Abysse SataKore SegaKore Dream-Storming Guardiana SEGA GALAXY BOARD Index du Forum
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   DiscordChat sur Discord   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[HELP] réparation AV SMS2 pal fr

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SEGA GALAXY BOARD Index du Forum -> Matériel MS & GG : infos, dépannages et mods
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
alexkiddo



Inscrit le: 18 Juil 2013
Messages: 4

MessagePosté le: Ven Oct 11, 2013 3:08 pm    Sujet du message: [HELP] réparation AV SMS2 pal fr Répondre en citant

bonjour a tous, récemment j'ai acheté une sega master system 2 sur une brocante. mais une fois rentré pour la tester, la bête se met bien sur la chaine AV, mais pas d'image ou de son :$!

ce dont je suis certain c'est que mes câbles fonctionnent, j'ai pu les tester chez un ami

armé d'un tournevis cruciforme je m’attèle donc au démontage et passe a différents tests de continuité.
le problème se situant a la base des soudures, les pistes sont décollées/arrachées.
je me mets donc a la recherche de points portant le même signal plus haut sur les pistes, bon pour la plupart j'ai trouvé, mais première question d’où viens le signal vidéo rouge? je vois pas de piste qui part de ce point de la DIN.

j'ai pas mal cherché sur le net après des schémas de la carte, j'en ai trouvé quelques uns mais malheureusement la version de ma carte mère n'est pas la même. les schémas a ma disposition sont pour des versions étrangères, avec une puce IC9 que je n'ai pas sur la mienne.

j'ai donc étudié un peu ces différents schémas pour les différentes version de la carte mère, il semblerait que selon la version, la puce ic5 ne porte pas les mêmes signaux sur les même pins oO?!

voici donc mon problème, je recherche quelqu'un qui serait équipé d'une sms2 avec une carte version 837-7275 ou sa doc, et qui saurait m'indiquer sur quels pins de la puce IC5 puis-je récupérer les différents signaux qui vont jusqu’à la fiche DIN.

l'idée étant de ponter les signaux aux différentes sorties de IC5 jusqu’à la DIN, puisque si j'ai bien compris le fonctionnement, dans cette version sans IC9, il n'y aurait rien sur les pistes entre les sorties IC5 et la DIN, le bloc 837-6345 du câble péritel en aval faisant la transformation des signaux.

déjà ai-je bien raison sur ce point, mon idée est-elle réalisable?
je ne suis pas du tout expert en la matière, je sais a peine souder!
c'est pourquoi je viens chercher conseils auprès des zexperts!

merci d'avance a tous ceux qui auront pris le temps de me lire.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
iGREKKESS
Webmaster


Inscrit le: 04 Jan 2003
Messages: 7848
Localisation: Etampes

MessagePosté le: Mar Oct 15, 2013 8:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

c'est un problème classique sur cette génération de consoles, moi je ne m'étais pas pris la tête, j'ai gratté le vernis au cutter et fait des ponts avec des fils directement sur les pistes cassés ; et repris toutes les soudures sèches au niveau du connecteur DIN.

Je t'aurais bien fait une photo, mais faut tout démonter... Dégoûtant
_________________
Die Hard SEGA Fan ~1951-2001~, yippee-ki-yay ! - iGREKKESS' Blog (グレッケッス★アドベンチャー)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Compte Twitter
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SEGA GALAXY BOARD Index du Forum -> Matériel MS & GG : infos, dépannages et mods Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Space Pilot 3K template by Jakob Persson.
Powered by phpBB © 2001 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com