Abysse SataKore SegaKore Dream-Storming Guardiana SEGA GALAXY BOARD Index du Forum
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   DiscordChat sur Discord   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Problème double switch MD1 (1er modèle)

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SEGA GALAXY BOARD Index du Forum -> Matériel MD, MCD & 32X : infos, dépannages et mods
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Monz666



Inscrit le: 27 Avr 2014
Messages: 5

MessagePosté le: Dim Avr 27, 2014 4:15 pm    Sujet du message: Problème double switch MD1 (1er modèle) Répondre en citant

Avant tout bonjour à tous ! Très content

Voici mon problème, je me suis lancé dans un double switch sans vraiment d'expérience dans ce genre de projet.

Bizarrement tout s'est bien passé Choqué sauf que le switch qui devrait changer la fréquence ne fonctionne pas. Il ne se passe strictement rien quand je l'utilise.

Autant le switch Pal/Jap fonctionne bien (j'ai enfin pu faire tourner mon WB5 Jap) et permet de passer certains jeux en 60hz mais sur d'autres (genre sonic 1 et 2) les jeux rament ou ont des bugs d'affichage. Triste

J'ai changé le switch, les cables, refait les soudures et je ne vois plus d'ou peut venir le problème . D'ou ma venue vers vous ^^.

J'éspère que vous pourrez m'aider . Embarassé

Merci d'avance !! Clin d'oeil
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
oof-will



Inscrit le: 28 Mar 2007
Messages: 1072
Localisation: Moumou (79)

MessagePosté le: Dim Avr 27, 2014 7:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je crois que tu mélanges un peu.

Tu dis que le switch de fréquence ne fonctionne pas, mais tu dis aussi que tu as pu jouer à certains jeux en 60 (donc la fréquence change bien si ta console est une euro d'origine)

Pour les jeux qui buggent en 60, il y a des jeux qui supportent mal le switch à chaud...

Alors ré-explique si tu veux bien ^^
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Monz666



Inscrit le: 27 Avr 2014
Messages: 5

MessagePosté le: Dim Avr 27, 2014 8:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

En gros j'ai fait le double switch .

Quand je manipule le switch branché sur les pad jp3 et jp4 tout fonctionne.
Quand je manipule le switch branché sur jp1 et p2 rien ne se passe .

Je disais juste que mes jeux euros fonctionne encore en 50hz (si j'active le switch qui fonctionne, le jeu se met en plein ecran et la musique accelere mais sur certains ca rame ou des bugs d'affichage se produise) et que les jeux japonais fonctionne bienquand j'utilise ce switch.

Par contre l'autre ne bouge rien .

PS c'est une MD 1600
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Monz666



Inscrit le: 27 Avr 2014
Messages: 5

MessagePosté le: Lun Avr 28, 2014 7:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

En fait quand on active le switch de JP1/JP2 devrais je voir un changement à l'ecran ?

Avez vous réussi a faire tourner des sonic 1 et 2 pal à 60 hz ?

PS mon wonder boy mw 3 jap fonctionne quand j'active le 60hz (car je me suis emmelé les pinceaux c'est le switch 60hz qui fonctionne apparemment ???)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
oof-will



Inscrit le: 28 Mar 2007
Messages: 1072
Localisation: Moumou (79)

MessagePosté le: Lun Avr 28, 2014 7:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Donc ton switch de fréquence 50/60 fonctionne si ton écran s'agrandit.

Pour l'autre tu ne le vois pas forcément car il ne change que la région de la console (jap ou non jap en fait, ou plus souvent on dit Anglais ou japonais)

Les jeux sont souvent zonés en fonction de la fréquence. Pour tester si ton switch jap/ang fonctionne prends un jeu comme streets of rage. Dans une position, tu auras l'intro en anglais et dans l'autre, l'intro sera en japonais.

Pour les ralentissements et bug en 60Hz, c'est parfois normal, tous les jeux euro ne supportent pas d'être passés en 60Hz. Ca dépend vraiment des titres.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Monz666



Inscrit le: 27 Avr 2014
Messages: 5

MessagePosté le: Lun Avr 28, 2014 9:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Meerrcciii !!!

En fait le switch fonctionne effectivement la langue de street of rage passe bien de japonais a anglais.

Juste déçu du coup de ne pas pouvoir profiter de sonic en 60hz Triste

Peut on passer des jeux japonais en anglais grace au 2eme switch ?? Ce serait vraiment top . Et sinon à quoi me servira t'il en fait ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Apocalypse



Inscrit le: 22 Juin 2006
Messages: 1303
Localisation: Grenoble

MessagePosté le: Mar Avr 29, 2014 7:30 am    Sujet du message: Répondre en citant

Monz666 a écrit:
Meerrcciii !!!

En fait le switch fonctionne effectivement la langue de street of rage passe bien de japonais a anglais.

Juste déçu du coup de ne pas pouvoir profiter de sonic en 60hz Triste

Peut on passer des jeux japonais en anglais grace au 2eme switch ?? Ce serait vraiment top . Et sinon à quoi me servira t'il en fait ?

Avec les 2 switches tu peux tout passer (sauf qu'il faut limer un peu le port cartouche si tu veux mettre un jeu JAP dans une console EUR ou US).
Le 2nd switch sert pour la fréquence d'affichage ce qui a un impact sur la vitesse des jeux dit "non optimisés".
Ton premier switch qui fonctionne permet déjà de mettre certains jeux JAP en anglais (par exemple Bare Knuckle).
En fait dès le départ pas mal de jeux étaient déjà prévu pour les 2 marchés donc incluent les textes en JAP et ENG.
_________________
http://arcadefixer.blogspot.co.nz/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Monz666



Inscrit le: 27 Avr 2014
Messages: 5

MessagePosté le: Mar Avr 29, 2014 7:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Heureux ou Excité Trinquer
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SEGA GALAXY BOARD Index du Forum -> Matériel MD, MCD & 32X : infos, dépannages et mods Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Space Pilot 3K template by Jakob Persson.
Powered by phpBB © 2001 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com