Abysse SataKore SegaKore Dream-Storming Guardiana SEGA GALAXY BOARD Index du Forum
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   DiscordChat sur Discord   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[XBLA|PSN|PC] Castle of Illusion (2013)
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SEGA GALAXY BOARD Index du Forum -> Jeux SEGA consoles exotiques, NextGen & PC...
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
iGREKKESS
Webmaster


Inscrit le: 04 Jan 2003
Messages: 7848
Localisation: Etampes

MessagePosté le: Dim Juin 02, 2013 10:51 am    Sujet du message: [XBLA|PSN|PC] Castle of Illusion (2013) Répondre en citant

Un remake de Castle of Illusion en HD !

La news n'aura échappé à personne, c'est un peu la mode des remakes en ce moment, et si le premier screenshot ne laissait penser qu'à une transposition 2.5D, à l'instar du remake de Duck Tales annoncé quelques semaines plutôt, la première vidéo "behind the scenes" (on devrait plutôt parler de "featurette") annonce un remake bien plus profond :

Lien


Apparemment, c'est une équipe australienne qui est donc chargée du développement. Faut dire qu'avec l'engouement généré autour du pétard mouille "Power of Illusion", c'était tentant de revisiter un tel hit, au sein de la "maison mère".

En tant que huge fan de Mickey, j'avoue que j'ai frissonné, et que j'attends désormais avec une certaine impatience ce qui pourrait être enfin un véritable bon jeu Mickey depuis Mickey Mania Sourire
_________________
Die Hard SEGA Fan ~1951-2001~, yippee-ki-yay ! - iGREKKESS' Blog (グレッケッス★アドベンチャー)


Dernière édition par iGREKKESS le Mar Mar 31, 2015 11:20 pm; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Compte Twitter
christophe4559



Inscrit le: 03 Avr 2006
Messages: 858
Localisation: Orléans

MessagePosté le: Lun Juin 03, 2013 1:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

il semble prometteur
_________________
Mon univers rétro http://www.segakore.fr/forum/viewtopic.php?p=50204#50204
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Yahoo Messenger
gilles_sat



Inscrit le: 16 Avr 2005
Messages: 1549
Localisation: Lille

MessagePosté le: Lun Juin 03, 2013 3:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Que de bons souvenirs ! si ils pouvaient continuer de la sorte Sourire
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mariaud



Inscrit le: 25 Oct 2004
Messages: 1325

MessagePosté le: Lun Juin 03, 2013 11:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

au moins ça ne ressemble pas aux "farces" HD de Sega ... par contre ... COI restera COI Mal ou Très fou
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
iGREKKESS
Webmaster


Inscrit le: 04 Jan 2003
Messages: 7848
Localisation: Etampes

MessagePosté le: Mar Juin 04, 2013 12:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Càd ?
_________________
Die Hard SEGA Fan ~1951-2001~, yippee-ki-yay ! - iGREKKESS' Blog (グレッケッス★アドベンチャー)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Compte Twitter
Yeo Wren



Inscrit le: 25 Jan 2005
Messages: 632
Localisation: Ça dépend de l'heure.

MessagePosté le: Mar Juin 04, 2013 3:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Les Altered Beast et autres Golden Axe sur PS2 je suppose. Défiguré
_________________
Ytterbium Entity Optimized for Worldwide Repair and Efficient Nullification
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
iGREKKESS
Webmaster


Inscrit le: 04 Jan 2003
Messages: 7848
Localisation: Etampes

MessagePosté le: Mar Juin 04, 2013 10:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, c'est plutôt ce passage que j'ai pas compris (COI = Castle of... mais...) :
mariaud a écrit:
par contre ... COI restera COI Mal ou Très fou

_________________
Die Hard SEGA Fan ~1951-2001~, yippee-ki-yay ! - iGREKKESS' Blog (グレッケッス★アドベンチャー)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Compte Twitter
iGREKKESS
Webmaster


Inscrit le: 04 Jan 2003
Messages: 7848
Localisation: Etampes

MessagePosté le: Mer Juin 19, 2013 9:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

D'après la preview faite par GK, il on retiré le besoin de presser le bouton saut ou bas, pour éliminer les ennemis ; dommage de d'appauvrir le gameplay...
_________________
Die Hard SEGA Fan ~1951-2001~, yippee-ki-yay ! - iGREKKESS' Blog (グレッケッス★アドベンチャー)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Compte Twitter
Gakman



Inscrit le: 05 Mar 2005
Messages: 1540
Localisation: Nancy

MessagePosté le: Dim Juil 07, 2013 3:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'était trop dur pour les joueurs actuels... Roulement des yeux
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
iGREKKESS
Webmaster


Inscrit le: 04 Jan 2003
Messages: 7848
Localisation: Etampes

MessagePosté le: Lun Juil 22, 2013 6:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

La seconde partie du behind the scene est dispo :
http://blogs.sega.com/2013/07/22/castle-of-illusion-behind-the-scenes-trailer-2/?q6068900=1

Ce qui m'apparaît de plus en plus évident, c'est qu'on est vraiment dans un revisitage dans l'optique de faire avant tout découvrir le jeu aux plus jeunes, impliquant de ce fait un côté nettement plus enfantin et un gameplay pous simple, et un peu mou du genou semble-t-il. Faudra voir manette en main, mais je doute de plus en plus que les gens ayant connu l'original s'y retrouvent vraiment...
_________________
Die Hard SEGA Fan ~1951-2001~, yippee-ki-yay ! - iGREKKESS' Blog (グレッケッス★アドベンチャー)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Compte Twitter
Bourru



Inscrit le: 11 Avr 2005
Messages: 1219
Localisation: 93

MessagePosté le: Jeu Aoû 01, 2013 10:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
mais je doute de plus en plus que les gens ayant connu l'original s'y retrouvent vraiment...


...

J'ai envie d'y croire aussi un peu car c'est vraiment très beau. Mais comme le gameplay des Mickey est plutôt flottant de base, il s'agirait pas de le rendre trop mou quand même.

De toutes façons sûr que le meilleur jeu démat du monde ne vaudra jamais une prod japonaise de l'époque, même si le coût de développement est au final 10x plus élevé pour le jeu démat. C'est pas le même esprit, ni la même culture, ni la même ambition.

Castle of Illusion, c'est un jeu unique, laaargement supérieur à Mickey Mania qui pourtant est très très bon. Mais la variété du gameplay de Castle encore aujourd’hui, son ambiance bizarroïde franchement atypique et sa difficulté !

Ils s'attaquent à gros là les gaillards.

Edit : Beaucoup beaucoup joué à la version MS et GG (cette dernière étant impossible à finir avec les piles). ^^
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
iGREKKESS
Webmaster


Inscrit le: 04 Jan 2003
Messages: 7848
Localisation: Etampes

MessagePosté le: Dim Aoû 04, 2013 8:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis moins dithyrambique vis-à-vis de la version MD, à laquelle je préfère nettement la version 8-bit justement, en l'occurrence pour des raisons de difficulté et pour les coffres...
_________________
Die Hard SEGA Fan ~1951-2001~, yippee-ki-yay ! - iGREKKESS' Blog (グレッケッス★アドベンチャー)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Compte Twitter
Bourru



Inscrit le: 11 Avr 2005
Messages: 1219
Localisation: 93

MessagePosté le: Mer Aoû 14, 2013 10:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui oui je parlais aussi de la version 8 bits. Les versions GG/MS étaient clairement les meilleures. Les coffres, oui, mais surtout sur MD le jeu est trop flottant, les coups de cul n'ont plus de punch et ça se traine...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gilles_sat



Inscrit le: 16 Avr 2005
Messages: 1549
Localisation: Lille

MessagePosté le: Lun Aoû 19, 2013 7:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

quoiqu'il arrive , je prends obligé , déja rien que pour les zik .
j'espere que ca sort bientot !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
iGREKKESS
Webmaster


Inscrit le: 04 Jan 2003
Messages: 7848
Localisation: Etampes

MessagePosté le: Lun Aoû 19, 2013 9:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il sera dispo le 4 Septembre, et pré-commandable à compter du 23 Août, avec en cadeau (pour les préco) le jeu original en version émulée.

Bref, ça va arriver vite, et pour patienter, il y a l'excellent DuckTales Remastered Clin d'oeil
_________________
Die Hard SEGA Fan ~1951-2001~, yippee-ki-yay ! - iGREKKESS' Blog (グレッケッス★アドベンチャー)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Compte Twitter
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SEGA GALAXY BOARD Index du Forum -> Jeux SEGA consoles exotiques, NextGen & PC... Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Space Pilot 3K template by Jakob Persson.
Powered by phpBB © 2001 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com