar Nov 22, 2011 7:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

iGREKKESS a écrit:
C'est bon à savoir, j'imagine que tu n'as pas de Mega Drive pour tester avec ?


Je crois me souvenir que sur la MD FR il faut rerouter une broche pour que ce genre de câble fonctionne.
_________________
http://arcadefixer.blogspot.co.nz/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
slater79



Inscrit le: 16 Juin 2012
Messages: 63

MessagePosté le: Mar Mar 19, 2013 11:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Avec la Master System II, il faut obligatoirement utiliser un câble RGB SEGA 3085 ou fabriquer un amplificateur maison, ma SMS II Alex Kidd ne possède pas d'encodeur CXA1145.
Ce qui signifie que les signaux du VDP sont directement envoyés sur le connecteur DIN 8 U, c'est le câble SEGA qui fait office d'amplificateur.

A+
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SEGA GALAXY BOARD Index du Forum -> Matériel MS & GG : infos, dépannages et mods Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Space Pilot 3K template by Jakob Persson.
Powered by phpBB © 2001 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com