Abysse SataKore SegaKore Dream-Storming Guardiana SEGA GALAXY BOARD Index du Forum
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   DiscordChat sur Discord   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Graver ses isos Mega-CD aujourd'hui.

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SEGA GALAXY BOARD Index du Forum -> Matériel MD, MCD & 32X : infos, dépannages et mods
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Frédo



Inscrit le: 02 Mar 2005
Messages: 479
Localisation: Riom

MessagePosté le: Lun Jan 27, 2014 1:17 am    Sujet du message: Graver ses isos Mega-CD aujourd'hui. Répondre en citant

Salut à tous. C'est encore moi pour une nouvelle question hardware.

Il n'aura échappé à personne qu'on n'arrête pas le progrès, et que les graveurs CD sont de plus en plus rapides, et les CD-R qu'on trouve dans le commerce sont logiquement conçus pour suivre ses vitesses de gravures.

J'ai relevé ce petit paragraphe sur Segakore:
Citation:
Il y a quelques années, il était recommandé de ne pas dépasser 4X en gravure ; aujourd'hui, les CD-R gravables en 48X, voire même 52X, ont une bien meilleure photo-sensibilité et passeront parfaitement dans votre console gravés en 16X.


Et du coup je ne me suis pas trop méfié et j'ai gravé quelques jeux dernièrement, dont un Sonic CD US patché en "plus plus" apportant quelques amélioration de gameplay appréciables. Comme mes derniers isos, je l'ai gravé sur un CD-R Verbatim 52X max avec le graveur de mon portable qui, en vitesse d'écriture réelle, ne descend pas en dessous de 10X.

Le jeu marche comme tous les autres, avec le patch en prime, mais si j'en parle c'est parce que comparé à mon Sonic CD EU qui a été gravé il y a maintenant au moins 8 ans (CD-R Verbatim 48X max), le Mega-CD 2 semble avoir quand même plus de mal à le lire, les chargements sont plus longs et plus bruyants. J'ai donc vérifié tous mes jeux gravés, et le constat est le même: cette dernière fournée de jeux gravés est plus bruyante que la précédente, remontant à 4 ou 5 ans, gravée sur la vieille tour familiale aujourd'hui bazardée. Du coup, j'ai un peu peur pour mon Mega-CD 2, les jeux passent mais j'hésite à y jouer de peur que ça ne le flingue.

Y a t'il vraiment raison de s'inquiéter ? ou dois-je me trouver un graveur externe (pour PC portable) et des CD-R plus "Mega-friendly" ? si oui, quelles références me recommandez vous ?

Malheureusement tous les sites marchands vantent la vitesse maximale de leurs graveurs, mais ils n'en précisent jamais la vitesse minimale et il est donc dur de se faire un choix.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
iGREKKESS
Webmaster


Inscrit le: 04 Jan 2003
Messages: 7848
Localisation: Etampes

MessagePosté le: Jeu Jan 30, 2014 11:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Les CD-R vieillissent quoiqu'il arrive, j'en ai gravés il y a plus de 10 ans, de toutes marques (aussi bien noname que Verbatim & cie), état nickel, qui ont bien du mal à passer, alors que je les avais déjà gravés à l'époque plus lentement, et qu'ils n'ont jamais bougés de leurs boîtiers...

Pas grand chose à faire pour luter, hormis les presser ou faire graver sur verre (ce qui doit revenir aussi cher qu'un jeu neuf), malheureusement Confus
_________________
Die Hard SEGA Fan ~1951-2001~, yippee-ki-yay ! - iGREKKESS' Blog (グレッケッス★アドベンチャー)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Compte Twitter
X-death



Inscrit le: 03 Fév 2007
Messages: 395
Localisation: 39

MessagePosté le: Sam Fév 01, 2014 11:39 am    Sujet du message: Répondre en citant

Si tu cherche a faire de la gravure basse vitesse clone CD permet de le faire.
J ai toujours graver mes isos sega-cd en 1x , apres je pense que dans plusieurs années je serais aussi confronter au meme problème.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SEGA GALAXY BOARD Index du Forum -> Matériel MD, MCD & 32X : infos, dépannages et mods Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Space Pilot 3K template by Jakob Persson.
Powered by phpBB © 2001 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com