Abysse SataKore SegaKore Dream-Storming Guardiana SEGA GALAXY BOARD Index du Forum
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   DiscordChat sur Discord   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Mega-CD I probleme de son

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SEGA GALAXY BOARD Index du Forum -> Matériel MD, MCD & 32X : infos, dépannages et mods
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
charles.d.ward



Inscrit le: 17 Sep 2004
Messages: 56

MessagePosté le: Dim Mai 14, 2006 5:58 pm    Sujet du message: Mega-CD I probleme de son Répondre en citant

bonjour a toutes et a tous,
voila j'ai un mega CD d'ou aucun son ne sorts, j'ai bien la petite zic en intro quand il s'allume, mais des que je mets un CD (jeu ou audio) je n'ai rien (j'ai pas encore pu tester sur les sorties audio)

j'ai localisé sur quelle pcb se trouvait la panne (2 mega cd donc inversion de pieces jusqu'a ce que) , c'est la plus petite ou il y a toutes les connectiques.

pourquoi donc faire une demande ici ? ben parceque le megaCD n'est pas facile a manipuler demonté, alors je poste au cas ou quelqu"un aurait une idée, ou si ce probleme est commun et dont vous connaitriez le composant en cause.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Apocalypse



Inscrit le: 22 Juin 2006
Messages: 1303
Localisation: Grenoble

MessagePosté le: Jeu Juin 22, 2006 7:24 am    Sujet du message: Problème de son MEGA-CD I Répondre en citant

Salut,
j'ai le même problème sur mon MEGA-CD I JAP (les boules !!!) et effectivement ça vient de la carte mère (la carte dont tu parles). Je suis en train de chercher plus précisément la panne (j'ai travaillé dans l'électronique), je te tiens au courant si je trouve.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Asta



Inscrit le: 14 Avr 2006
Messages: 732

MessagePosté le: Jeu Juin 22, 2006 10:08 am    Sujet du message: Répondre en citant

C'est la fête au Mega cd ces temps-ci !

C'est la pandémie pour les possésseurs de cette consoles ? Très content

Attention au virus ! Sourire
_________________
www.terredejeux.net
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Apocalypse



Inscrit le: 22 Juin 2006
Messages: 1303
Localisation: Grenoble

MessagePosté le: Ven Juin 30, 2006 7:14 am    Sujet du message: Répondre en citant

C'est bon, j'ai trouvé !
Le problème venait de la carte Alim (celle avec la connectique pour le transfo. , l'entrée mixing et les RCA pour l'audio).
Cette carte sert également à convertir les signaux audio numériques générés par la carte mère en signaux analogiques.
Pour ce faire plusieurs composants sont utilisés :
- le LC7881M pour convertir les sons numériques PCM (musique d'intro par exemple) en sons analogiques
- le LC7883KM pour convertir les sons CDDA (lecteur CD) en sons analogiques
- des C844G (apparamment des A.OP)
Selon les sons qu'il manque il faut chercher du côté du convertisseur correspondant et de ses A.OP.
Le LC7881M et le LC7883KM sont trouvables un peu partout sur le net, par contre les C884G c'est plus difficile (je n'ai même pas trouvé la doc...).
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
GuileZ



Inscrit le: 22 Sep 2011
Messages: 59
Localisation: ...à 15 kms au sud de Lille

MessagePosté le: Mar Juil 22, 2014 12:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Détérrage Mort de rire

Même problème sur 2 cartes :

-Une Pas de son du tout (version JAP)
-Une pas de son sur une voie (la droite) (Version EUR)

Pour la deuxième pas de son non plus sur la droite quand c'est la MD qui produit le son avec un jeu cartouche, dont j'en déduit que le souci viens àprès le "muxing", j'ai le schéma du MCD 1 mais j'ai la flemme Mal ou Très fou surtout que j'avais remplacé tous les condos par prévention.

Apocalyspe si tu te souviens du souci et si tu avais réparé....merci de tes lumières Merci!

Auquel cas, je vais réparer en remplacant les AOP et/ou Convertos car mon stock de pièces MCD 1 s'épuise à vitesse grand "V" sans que je puisse en profiter, ras le bol Mal ou Très fou
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SEGA GALAXY BOARD Index du Forum -> Matériel MD, MCD & 32X : infos, dépannages et mods Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Space Pilot 3K template by Jakob Persson.
Powered by phpBB © 2001 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com