Abysse SataKore SegaKore Dream-Storming Guardiana SEGA GALAXY BOARD Index du Forum
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   DiscordChat sur Discord   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Problème affichage Megadrive 2 cable non officiel

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SEGA GALAXY BOARD Index du Forum -> Matériel MD, MCD & 32X : infos, dépannages et mods
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Landmates



Inscrit le: 18 Fév 2014
Messages: 5

MessagePosté le: Mar Fév 18, 2014 11:21 pm    Sujet du message: Problème affichage Megadrive 2 cable non officiel Répondre en citant

Bonjour,

Je viens de récupérer pour pas cher une Megadrive 2, avec tous les câbles Très content . Ayant un problème d'affichage et de son ( le son et remplacé par un gros BZZZZZZZZZZZZZ et l'image est galère à obtenir), j'ai suivi le tuto pour régler le problème. En ouvrant le boitier péritel je me suis rendu compte que le boitier péritel ne contenait aucun composant Confus . Les câbles sont branchés en directe sur la péritel. Après 2 jours de recherche , je n'arrive pas à trouver le schéma électronique du boitier avec les composants. Mes 2 questions, pour ceux qui sont toujours la, sont :

1 - Peux ton se passer de se boitier grâce au résistance de 75 ohms et au condensateur 220uF sur les sortie RGB ou il y un a truc en plus?
2 - quelqu'un aurait le schéma de câblage électronique de ce boitier avec les composants. Ou une photos des deux cotés pour refaire le schéma.

Ps : je veux le signal RGB et pas récupérer le signal composite ou autre.

Merci d'avance.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Landmates



Inscrit le: 18 Fév 2014
Messages: 5

MessagePosté le: Jeu Fév 20, 2014 7:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bon je viens de tester la continuité des câbles, et ceux si sont pas câblés comme il faut sur le connecteur mini din, c'est même pas rattrapable. je viens de décapiter la mini din de mon câble et vais tester le branchement sur une plaque d'essaie. J'ai récup une veille télé cathodique de 36cm, si j'ai merdé quelque part ça me feras moins mal de la flinguer elle que mon écran plat.
Si ça marche, je donnerais les explications pour se faire son câble de MD2 à partir de rien.
Quelqu'un peux me confirmer si ce tuto existe déjà quelque part ou pas?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
slater79



Inscrit le: 16 Juin 2012
Messages: 63

MessagePosté le: Ven Fév 21, 2014 11:02 am    Sujet du message: Répondre en citant

Pour la MD1 et la MD2, il faut utiliser trois résistances de 75 Ohms entre la sortie de la console et la TV pour les composantes RGB, les condensateurs de filtrage sont facultatifs car la composante continue DC est négligeable.
Quel est le signal de synchro que tu utilises? Composite Video ou Composite Sync?

A+
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Landmates



Inscrit le: 18 Fév 2014
Messages: 5

MessagePosté le: Ven Fév 21, 2014 2:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour ta réponse slater79, je vais utiliser le signale composite sync, ma console est une PAL française.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Landmates



Inscrit le: 18 Fév 2014
Messages: 5

MessagePosté le: Dim Fév 23, 2014 7:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bon le câble fonctionne mais avec le signale de synchro composite vidéo, pas avec le composite sync (image dégueulasse sinon).
Si quelqu'un est intéressé pour se faire son câble soit même dite le moi. Le câble sort bien du RGB, par contre pas de basculement automatique sur l'AV.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
oof-will



Inscrit le: 28 Mar 2007
Messages: 1072
Localisation: Moumou (79)

MessagePosté le: Dim Fév 23, 2014 8:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est toujours intéressant Clin d'oeil
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Landmates



Inscrit le: 18 Fév 2014
Messages: 5

MessagePosté le: Dim Fév 23, 2014 9:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bah dès que j'ai reçu mon connecteur mini Din 9 à souder, que j'ai trouver un boitier et racheter une plaque d’essais à souder ( j'ai plus le matos de dispo pour faire les circuit imprimer et j'aime quand c'est propre ) je fais le tuto en photos.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
oof-will



Inscrit le: 28 Mar 2007
Messages: 1072
Localisation: Moumou (79)

MessagePosté le: Lun Fév 24, 2014 12:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

D'accord
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SEGA GALAXY BOARD Index du Forum -> Matériel MD, MCD & 32X : infos, dépannages et mods Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Space Pilot 3K template by Jakob Persson.
Powered by phpBB © 2001 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com