Abysse SataKore SegaKore Dream-Storming Guardiana SEGA GALAXY BOARD Index du Forum
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   DiscordChat sur Discord   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Trolled by Saturn's evil freeze of death

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SEGA GALAXY BOARD Index du Forum -> Univers Saturn
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Virgile



Inscrit le: 09 Déc 2003
Messages: 66

MessagePosté le: Mer Oct 09, 2013 6:11 pm    Sujet du message: Trolled by Saturn's evil freeze of death Répondre en citant

Salut à tous,
bon j'ai un soucis dont j'ai ma claque maintenant : mes gèles d'écran avec la Sega Saturn...
Alors déjà, j'avais changé la pile de sauvegarde, mais apparemment en 1 an (sans utiliser la console quasiment) celle-ci est déjà vide, mais passons ce soucis car j'ai acheté la cartouche magique "action replay" pour sauvegarder et pouvoir lancé les jeux imports (sakura taisen)... SAUF QUE.
Ma saturn qui avant, gelé quand je n'avais pas lancé depuis un bail, mais après avoir été suffisamment allumé dans la semaine constamment, ne gelé plus jusqu'à une non-utilisation prolongée (plusieurs jours), m'a sortie une variante surprise : elle a marché une heure (avant c'était considéré comme "ok elle est lancée c'est bon maintenant") m'a gelé à la face en plein jeu... je me suis dit, bon j'ai JUSTE perdu la progression du dernier niveau, je vais copier la save de la console sur la cartouche (car comme vous le savez certianement, la cartouche speciale permet de stocker les sauvegarde depuis l'interface action replay, mais pas de sauvé directement en jeu dessus) ni une ni deux la console à regelé aussitôt PENDANT LA COPIE DE LA SAUVEGARDE, si bien que quand j'ai relancé la console, TOUTES mes sauvegardes avaient disparus de la cartouche action replay (et de la console bien sur, puisqu'elle avait sucé ma pile et que j'ai assez changé celle-ci pour en avoir ma ma claque)... Bref, ma ville à Sim City qui m'a pris un temps fou, et la progression dans Exhumed qui est cool mais BIEN LONG ET CHIANT n'est ce pas, envolé ("I HATE YOU SEGA SATURN" <3 ^_^) ...DOOOOOONC, je voudrai vraiment me débarasser de ce soucis de gèle mystérieux qui me troll depuis que j'ai cette machine infâme, et ne plus perdre mes sauvegardes que je pensais en fin en sécurité avec ma cartouche magique en les copiant dessus après mes cessions de jeux... Merci d'avance de m'éclairer sur ce mystère, et m'apporter des solutions efficaces !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Greensonic



Inscrit le: 09 Avr 2004
Messages: 456
Localisation: 78

MessagePosté le: Jeu Oct 10, 2013 1:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

S'il y a plantage pendant un processus de copie, c'est "normal" que les sauvegardes s'envolent ou deviennent corrompues (pas de bol).

J'ai eu une Saturn qui me faisait des plantages (et parfois des erreurs d'affichage, genre texte qui s'affiche en gris au lieu de blanc dans un RPG), jamais trouvé de solution, j'en ai pris une autre après qu'un Tomb Raider rayé lui a achevé le lecteur optique. Est-ce que la tienne te met parfois un message d'erreur barbare quand elle plante (genre "error at" suivi d'une adresse hexa) ?
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Virgile



Inscrit le: 09 Déc 2003
Messages: 66

MessagePosté le: Jeu Oct 10, 2013 11:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Sur certains jeux, genre Daytonna, oui il y a l'erreur avec l'hexa au moment du gèle.

J'ai un peu eu les glandes hier, mais je dois quand même reconnaitre que les Saturn ont quasiment 15 ans... Pas sur que les consoles actuelles marchent parfaitement dans le même nombre d'années.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SEGA GALAXY BOARD Index du Forum -> Univers Saturn Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Space Pilot 3K template by Jakob Persson.
Powered by phpBB © 2001 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com