Abysse SataKore SegaKore Dream-Storming Guardiana SEGA GALAXY BOARD Index du Forum
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   DiscordChat sur Discord   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Gulkave... sur Coleco !

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SEGA GALAXY BOARD Index du Forum -> Univers MS & GG
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Bourru



Inscrit le: 11 Avr 2005
Messages: 1219
Localisation: 93

MessagePosté le: Lun Aoû 26, 2013 11:46 am    Sujet du message: Gulkave... sur Coleco ! Répondre en citant

Je suis ravi de voir que ce super shoot de Compile pour le compte de Sega a été porté sur Colecovision. Et cela donne un magnifique homebrew accompagnée d'une belle édition. Il s'agit bien là d'un portage de la version SG-1000 (la meilleure) et non de la version MSX.

http://www.teampixelboy.com/gulkave.php

Cela peut paraitre un peu anecdotique, mais ce shoot horizontal est vraiment exceptionnel pour du Z80 ! C'est très beau, rapide, fluide, nerveux avec des chaines d’ennemis encore très intéressantes et agréables à surmonter, une vraie "touche" Compile. Dommage que la version SG1000 soit si rare et si cher. On trouve le homebrew à un prix plus classique ici :

http://www.gooddealgames.com/inventory/Colecovision.html
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bourru



Inscrit le: 11 Avr 2005
Messages: 1219
Localisation: 93

MessagePosté le: Jeu Aoû 29, 2013 5:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Aucun fan ?

Testez le sur ému. C'est pas le tueur de Space Manbow mais presque. Il offre beaucoup plus de sensations en tous cas. Et puis c'est super bluffant pour le support. Le T80 bridé du SG1000 (2ko de Vram) affiche, je ne sais pas, au moins 2 fois plus d'ennemis que sur la version MSX. C'est une sacré démonstration de force de Compile.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
J-E



Inscrit le: 13 Déc 2004
Messages: 608
Localisation: 12

MessagePosté le: Jeu Aoû 29, 2013 6:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je l'ai sur msx et comment dire, c'est un bon challenge.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bourru



Inscrit le: 11 Avr 2005
Messages: 1219
Localisation: 93

MessagePosté le: Ven Aoû 30, 2013 11:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Veinard... Mais effectivement Compile s'est bien lâché sur la difficulté. Mort de rire

J'avais lu un peu partout que la version MSX était moins bonne car plus facile, mais que nenni ! Je viens de la tester en émulation et c'est juste que le jeu comprend 2 niveaux supplémentaires au tout début. Le premier correspond au niveau 1 de la version originale mais sur fond rouge et avec un peu moins d'ennemis. Quand au deuxième là c'est un copié collé identique du niveau 2 mais avec des chaines d'ennemis légèrement simplifiées...

Après ça, c'est le même titre en fait, c'est à dire un enfer qui s'étale sur pas moins de 30 niveaux !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
iGREKKESS
Webmaster


Inscrit le: 04 Jan 2003
Messages: 7848
Localisation: Etampes

MessagePosté le: Dim Sep 01, 2013 4:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne connais pas du tout, support oblige. Mais voilà qui est intéressant, j'adore déjà la présentation "physique".
_________________
Die Hard SEGA Fan ~1951-2001~, yippee-ki-yay ! - iGREKKESS' Blog (グレッケッス★アドベンチャー)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Compte Twitter
Bourru



Inscrit le: 11 Avr 2005
Messages: 1219
Localisation: 93

MessagePosté le: Sam Sep 07, 2013 5:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Yep, c'est aussi ce qui a retenu mon attention. Cool

J'en vis un jadis sur ebay photographié sous tous les angles, c'est du très beau travail ma foi...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SEGA GALAXY BOARD Index du Forum -> Univers MS & GG Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Space Pilot 3K template by Jakob Persson.
Powered by phpBB © 2001 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com