Abysse SataKore SegaKore Dream-Storming Guardiana SEGA GALAXY BOARD Index du Forum
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   DiscordChat sur Discord   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Comment reconnaître un jeu JAP et ASIA ?

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SEGA GALAXY BOARD Index du Forum -> Univers MD, MCD & 32X
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Chrono



Inscrit le: 12 Mar 2008
Messages: 15

MessagePosté le: Mer Nov 12, 2014 7:51 pm    Sujet du message: Comment reconnaître un jeu JAP et ASIA ? Répondre en citant

Salut à tous.

Voilà, dans mes jeux Megadrive supposés JAP, certains affichent la mention au dos "FOR SALE AND USE ONLY IN ASIA" et d'autres non. Est-ce un indice qu'il s'agit d'une version asia ou cela n'a rien à voir ?

Je sais que les jeux ASIA portent la mention PAL ou ASIAN VERSION sur le recto des boites d'habitude mais y a t-il des exceptions qui pourraient être confondues avec des jeux JAP ?

J'aimerais pouvoir être certain de pouvoir reconnaître deux versions d'un même jeu, mais comment faire quand le numéro de série sur la tranche de la boîte d'un même jeu ASIA et JAP est le même ? :s
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
J-E



Inscrit le: 13 Déc 2004
Messages: 608
Localisation: 12

MessagePosté le: Mer Nov 12, 2014 8:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

les jeux asiatiques sont indiqués comme tels, donc il se peut que tes jeux "jap" soient asia.
fais-nous des photos détaillés stp.

si je prends exemple sur mes jeux asia:
Mazin Saga: jaquette jap avec autocollant asia, cartouche au format jap avec étiquette jap mais notice pal (la vraie en anglais-allemand-français-espagnol-suédois-etc...)
Street Fighter II CE: jaquette pal avec logo asiatique, cartouche format jap avec étiquette pal et notice anglais-chinois
le cas est identique avec world of illusion.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Chrono



Inscrit le: 12 Mar 2008
Messages: 15

MessagePosté le: Mer Nov 12, 2014 8:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour ta réponse J-E

Je n'ai pas d'appareil photo sous la main mais toutes les cartouches ont bien la forme des cartouches japonaises, de même que les notices toutes en japonais aussi. Et aucun autocollant asia.

C'est uniquement la mention FOR SALE AND USE ONLY IN ASIA qui m'a fait tiquer. Mais si ça n'a pas de rapport, alors c'est bon.

C'est au dos de la boite de Crying que j'ai remarqué cette mention, mais après vérification Crying n'est pas sorti en ASIA.. si je me trompe pas.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
iGREKKESS
Webmaster


Inscrit le: 04 Jan 2003
Messages: 7848
Localisation: Etampes

MessagePosté le: Mer Nov 12, 2014 9:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Cette mention est souvent trouvable sur les jeux japonais, et ce n'est pas propre à la Mega Drive.
En général, les versions ASIA sont facilement identifiables grâce à leur jaquette, où "ASIAN VERSION" est mentionné, et surtout grâce au logo "Mega Drive" qui est particulier.
_________________
Die Hard SEGA Fan ~1951-2001~, yippee-ki-yay ! - iGREKKESS' Blog (グレッケッス★アドベンチャー)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Compte Twitter
Chrono



Inscrit le: 12 Mar 2008
Messages: 15

MessagePosté le: Mer Nov 12, 2014 9:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

OK! Merci beaucoup Clin d'oeil
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SEGA GALAXY BOARD Index du Forum -> Univers MD, MCD & 32X Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Space Pilot 3K template by Jakob Persson.
Powered by phpBB © 2001 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com