Abysse SataKore SegaKore Dream-Storming Guardiana SEGA GALAXY BOARD Index du Forum
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   DiscordChat sur Discord   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Cable rgb pal (uk) sur megadrive secam (fr)

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SEGA GALAXY BOARD Index du Forum -> Matériel MD, MCD & 32X : infos, dépannages et mods
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
John



Inscrit le: 22 Déc 2010
Messages: 3

MessagePosté le: Mer Déc 22, 2010 9:24 pm    Sujet du message: Cable rgb pal (uk) sur megadrive secam (fr) Répondre en citant

Bonjour a tous!
J ai dernierement un petit soucis. J'ai une megadrive française (secam) et son cable rgb est malheureusement mort. Heureusement j ai un cable rgb de megadrive pal (anglais) qui traine chez moi. Seulement, lorsque je le branche, l image s affiche une fraction de seconde et disparais. Je pense que le probleme pourrait venir de la synchro comp qui n est pas cable sur les megadrive françaises. Seulement je n ai aucune idée de comment je pourrais cabler ça. Il parrait qu'il y a des as de la bidouille ici, et je m'adresse a vous: sauvez moi! J'ai besoin de votre aide car je ne supporte plus de voir ma console fetiche prendre la poussiere!
Merci d avance messieurs!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
iGREKKESS
Webmaster


Inscrit le: 04 Jan 2003
Messages: 7848
Localisation: Etampes

MessagePosté le: Mer Déc 22, 2010 10:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

l'idée serait de changer l'assignation de la pin COMP sur SYNC au niveau de la fiche DIN, j'imagine... mais vraiment pas sûr du résultat...

_________________
Die Hard SEGA Fan ~1951-2001~, yippee-ki-yay ! - iGREKKESS' Blog (グレッケッス★アドベンチャー)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Compte Twitter
John



Inscrit le: 22 Déc 2010
Messages: 3

MessagePosté le: Mer Déc 22, 2010 11:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

HO parfait ça marche! j'ai juste fait un pont entre les deux points sous la board et voila! Merci bcp! ^^
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
iGREKKESS
Webmaster


Inscrit le: 04 Jan 2003
Messages: 7848
Localisation: Etampes

MessagePosté le: Jeu Déc 23, 2010 12:47 am    Sujet du message: Répondre en citant

Sur la console tu veux dire ? Et ça marche nickel ?
_________________
Die Hard SEGA Fan ~1951-2001~, yippee-ki-yay ! - iGREKKESS' Blog (グレッケッス★アドベンチャー)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Compte Twitter
John



Inscrit le: 22 Déc 2010
Messages: 3

MessagePosté le: Jeu Déc 23, 2010 1:34 am    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, j'ai soudé un jumper pour relier le point comp et sync sous le circuit imprimé de la console, direct sur les point de soudure de la prise din sur le pcb. En fait le signal sync sert maintenant de synchro pour le rgb alors que normalement en pal c'est le comp, et comme sur une MD secam le comp n'est pas cablé ça ne marchait pas avec un cable pal(corrigez moi si je me trompe...) En fait il serait facile de faire des cables rgb donnant un signal pal a partir d une console secam sans meme avoir a modifier la console si on routait avec le cable rgb le bon signal de synchro dans la tv. Et adieu le boitier de synchro secam tout pourrave!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
iGREKKESS
Webmaster


Inscrit le: 04 Jan 2003
Messages: 7848
Localisation: Etampes

MessagePosté le: Ven Déc 24, 2010 2:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Excellente info, c'est bon à savoir, merci.
_________________
Die Hard SEGA Fan ~1951-2001~, yippee-ki-yay ! - iGREKKESS' Blog (グレッケッス★アドベンチャー)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Compte Twitter
Miles Prower



Inscrit le: 04 Mar 2004
Messages: 205

MessagePosté le: Mar Juil 29, 2014 7:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bump (Ça, c'est du déterrage).

J'ai actuellement un léger problème de câble 32X mono gris décédé. J'ai bien tenté de suivre au multimètre ses traces pour essayer de déceler le problème, sans résultat… du coup j'avais envie de jeter un coup d'œil sur cette méthode, pour voir si "corriger" la sync des consoles SECAM me permettrait aussi de revenir sur un câble MD2 classique en sortie de 32X.

J'ai donc fait un pont entre COMP et SYNC sous la board de la console, comme vu ci-dessus.

Verdict :
- Je peux maintenant utiliser un câble de MD2 directement en sortie de la MD1 (avec adaptateur DIN), alors qu'avant la syncro n'était pas correcte avec la TV;
- Par contre, le 32X refuse toujours de s'afficher correctement.

Ça aurait été si simple… enfin, j'aurais dû m'en douter - Sega aurait sans doute filé un adaptateur différent à mettre en sortie de Megadrive, plutôt que cette Péritel spécifique 32X.
_________________
I wanna fly high so I can reach the highest of all the heavens
Somebody will be waiting for me, so I have gotta fly higher
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
iGREKKESS
Webmaster


Inscrit le: 04 Jan 2003
Messages: 7848
Localisation: Etampes

MessagePosté le: Dim Nov 02, 2014 6:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Désolé pour la réponse tardive, j'étais passé à côté de ton post apparemment...

Merci en tout cas pour ces infos. Les questions autour de ces histoires de câbles ont été relancées récemment, il y a apparemment des choses qui m'avaient échappé à l'époque...
http://www.gamekult.com/forum/topic-question-technique-sur-la-synchro-de-la-32x-789084n.html

On n'avait pas réussi à déterminer ce que fait exactement le câble gris, il faudrait vraiment que je m'en procure un. Je voulais sinon poser la question à Josselin, le gars d'Otaku Store, qui vend des câbles de remplacement justement ; je suis sûr que c'est juste une histoire de switch entre SYNC et COMP...
http://www.otakus-store.net/fr/megadrive-mega-cd-32x/139-set-de-cables-video-pour-sega-32x-version-1.html
http://www.otakus-store.net/fr/megadrive-mega-cd-32x/140-set-de-cables-video-pour-32x-version-2.html
_________________
Die Hard SEGA Fan ~1951-2001~, yippee-ki-yay ! - iGREKKESS' Blog (グレッケッス★アドベンチャー)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Compte Twitter
Apocalypse



Inscrit le: 22 Juin 2006
Messages: 1303
Localisation: Grenoble

MessagePosté le: Mer Nov 05, 2014 9:07 am    Sujet du message: Répondre en citant

Humm... Tu me mets le doute YS.
J'ai déjà fabriqué des cables MD1/32X maison et je n'ai pas le souvenir d'une quelconque subtilité de cablage. Juste 2 connecteurs et du fil...
_________________
http://arcadefixer.blogspot.co.nz/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
iGREKKESS
Webmaster


Inscrit le: 04 Jan 2003
Messages: 7848
Localisation: Etampes

MessagePosté le: Mer Nov 05, 2014 7:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tu vis en France ? Car ça ne concerne que les consoles françaises ces histoires...
_________________
Die Hard SEGA Fan ~1951-2001~, yippee-ki-yay ! - iGREKKESS' Blog (グレッケッス★アドベンチャー)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Compte Twitter
Apocalypse



Inscrit le: 22 Juin 2006
Messages: 1303
Localisation: Grenoble

MessagePosté le: Ven Déc 19, 2014 7:46 am    Sujet du message: Répondre en citant

iGREKKESS a écrit:
Tu vis en France ? Car ça ne concerne que les consoles françaises ces histoires...

J'y vivais encore il y a peu...
Mes consoles EUR sont principalement françaises. Mais il faudrait que je regarde cela, ca fait un petit moment.
En y réfléchissant un peu je crois que le câble maison pour la MD1 se branchait sur le boîtier RVB (j'avais ajouté un connecteur) donc surement en sortie du montage pour recréer un signal SYNC.
_________________
http://arcadefixer.blogspot.co.nz/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SEGA GALAXY BOARD Index du Forum -> Matériel MD, MCD & 32X : infos, dépannages et mods Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Space Pilot 3K template by Jakob Persson.
Powered by phpBB © 2001 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com