Abysse SataKore SegaKore Dream-Storming Guardiana SEGA GALAXY BOARD Index du Forum
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   DiscordChat sur Discord   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Problème avec megadrive 2 switchée

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SEGA GALAXY BOARD Index du Forum -> Matériel MD, MCD & 32X : infos, dépannages et mods
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
phelios



Inscrit le: 04 Sep 2013
Messages: 2

MessagePosté le: Mer Sep 04, 2013 4:55 pm    Sujet du message: Problème avec megadrive 2 switchée Répondre en citant

Bonjour à tous,

J'ai suivi le très bon tuto du site pour switcher ma MD. Mais le résultat n'est pas celui escompté: le switch 50/60hz fonctionne, mais les jeux pal (testé avec sont alors en noir & blanc avec quelques hachures, et le switch pal/ntsc ne fonctionne pas; lorsque je le mets sur la position ntsc, ça "éteint" la console (la petite lumière s'éteint, tout s'arrête comme si j'avais appuyé sur power), et quand je remets le switch sur pal tout revient sans qu'il soit besoin de la rallumer.

Ai-je foiré quelque chose? Embarassé
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
iGREKKESS
Webmaster


Inscrit le: 04 Jan 2003
Messages: 7848
Localisation: Etampes

MessagePosté le: Mer Sep 04, 2013 7:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, tu as mal isolé (coupé) un point ou tu t'es planté dans les raccordements, car tu fais un court-jus en position "ntsc".
_________________
Die Hard SEGA Fan ~1951-2001~, yippee-ki-yay ! - iGREKKESS' Blog (グレッケッス★アドベンチャー)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Compte Twitter
phelios



Inscrit le: 04 Sep 2013
Messages: 2

MessagePosté le: Jeu Sep 05, 2013 10:33 am    Sujet du message: Répondre en citant

Merci du conseil, j'ai joué un peu plus du cutter et maintenant le switch NTSC semble fonctionner (en tout cas, il n'éteint plus la console).
Par contre, toujours le même problème avec la switch 60hz: certes, on sent la différence*, mais j'imagine qu'avoir le jeu en noir & blanc n'est pas censé être au programme...

* remarque peut-être idiote, mais on dirait que les jeux japs tournent "bien" sans être en 60hz... Confus
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Geolindien



Inscrit le: 01 Oct 2013
Messages: 11
Localisation: France

MessagePosté le: Sam Oct 05, 2013 12:05 am    Sujet du message: Répondre en citant

Quel type de cable rgb utilise tu ?? quel est la référence du PCB
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rax



Inscrit le: 17 Fév 2012
Messages: 52
Localisation: Région Lyonnaise

MessagePosté le: Jeu Oct 31, 2013 12:55 am    Sujet du message: Répondre en citant

Si tu as un câble vidéo composite, c'est normal que ton image soit en noir et blanc avec une MD2 Pal en 60 Hz, tout comme il est normal qu'on ait une image en noir et blanc avec une MD2 NTSC en 50 Hz. Le câble vidéo RGB est indispensable pour avoir la couleur.
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SEGA GALAXY BOARD Index du Forum -> Matériel MD, MCD & 32X : infos, dépannages et mods Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Space Pilot 3K template by Jakob Persson.
Powered by phpBB © 2001 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com