Abysse SataKore SegaKore Dream-Storming Guardiana SEGA GALAXY BOARD Index du Forum
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   DiscordChat sur Discord   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Problème boitier lm1881n

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SEGA GALAXY BOARD Index du Forum -> Matériel Saturn : infos, dépannages et mods
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Der33



Inscrit le: 10 Juin 2014
Messages: 7

MessagePosté le: Mar Juin 10, 2014 8:04 am    Sujet du message: Problème boitier lm1881n Répondre en citant

Bonjour à tous.

Je passe par un boitier jamma pour la saturn utilisant un lm1881n, un condo, 2 capas, une résistance pour la synchronisation de l'affichage.

En voulant abaisser mon 5v (mon afficheur déconne), j'ai plutôt augmenté et ce système sensible n'a pas apprécié.

Depuis lorsque je branche le boitier l'affichage s'efface, c'est à dire qu'au début tout apparait mais très rapidement l'affichage noirci puis plus rien.





Quelqu'un peut il me dire sur quoi je devrais m'orienter en premier pour dépanner ce problème ???

Merci !!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gakman



Inscrit le: 05 Mar 2005
Messages: 1540
Localisation: Nancy

MessagePosté le: Mar Juin 10, 2014 7:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Normalement tu as un LM1881 pour l'extraction de synchro mais aussi un ampli pour les 3 couleurs. Peut-être ce composant plutôt qui est HS.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Der33



Inscrit le: 10 Juin 2014
Messages: 7

MessagePosté le: Mer Juin 11, 2014 6:42 am    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour ta réponse.
L'ampli serait dans ce boitier ou dans la console ?

EDIT : je n'ai pas d'ampli dans le boitier que j'ai démonté pour me rendre compte finalement qu'une masse raccordé au pin 27-28 du peigne jamma s'était déconnectée de je n'sais ou !!!

J'ai une masse sur la gestion du son et de la vidéo + une sur le pin 14 vidéo ground + une sur la carcasse métallique de la broche du va au manette et à la prise rgb.

Est ce que quelqu'un aurait les plans précis du montage de coté car je ne les trouve pas sur http://pc2jamma.mameworld.info/arc_sat1.html ????

Ce serai vraiment sympa !!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gakman



Inscrit le: 05 Mar 2005
Messages: 1540
Localisation: Nancy

MessagePosté le: Mer Juin 11, 2014 10:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ah pardon, j'aurais dit que le signal vidéo était amplifié, sinon les couleurs sont ternes avec juste un LM1881.
Sinon désolé, je n'ai pas de plan !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Der33



Inscrit le: 10 Juin 2014
Messages: 7

MessagePosté le: Jeu Juin 12, 2014 6:01 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bon alors en fait entre un conflit avec un mgcd dreamcast, une masse volante et une tension pas affinée au bout de la ralonge jamma, je m'en suis sorti !!!
Donc c'est ok, problème résolu !!!
Merci Sourire

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gilles_sat



Inscrit le: 16 Avr 2005
Messages: 1549
Localisation: Lille

MessagePosté le: Jeu Juin 12, 2014 10:13 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ca à l'air bien cool ton truc, tu as mis toutes les machines dans une borne?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Der33



Inscrit le: 10 Juin 2014
Messages: 7

MessagePosté le: Jeu Juin 12, 2014 10:35 am    Sujet du message: Répondre en citant

Oui 10 systèmes en tout (cartes jamma et consoles).

Il me reste plus que la réfection du panel de boutons à faire et elle sera terminée !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SEGA GALAXY BOARD Index du Forum -> Matériel Saturn : infos, dépannages et mods Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Space Pilot 3K template by Jakob Persson.
Powered by phpBB © 2001 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com