Abysse SataKore SegaKore Dream-Storming Guardiana SEGA GALAXY BOARD Index du Forum
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   DiscordChat sur Discord   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Problème de 32X

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SEGA GALAXY BOARD Index du Forum -> Matériel MD, MCD & 32X : infos, dépannages et mods
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
BenXT



Inscrit le: 24 Aoû 2014
Messages: 3

MessagePosté le: Dim Aoû 24, 2014 5:57 pm    Sujet du message: Problème de 32X Répondre en citant

Bonjour à tous !

J'ai récupéré un 32X US il y a peu de temps, il va très bien avec mon Mega-CD Sourire.
Je joue avec une MD2 PAL switchée avec un seul switch (modif au niveau du composant Sega 315...).
Enfin bref, j'exploite le pull-up des broches d'entrée, il y a que trois fils et ça marche très bien!!
J'ai voulu faire pareil pour mon 32X, le but ultime étant de réunir les deux dans le même boitier et de rester mono switch.
Le souci c'est qu'en 60 Hz, j'ai aucun problème, mais dès que je le passe en 50 Hz, l'image saute...
Je ne pense pas que ça soit un problème de synchro, l'image ne défile pas mais est instable.
J'ai ce problème sur tous mes jeux quand le 32X (50 Hz) est en place, qu'ils soient MD ou 32X.

Merci à tous!!

EDIT: Mon cable peritel est deparasité of course ^^
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Frédo



Inscrit le: 02 Mar 2005
Messages: 479
Localisation: Riom

MessagePosté le: Dim Aoû 24, 2014 9:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

De toute évidence tu as du rater ton coup quelque part pour le switch du 32X.

Je pense qu'il est toujours en 60Hz, et que du coup, quand la MD est en 50, les deux ne se synchronisent pas et l'image saute.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
BenXT



Inscrit le: 24 Aoû 2014
Messages: 3

MessagePosté le: Lun Aoû 25, 2014 12:20 pm    Sujet du message: Bonjour, Répondre en citant

Merci de me répondre !
Je ne pense pas, c'est pas une perte de synchronisation, mes jeux passent bien, pas de décalage ni d'image qui scrolle bizarrement.
L'image est nette, tout marche bien mais l'image saute toutes les 2-3 secondes.
Je pensais a un problème de charge/décharge de condensateur mais je suis pas sur qu'il y est un circuit spécifique pour le 50 Hz.
Je vais essayer de la brancher sur une autre TV histoire de voir mais ça me semble bizarre car la mienne n'a pas de problème avec la MD seule en 50 ou 60 Hz ni avec le 32X en 60.

EDIT: 32X testé avec roms US JAP et EUR, le switch fonctionne et mon Star Wars EUR passe.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SEGA GALAXY BOARD Index du Forum -> Matériel MD, MCD & 32X : infos, dépannages et mods Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Space Pilot 3K template by Jakob Persson.
Powered by phpBB © 2001 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com