Abysse SataKore SegaKore Dream-Storming Guardiana SEGA GALAXY BOARD Index du Forum
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   DiscordChat sur Discord   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Problème gun Mega Drive "lethal enforcers"

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SEGA GALAXY BOARD Index du Forum -> Matériel MD, MCD & 32X : infos, dépannages et mods
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Frédo



Inscrit le: 02 Mar 2005
Messages: 479
Localisation: Riom

MessagePosté le: Sam Jan 18, 2014 11:53 pm    Sujet du message: Problème gun Mega Drive "lethal enforcers" Répondre en citant

Salut à tous.

J'ai récupéré ce light gun, soit disant pour Mega Drive:



Mais il ne fonctionne pas sur le jeu dont il porte le nom. Branché à la console (sans rien faire), l'image devient plus sombre et le son bourdonne méchamment. L'image s'éclaircit lorsque l'on presse la détente. Mais jamais le pistolet n'est reconnu comme tel par la console.

Le problème semble avoir déjà été repéré par cet internaute sans qu'il n'aboutisse à une solution.
http://www.retrogamer.net/forum/viewtopic.php?f=2&t=21411&start=0

Auriez vous une idée ? des infos sur ce modèle ? selon le vendeur il est sensé marcher avec Lethal Enforcers, mais j'ai même un doute qu'il soit conçu pour pour Mega Drive... Confus

Merci
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Goldlink



Inscrit le: 13 Déc 2010
Messages: 297

MessagePosté le: Dim Jan 19, 2014 10:56 am    Sujet du message: Répondre en citant

Tu joues sur une TV cathodique bien sûr ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cyberguile



Inscrit le: 04 Fév 2004
Messages: 1666

MessagePosté le: Dim Jan 19, 2014 11:11 am    Sujet du message: Répondre en citant

Il est peut-être spécifique à la version mega-cd ?
Toujours est-il que franchement, lethal enforcers sur megadrive et mega-cd, ça a vraiment été programmé à la pisse, j'ai toujours eu beaucoup de mal à y jouer avec les flingues officiels, c'est une vraie galère à configurer (me souviens plus des détails, j'ai abandonné l'idée il y a 7 ans)
_________________
Mon blog !
http://cybergill.blogspot.com/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Frédo



Inscrit le: 02 Mar 2005
Messages: 479
Localisation: Riom

MessagePosté le: Dim Jan 19, 2014 1:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Conformément à ce que je pensais, il semblerairt bel et bien que ce gun ne soit pas conçu pour Mega Drive mais pour une console "no-name" utilisant le même connecteur.

Le vendeur va avoir de mes nouvelles. Maléfique

A tout hasard, personne n'aurait le schéma pour se faire un lightgun mega drive ? histoire de transformer cette chose en quelque chose d'utile ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
iGREKKESS
Webmaster


Inscrit le: 04 Jan 2003
Messages: 7848
Localisation: Etampes

MessagePosté le: Dim Jan 19, 2014 11:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bon à savoir ! Le coup de l'image assombrie et du bourdonnement, ça sentait très mauvais !
Probable que le vendeur ne soit même pas au courant...
_________________
Die Hard SEGA Fan ~1951-2001~, yippee-ki-yay ! - iGREKKESS' Blog (グレッケッス★アドベンチャー)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Compte Twitter
Frédo



Inscrit le: 02 Mar 2005
Messages: 479
Localisation: Riom

MessagePosté le: Dim Jan 19, 2014 11:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense aussi qu'il n'était pas au courant ou qu'il n'a pas pris la peine de le tester. Cependant avant l'achat, il m'a assuré que ça marchait, et de fait, il s'est foutu de moi. Et il s'est en plus permis de me dire que "j'aurais dû vérifier sur Internet avant". Connard va. Roulement des yeux

De toute manière ce flingue c'était surtout pour jouer à Snatcher sur MCD. Hors dans ma frustration je l'ai fini dans la soirée et au final le pistolet ne sert à quelques rares occasions, je n'en n'achèterais donc probablement pas un autre dans l'immédiat.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Apocalypse



Inscrit le: 22 Juin 2006
Messages: 1303
Localisation: Grenoble

MessagePosté le: Mar Jan 28, 2014 8:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Cyberguile a écrit:
Il est peut-être spécifique à la version mega-cd ?
Toujours est-il que franchement, lethal enforcers sur megadrive et mega-cd, ça a vraiment été programmé à la pisse, j'ai toujours eu beaucoup de mal à y jouer avec les flingues officiels, c'est une vraie galère à configurer (me souviens plus des détails, j'ai abandonné l'idée il y a 7 ans)

Pour info j'ai le pack Lethal Enforcer sur MCD (acheté il y a plus de 20 ans) et ce n'est pas un pistolet mais un revolver bleu sur lequel on peut brancher une pédale (pour le rechargement comme en arcade).

@Fredo : c'est celui d'ebay que tu as chopé ?
_________________
http://arcadefixer.blogspot.co.nz/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Frédo



Inscrit le: 02 Mar 2005
Messages: 479
Localisation: Riom

MessagePosté le: Mar Jan 28, 2014 9:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je l'ai choppé sur Le Bon Coin, après peut-être était t'il aussi en vente sur ebay, mais j'en sais rien.

Pour le flingue officiel Lethal Enforcers, le "Justifier", j'ai jamais entendu parler d'une pédale à brancher dessus, la prise se trouvant sous la crosse sert à brancher le pistolet pour Joueur 2 (le rose), car il ne se branche pas sur la console mais uniquement sur un gun bleu.

Après peut être qu'il y a aussi une pédale de reload, mais jamais vue.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Apocalypse



Inscrit le: 22 Juin 2006
Messages: 1303
Localisation: Grenoble

MessagePosté le: Mer Fév 12, 2014 6:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Frédo a écrit:
Je l'ai choppé sur Le Bon Coin, après peut-être était t'il aussi en vente sur ebay, mais j'en sais rien.

Pour le flingue officiel Lethal Enforcers, le "Justifier", j'ai jamais entendu parler d'une pédale à brancher dessus, la prise se trouvant sous la crosse sert à brancher le pistolet pour Joueur 2 (le rose), car il ne se branche pas sur la console mais uniquement sur un gun bleu.

Après peut être qu'il y a aussi une pédale de reload, mais jamais vue.

Tu as surement raison je dois confondre... Cerveau en Ebullition
_________________
http://arcadefixer.blogspot.co.nz/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
alexkiddo



Inscrit le: 18 Juil 2013
Messages: 4

MessagePosté le: Sam Juin 18, 2016 1:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Frédo a écrit:
Conformément à ce que je pensais, il semblerairt bel et bien que ce gun ne soit pas conçu pour Mega Drive mais pour une console "no-name" utilisant le même connecteur.

Le vendeur va avoir de mes nouvelles. Maléfique

A tout hasard, personne n'aurait le schéma pour se faire un lightgun mega drive ? histoire de transformer cette chose en quelque chose d'utile ?


salut fredo, ayant moi aussi ramassé ce gun "no name", je me suis penché sur ta question...pour le transformer en gun megadrive je ne sais pas, n'en possédant pas d'original pour cette console (j'ai bien un menacer qui traîne dans un coin mais il me manque le récepteur donc pas possible de voir le câblage au niveau du port manette :/!)

par contre pour ce qui est de le transformer en light gun master system, c'est peut être faisable, mais pour cela il faudra deja au moins sacrifier un câble d'une manette megadrive pour avoir les connexions aux bons endroits sur le port manette! ensuite au niveau du C.I. de ce gun, c'est vraiment basique, et c'est câblé a l'exact opposé comparé au C.I. d'un light gun master system, donc pas sur que ça marchera ce bousin, faudrait essayer pour le savoir, malheureusement j'ai pas de pièces de coté en ce moment pour essayer la manip.

autrement, comme c'est pas mal vide a l’intérieur, y'aurait toujours moyen d'y mettre le C.I. d'un light gun master system original en tout cas!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Guild



Inscrit le: 09 Juin 2016
Messages: 32
Localisation: Salon de Provence

MessagePosté le: Sam Juin 18, 2016 2:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis sincèrement navré pour ce qu'il t'est arrivé mais étant un peu dans le domaine du light gun shooting, je peux t'assurer qu'il vaut mieux acheter le gun original qu'un générique car au mieux, sa vise comme mes cou***** et au pire, ça marche pas du tout.

Seuls exceptions, les Madcatz qui sont de relativement bonne qualités mais tout le reste est a éviter.

Voici une liste de jeux et guns officiels pour Megadrive que j'ai répertorié :

Mega CD
Megadrive
_________________
Ma chaîne Youtube.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Apocalypse



Inscrit le: 22 Juin 2006
Messages: 1303
Localisation: Grenoble

MessagePosté le: Lun Juin 20, 2016 9:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Guild a écrit:
Voici une liste de jeux et guns officiels pour Megadrive que j'ai répertorié :

Mega CD
Megadrive

Merci pour la liste, je ne savais pas que le Menacer était compatible avec Corpse Killer.
Par contre c'est bizarre le GameGun ressemble à un Justifier orange mais n'est pas compatible avec les même jeux...
Sais-tu pourquoi le Menacer a une si faible compatibilité ? Ils s'y sont pris comme des manches chez Sega au point d'avoir un protocole différent entre le Menacer et le Justifier ?
_________________
http://arcadefixer.blogspot.co.nz/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Guild



Inscrit le: 09 Juin 2016
Messages: 32
Localisation: Salon de Provence

MessagePosté le: Lun Juin 20, 2016 10:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, c'est KONAMI qui fout le bordel par où il passe !

J'explique...

Un constructeur lamda (genre Sega, Nintendo, Sony...) fabrique pépère son propre gun histoire de pas être trop à la rue par rapport à l'arcade... Normal quoi...

Mais vla t'il pas qu'un certain Konami ramène sa fraise chez ledit constructeur et teint a peu près ce language : "Vous voulez mon jeu qui cartonne en arcade ? (Lethal Enforcers) sur vos consoles de merde ? Alors vous devrez aussi acheter mon pistolet (justifier) sinon pas de jeu !"

Du coup, les constructeurs baissent la tête et acceptent le chantage deal.

Le problème c'est que les autres développeurs ne savent plus ou donner de la tête et doivent choisir : soit le standard du constructeur, soit le standard de Konami^^

Le pire c'est chez Sony avec sa PS !

Je vous raconterez bien quelques bizarreries chez eux mais le forum ne s'y prête pas.


Tout ça pour vous dire que si c'est le bordel, c'est normal. ça fait 3 ans que je suis sur le bousin et je trouve encore des surprises^^
_________________
Ma chaîne Youtube.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Apocalypse



Inscrit le: 22 Juin 2006
Messages: 1303
Localisation: Grenoble

MessagePosté le: Mar Juin 21, 2016 12:21 am    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour ta réponse.
Ils auraient au moins pu assurer la double compatibilité...
Des patchs existent-t'ils? Parce qu'aussi bien le Menacer que le Nintendo Scope c'est un peu des bouses à utiliser.
Alors que le Justifier, quand tu le tiens tu te sens puissant ! Mort de rire

Guild a écrit:
Le pire c'est chez Sony avec sa PS !

Les guns par région ? Il existe même des adaptateurs !
_________________
http://arcadefixer.blogspot.co.nz/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SEGA GALAXY BOARD Index du Forum -> Matériel MD, MCD & 32X : infos, dépannages et mods Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Space Pilot 3K template by Jakob Persson.
Powered by phpBB © 2001 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com