Abysse SataKore SegaKore Dream-Storming Guardiana SEGA GALAXY BOARD Index du Forum
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   DiscordChat sur Discord   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

avis aux experts: MD2 synchro HS! cable ou console?

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SEGA GALAXY BOARD Index du Forum -> Matériel MD, MCD & 32X : infos, dépannages et mods
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
alexkiddo



Inscrit le: 18 Juil 2013
Messages: 4

MessagePosté le: Jeu Juil 18, 2013 7:52 pm    Sujet du message: avis aux experts: MD2 synchro HS! cable ou console? Répondre en citant

bonjour a tous, je suis a la recherche d'un peu d'aide ou de savoir a propos de la megadrive 2 ou plus vraisemblablement de son câble péritel m@rdique!

j'ai récupérer récemment ma megadrive 2 qui dormait dans le grenier de mes parents, je la rebranche et là horreur et rock'n'roll damnation, l'image de la petite défile de haut en bas, de gauche a droite et ne se stabilise jamais mis a part pendant le logo " SEEEEGAAAA" et encore ça clignote avec une grosse barre noire qui traverse l’écran, après ça redéfile comme avant...pas évident pour y rejouer donc :$!

en cherchant sur le net, j'ai vu que beaucoup de problèmes sur cette version 2 venaient du câble péritel de la petite, j'ai donc réalisé le mod suivant trouvé sur ce site:
http://segakore.fr/articles/mod_cable_rgb_md2.html

hélas cela ne résout rien, voici donc ma première question:
un problème de synchro peut-il venir de la console?
ou cela ne vient-il obligatoirement que du câble?
mon câble est-il HS irrémédiablement?
bon ok, en fait ça fait 3 question d'un coup, mais sur le même sujet Sourire!

curieux de savoir si cela pouvait venir d'un faux contact dans la console je l'ai démontée, et j'ai vérifié avec un multimètre la continuité des contacts dans la prise coté console, les pistes qui arrivent a la prise console et dans le câble péritel lui même,
tout est ok!

j'ai aussi testé sur une autre console megadrive 2, résultat identique!
ce qui me fait me dire que cela vient donc du câble, mon pote a lui perdu le câble de sa console donc pas moyen de tester pour voir si cela viendrait de la console :$!
mais ne serait ce pas aussi plutôt une grosse coïncidence de tomber sur 2 consoles qui ont toute 2 exactement le même problème de synchro?!

du coup la je suis un peu a court d'idée, je m'en remets donc a la sagesse et au savoir de maitre sega, et de ses adeptes pour m’éclairer un peu sur ce chemin.

si le câble est définitivement HS, alors j'ai une autre idée en tête, et j'aimerai discuter de sa faisabilité si quelqu'un aurait déjà testé ça...
j'ai aussi en ma possession un câble type megadrive 1/ master system 2,
et je me demandais si j'aurais pu faire un "mix" avec les 2 câbles, je m'explique:

je voudrais récupérer le coté qui va a la console sur mon câble MD2, donc bousiller la péritel et cette m@%!e de MK-1637-09, et récupérer la péritel et le boitier 3085 du câble MD1, enlever le câble avec la fiche DIN,
pour y ressouder mon morceau de câble MD2!

j'ai pu trouvé les schémas des câblages sur les 2 versions a partir des 2 mods suivants trouvé sur ce site ( d'ailleurs merci les gars car il n'y a qu'ici que j'ai pu les trouver Clin d'oeil! )

http://segakore.fr/articles/mod_cable_rgb_md2.html
que j'avais déjà cité au dessus pour le câble MD2,
et

http://segakore.fr/articles/mod_cable_rgb_fr_md.html
pour le câble MD1

d’après ce que je peux y voir c'est assez similaire, si ce n'est pour le son stéréo sur la MD2 et en mono sur la MD1, et aussi la synchro justement!
et comme l’électronique n'est pas vraiment mon terrain, je préfère demander et j'aimerai donc connaitre votre avis!
ce bricolage serait-il faisable, et plus important, y a-t-il une chance que cela puisse marcher et résoudre enfin et pour de bon le problème.

merci de m'avoir lu, y'en avait un paquet, et merci aussi a tous ceux qui se pencheront sur le problème.

et au cas ou cela serait faisable et que cela fonctionne, je veux bien apporter ma contribution sur la rubrique mods, et y faire un article détaillé avec photos pendant le passage de mes câbles en chirurgie ;D!

merci d'avance pour vos réponses.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gakman



Inscrit le: 05 Mar 2005
Messages: 1540
Localisation: Nancy

MessagePosté le: Sam Juil 20, 2013 5:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

As-tu essayé sur plusieurs TV aussi ? Et la continuité entre les 2 prises du câble ? Les prises sont-elles oxydées ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
alexkiddo



Inscrit le: 18 Juil 2013
Messages: 4

MessagePosté le: Sam Juil 20, 2013 9:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

salut,

non je n'avais pas testé sur plusieurs tv, juste sur une vieille a tube cathodique.

la continuité dans le câble est ok pour toutes les broches.

mais après une inspection des broches de la péritel j'ai vu qu'elles étaient un tout petit peu oxydées, pas de grosses surfaces, juste quelques petits points,
et surtout très sale! un petit nettoyage et elle est repartie comme en 90 sur mon écran plat, je retesterai sur la cathodique plus tard.

le type de la tv a une importance?

mais du coup en y repensant, j'ai bousillé le switch automatique sur AV a l'allumage de la console pour rien alors! damned!
bah au moins je serais plus emmerdé a l'avenir!

en tout cas merci beaucoup pour ton aide, c'est cool je vais pouvoir refaire le tour de tout mes jeux megadrive qui dormaient avec la console, et ya du lourd!
pfff c’était vraiment un truc a la con, mais j'y avais pas du tout pensé a l'oxydation!

merci encore!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Greensonic



Inscrit le: 09 Avr 2004
Messages: 456
Localisation: 78

MessagePosté le: Dim Juil 21, 2013 12:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Certaines TV gèrent mal la commutation A/V lorsqu'elles reçoivent moins de 12V sur la broche correspondante, ça se traduit par une synchro absente ou une image mélangée au signal du tuner...
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SEGA GALAXY BOARD Index du Forum -> Matériel MD, MCD & 32X : infos, dépannages et mods Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Space Pilot 3K template by Jakob Persson.
Powered by phpBB © 2001 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com