Abysse SataKore SegaKore Dream-Storming Guardiana SEGA GALAXY BOARD Index du Forum
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   DiscordChat sur Discord   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

MJ, le véritable auteur des musiques de Sonic 3 ?!
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SEGA GALAXY BOARD Index du Forum -> Le monde, l'actualité et la mascotte de SEGA
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Seb



Inscrit le: 08 Juin 2004
Messages: 852

MessagePosté le: Ven Jan 16, 2009 1:15 am    Sujet du message: Répondre en citant

Héhé pas mal de clins d'oeil pour les fans, notamment à la fin avec le chat noir Mort de rire
Frustré oui, c'est le Angry vidéo nerd Très content
J'ai bien aimé aussi son analyse quant à certains éléments de gameplay qui n'ont pas été utilisés, c'est dommage.
_________________

Attentifs, ensemble.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
J-E



Inscrit le: 13 Déc 2004
Messages: 608
Localisation: 12

MessagePosté le: Sam Mar 13, 2010 12:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

salut à tous
il m'arrive d'écrire sur ce forum.
je suis persuadé que vous savez tous déjà ce que viens de découvrir bien que personne ne semble en parler dans ce forum:
d'abord les liens:
http://info.sonicretro.org/Michael_Jackson
http://info.sonicretro.org/Brad_Buxer_Interview_%28Black_%26_White,_November/December_2009%29
l'original de l'interview est en français et lisible (je l'ai lu sur mon pc dans les 2 langues).
j'ai rien d'autre à ajouter
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Frédo



Inscrit le: 02 Mar 2005
Messages: 479
Localisation: Riom

MessagePosté le: Mar Avr 08, 2014 2:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Dites, je me suis fait une réflexion par rapport à cette fameuse collaboration MJ-SEGA

On a pu lire dans l'interview donnée en lien plus haut que MJ était frustré que la MegaDrive ne puisse pas rendre justice à sa musique, et a donc refusé d'y être associé.

Citation:
Brad Buxer: I've never played and I do not know what the developers have kept the tracks on which Michael and I have worked, but we did compose the music playing Michael called me at the time for give him a helping hand on this project, and that's what I did. And if he is not credited for composing the music, because he was not happy with the result sound coming out of the console. At the time, game consoles did not allow an optimal sound reproduction, and Michael found it frustrating. He did not want to be associated with a product that devalued and his music ...


Oui mais voilà, Sonic 3 sort en 1994, et SEGA avait déjà sorti le Mega-CD pour augmenter les capacités sonores et de mémoire de la MD.

Alors pourquoi ne pas avoir sorti Sonic 3 dans son intégralité sur Mega-CD, avec les musiques telles que les auraient voulues Jackson et son équipe ? En plus le support CD aurait coûté bien moins cher que les deux cartouches hors de prix à assembler.

Du coup pour le joueur, à choisir entre les deux cartouches hors de prix (600 Fr la cartouche à la sortie, de mémoire), et la version CD moins chère avec des musiques signées MJ, ça aurait fait vendre des Mega-CD par containers, non ? Question

SEGA aura forcément envisagé cette possibilité, alors pourquoi l'avoir écartée ?

Le Mega-CD avait déjà pas mal de "remakes sonores" à son actif, ce qui ne lui faisait pas que bonne presse, mais soutenu par un nom comme celui de Jackson, ça aurait pu faire une différence non ? ou alors est-ce que ses soucis judiciaires ne permettaient vraiment plus d'utiliser son image de marque ?

Qu'en pensez vous ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
oof-will



Inscrit le: 28 Mar 2007
Messages: 1072
Localisation: Moumou (79)

MessagePosté le: Mer Avr 09, 2014 6:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est pas idiot mais je pense que sortir un jeu phare comme Sonic c'est prendre un risque.

Regarde Sonic CD, il s'est moins vendu que les autres Sonic (il est sorti en 1993)

Je pense par exemple à la 3DS, ma copine adore les Professeur Layton, mais le dernier étant sorti sur 3DS, on était révoltés de voir qu'un utilisateur de DS "normale" ne pourrait y jouer sans avoir à acquérir une nouvelle console.
C'est peut être ce qu'il s'est passé?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Frédo



Inscrit le: 02 Mar 2005
Messages: 479
Localisation: Riom

MessagePosté le: Jeu Avr 10, 2014 12:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ben justement, déjà Sonic CD est le jeu le plus vendu du MCD, mais en plus, en proportions, Sonic CD s'est vendu à 1.5 million d'exemplaires sur 2.7 millions de MCD vendus. Plus d'un MCD sur deux avait son Sonic CD. Sonic 3 à côté s'est vendu à 1.7 millions d'exemplaires (1.8 pour S&K), sur environ 40 millions de MD. On peut pas appeler ça un succès fulgurant (Sonic 2: 6 millions d'unités). Du coup oui, je pense qu'une version MCD aurait pu être intéressante financièrement, à la fois pour SEGA et pour le joueur.

En proposant au joueur le choix entre la version MD en 2 cartouches hors de prix, et une version Mega-CD signée Jackson et avec des petits trucs à la Sonic CD (cut-scenes animées, palette de couleurs plus étendue, des effets visuels cools etc), ça aurait pu prendre j'imagine. Tu conserverais la possibilité d'y jouer sur MD, mais ça serait une sous-version de Sonic 3, plus chère qui puis est. En plus ça aurait plutôt bien diffusé le message "maintenant il vous faut passer au support CD pour avoir plus de place, le même jeu vous coûterait 2 cartouches".

Avec un bon message "c'est comme ça que vous êtes sensés jouer à Sonic 3" par MJ dans la pub TV, et un joli bundle MCD2 + Sonic 3 à prix pas dégueu, yavait de quoi vendre des machines, je pense.

Ensuite, comme le MCD aurait été un succès, la 32X aurait vécu plus longtemps, et Sega aurait eu plus de temps pour fignoler une Saturn qui défonce la PlayStation, et plus de moyens pour soutenir la Dreamcast face à la PS2... stoppez les rotatives ! j'ai trouvé comment sauver SEGA ! Choqué
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
iGREKKESS
Webmaster


Inscrit le: 04 Jan 2003
Messages: 7848
Localisation: Etampes

MessagePosté le: Dim Avr 13, 2014 2:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est pas faux, une conversion Mega-CD de Sonic 3 aurait été probablement simple à réaliser, ça s'est déjà vu évidemment (Mickey Mania, Batman Returns, Sol-Feace, etc), et ça aurait probablement permis d'ajouter pas mal de petite features sympa, voire de recoller simplement les deux parties...

En revanche, concernant l'explication donnée vis-à-vis de MJ, je n'y crois pas trop : on sait qu'il kiffait la Mega Drive, il était forcément familier des sonorités de celle-ci, et je doute qu'il se soit lancé dans ce projet avec l'espoir d'avoir un résultat vraiment meilleur...
NON, on le sait, il y a des rumeurs (parfois sérieuses) insistantes concernant l'affaire de pédophilie qui a éclaté en 1993, et qui aurait fait du tord au jeu s'il avait été associé au chanteur. Et forcément, c'est pas glorieux comme explication... donc ça va évidemment dans ton sens.
_________________
Die Hard SEGA Fan ~1951-2001~, yippee-ki-yay ! - iGREKKESS' Blog (グレッケッス★アドベンチャー)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Compte Twitter
J-E



Inscrit le: 13 Déc 2004
Messages: 608
Localisation: 12

MessagePosté le: Dim Avr 13, 2014 10:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bah on peut toujours rêver en demandant aux mecs de sonic-retro.org de nous pondre le sonic 3 de folie
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Frédo



Inscrit le: 02 Mar 2005
Messages: 479
Localisation: Riom

MessagePosté le: Mer Avr 23, 2014 9:12 am    Sujet du message: Répondre en citant

Donc

-MJ tripote des gosses
-SEGA ne veut plus associer MJ à Sonic 3
-Pas de versions MCD de Sonic 3, pas besoin vu que MJ n'y est plus associé
-Le MCD s'enfonce faute de soutien
-Image écornée, mauvaises ventes du 32X qui avait besoin du MCD
-Saturn bricolée à la va-vite, dure à programmer pour la 3D
-Défaite de la Saturn face à la PS1 meilleure en 3D
-Sega sort une Dreamcast génialissime, mais son image souffre des échecs à répétition de SEGA, tout le monde attend la PS2
-Sega quitte le marché console.

Si je résume: Sega a coulé parce que MJ a tripoté des gosses ! Choqué
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
J-E



Inscrit le: 13 Déc 2004
Messages: 608
Localisation: 12

MessagePosté le: Mer Avr 23, 2014 12:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

c'est un point de vue.
mais si cet argumentaire peut combattre la pédophilie, je n'y vois aucun inconvénient Mort de rire
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Yogi_OM



Inscrit le: 25 Oct 2005
Messages: 923
Localisation: Vitrolles

MessagePosté le: Jeu Avr 24, 2014 12:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Frédo a écrit:
Donc

-MJ tripote des gosses
-SEGA ne veut plus associer MJ à Sonic 3
-Pas de versions MCD de Sonic 3, pas besoin vu que MJ n'y est plus associé
-Le MCD s'enfonce faute de soutien
-Image écornée, mauvaises ventes du 32X qui avait besoin du MCD
-Saturn bricolée à la va-vite, dure à programmer pour la 3D
-Défaite de la Saturn face à la PS1 meilleure en 3D
-Sega sort une Dreamcast génialissime, mais son image souffre des échecs à répétition de SEGA, tout le monde attend la PS2
-Sega quitte le marché console.

Si je résume: Sega a coulé parce que MJ a tripoté des gosses ! Choqué


énorme Très content
_________________
Segafan depuis.... plus de 30 ans... je me fais vieux :'(
Mes photos : http://www.flickr.com/photos/yogi_om
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
christophe4559



Inscrit le: 03 Avr 2006
Messages: 858
Localisation: Orléans

MessagePosté le: Mar Avr 29, 2014 7:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je dois répondre Michael "n'a touché" aucun enfant. Stop.
_________________
Mon univers rétro http://www.segakore.fr/forum/viewtopic.php?p=50204#50204
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Yahoo Messenger
iGREKKESS
Webmaster


Inscrit le: 04 Jan 2003
Messages: 7848
Localisation: Etampes

MessagePosté le: Sam Mai 17, 2014 8:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

On sait aujourd'hui (que de faux témoignages pour soutirer de l'argent, les derniers l'ayant reconnu après sa mort ; c'est bien les minables, vous l'avez juste précipité dans le trou...), mais en 1993 c'était une autre paire de manche...
_________________
Die Hard SEGA Fan ~1951-2001~, yippee-ki-yay ! - iGREKKESS' Blog (グレッケッス★アドベンチャー)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Compte Twitter
Youloute



Inscrit le: 20 Fév 2011
Messages: 5

MessagePosté le: Mar Mai 27, 2014 5:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

(hey, j'ai un compte ici !)
Je ne suis pas sûr qu'une version Mega-CD aurait rapporté grand chose à Sega en termes de ventes. Quand un jeu Mega Drive sortait aussi sur Mega-CD, ça cannibalisait vaguement les ventes de la version cartouche et ça retenait certains possesseurs de Mega-CD de vendre leur add-on en leur donnant l'illusion d'avoir un nouveau jeu, mais 2 versions d'un même jeu n'ont jamais fait vendre deux fois plus d'exemplaires.
Dans le cas de Sonic 3, même si MJ s'était montré généreux auprès de Sega, je doute que ses musiciens auraient eu des réticences à réclamer leur chèque auprès de Sega, sans parler des coups de post prod assez élevés du fait des exigences du monsieur. Difficile d'estimer combien Sega aurait pu gagner avec ce portage. A l'heure actuelle, on ne sait toujours pas pourquoi la version Mega-CD de Sonic 2 est passée à la trappe. Sega avait peut-être déjà jugé à l'époque qu'elle ne lui aurait pas été profitable.
En ce qui concerne une sortie exclusive sur Mega-CD, la question s'était posée pour Phantasy Star IV. Sega avait déclaré que le jeu sortirait sur CD si son add-on se vendait suffisamment. On connait la suite.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
iGREKKESS
Webmaster


Inscrit le: 04 Jan 2003
Messages: 7848
Localisation: Etampes

MessagePosté le: Sam Juin 07, 2014 1:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Hey !
C'est un peu confus : en effet une version MCD n'aurait pas vraiment eu vocation à vendre "deux fois plus", ni faire une rentrée d'argent conséquente, juste combler la star, au détriment de la version qui se serait vendue le plus (MD), donc pas très logique tout ça...

De toute façon, on sait très bien que ce n'était pas tant la possible frustration de MJ, que les histoires malheureuses autour de celui-ci, qui ont enterré la coopération.


Dans un autre sens, MJ exclusivement sur une version CD, ça aurait être un bel argument malgré tout (coup marketing style "seul le support CD a la puissance nécessaire pour le King of Pop"Mort de rire ), surtout que le jeu était sûr d'être rentabilisé sur MD (vu le parc et le succès des deux premiers opus), donc ils auraient pu simplement travailler quelques effets et rendus en plus, peut-être une intro en CG, et une bonne bande son CD.
_________________
Die Hard SEGA Fan ~1951-2001~, yippee-ki-yay ! - iGREKKESS' Blog (グレッケッス★アドベンチャー)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Compte Twitter
christophe4559



Inscrit le: 03 Avr 2006
Messages: 858
Localisation: Orléans

MessagePosté le: Jeu Juil 03, 2014 3:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ca aurait fait un très bon score surement !
_________________
Mon univers rétro http://www.segakore.fr/forum/viewtopic.php?p=50204#50204
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Yahoo Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SEGA GALAXY BOARD Index du Forum -> Le monde, l'actualité et la mascotte de SEGA Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Space Pilot 3K template by Jakob Persson.
Powered by phpBB © 2001 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com