Abysse SataKore SegaKore Dream-Storming Guardiana SEGA GALAXY BOARD Index du Forum
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   DiscordChat sur Discord   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Flasher un Action Replay 4 in 1
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SEGA GALAXY BOARD Index du Forum -> Matériel Saturn : infos, dépannages et mods
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
DjBeatbox



Inscrit le: 01 Juin 2006
Messages: 6

MessagePosté le: Dim Juin 04, 2006 7:53 pm    Sujet du message: Flasher un Action Replay 4 in 1 Répondre en citant

Hello tout le monde !

Alors, histoire de continuer dans mes déboires avec mon action replay 4in1, j'ai tenté de la flasher aujourd'hui avec le logiciel qui va bien trouvé sur ce site : Ex-Cyber's PAR firmware replacement/upgrade tool.
Par contre si le flashage en lui meme s'est tres bien passé, la carte quant à elle n'est plus du tout reconnue par la Saturn (tsss)...
Que faire ? j'ai bien essayé aussi de repasser en 2.01 comme avant avec le logiciel Save Manager de Rockin'B (qui permet aussi de flasher l'action replay) mais rien a faire...

J'ai bien peur qu'elle soit completement HS.... (deja qu'on pouvait mm pas sauvegarder dessus meme apres un décrassage du port cartouche au karsher).

Je viens de prendre conscience qu'en fait si ca ne fonctionnait pas, c'est que ca pouvait tout simplement venir de mon port cartouche qui pourrait etre tout simplement HS... Le flashage de l'AR ne se faisant pas comme il faut, la carte ne fonctionne plus...
Quelle solution me reste-t-il alors ? Investir ds un PC comm Link pour falsher la cartouche via mon PC... changer le port cartouche sur la Sat ? (c'est possible ? et a quel prix ? en plus de celui de devoir souder à la loupe je ne sais combien de pin lol)
Je ne sais pas si ca ne serait pas plus facile que d'investir ds une autre Saturn lol.....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bourru



Inscrit le: 11 Avr 2005
Messages: 1219
Localisation: 93

MessagePosté le: Dim Juin 04, 2006 10:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Parfois il me faut bien 3 minutes pour faire marcher mon AR, je frotte, je frotte jusqu'à ce que ça passe, en effectuant des mouvements de va-et-vient frénétiques puis je le soulève de quelques millimètres. Je ne crois pas que ton AR soit mort avec le flash de segaxtreme ni que ton port cartouche le soit. Réessaye, si ça ne marche toujours pas au bout de 20 rallumages tu pourras te poser la question. Bon courage.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DjBeatbox



Inscrit le: 01 Juin 2006
Messages: 6

MessagePosté le: Lun Juin 05, 2006 8:46 am    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour ta reponse bourru, mais des va et vient et des rallumage je dois bien en etre a plus de 200 lol tellement ca m'a pris la tete hier apres midi je n'ai fait que ca toute la journee, tester, recommencer... Alors que juste avant que je flash mon AR elle fonctionnait parfaitement, pas besoin de s'enquiquiner à enfoncer l'AR ds une position spéciale au millimètre prés... Le seule soucis était l'impossibilité de copier mes sauvegardes internes dans la memoire de la carte ...
D'ailleurs meme Save Game Manager me sortait que j'avais 0 blocks de dispos sur la carte...
Au pire je tenterais de la reflasher avec un PC Comm Link, en attendant je ne pourrais plus jouer a mes jeux imports (sniff).

Bonne journee a tous !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gakman



Inscrit le: 05 Mar 2005
Messages: 1540
Localisation: Nancy

MessagePosté le: Mar Juin 06, 2006 11:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Juste une remarque : la CommLink ne fait que des données, pas d'allimentation de la carte AR, donc il faut que l'AR soit dans la Sat et en route pour pouvoir la flasher uniquement, il me semble...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
DjBeatbox



Inscrit le: 01 Juin 2006
Messages: 6

MessagePosté le: Mer Juin 07, 2006 10:49 am    Sujet du message: Répondre en citant

Oui c'est ce que j'avais lu, merci de me le rappeler Gakman ^^
Le sketch c'est que lorsque je fais comme si je voulais dumper le firmware de mon action replay via le logiciel Save Game Manager, j'ai bien "Sega (...)" dans la zon en decimal... preuve que la carte est qd meme reconnue (enfin, qu'elle est connectée quoi lol).
C'est con qd meme que le logiciel qui flashe ne verifie pas le bon etat des ports (genre en envoyant un signal, qui, s'il est mal interpreté par la carte renverra un resultat "none" et donc signifiant que c'est pas bon...)
Pourtant ce qui est bizarre c que le flash en lui meme se deroule nickel... je devrais essayer de le lancer sans mettre la carte pour voir s'il est vraiment fiable ce truc lol

Enfin, au pire hein j'en rachete une autre de carte (genre chuis un bourge lol)
A + les copains (ca y est on est intime) Cool
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Apocalypse



Inscrit le: 22 Juin 2006
Messages: 1303
Localisation: Grenoble

MessagePosté le: Dim Juil 10, 2011 1:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Méga déterrage... Défiguré

Mais j'ai des news !

J'ai moi aussi foiré, non pas 1 mesdames et messieurs mais 2 Pro Action Replay Datel ! Et j'ai découvert à mes dépends qu'il pouvait y avoir 2 types différents de mémoire dans la bête :
- SST29EE010 : flash sans problème, récup en cas de mauvais firmware sans problème (testé 3 fois !)
- AM29F010 : NE PAS FLASHER => l'AR devient inutilisable et irrécupérable

Sur le papier les 2 mémoires sont identiques (quoique je n'ai pas vérifié toutes les caractéristiques une à une) mais dans les faits les mémoires AMD ne sont pas flashable avec cette méthode en tous cas.

La prochaine étape pour moi est de monter des mémoires SST neuves sur les 2 AR foirés et tenter une récup de la dernière chance.
_________________
http://arcadefixer.blogspot.co.nz/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Gakman



Inscrit le: 05 Mar 2005
Messages: 1540
Localisation: Nancy

MessagePosté le: Mar Juil 12, 2011 12:43 am    Sujet du message: Répondre en citant

Effectivement, ça c'est du déterrage !
ça améliore quoi le nouveau firmware ?
Tu as essayé avec une CommLink tes AR ratés ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Apocalypse



Inscrit le: 22 Juin 2006
Messages: 1303
Localisation: Grenoble

MessagePosté le: Jeu Juil 21, 2011 4:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Gakman a écrit:
Effectivement, ça c'est du déterrage !
ça améliore quoi le nouveau firmware ?
Tu as essayé avec une CommLink tes AR ratés ?


Les nouveaux firmware corrigent certains bugs et ont plus de codes intégrés mais ce n'est pas cela qui m'intéressait. Je voulais seuleument reflasher des AR corrompus.
Je n'ai pas de CommLink malheureuseument...
_________________
http://arcadefixer.blogspot.co.nz/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Apocalypse



Inscrit le: 22 Juin 2006
Messages: 1303
Localisation: Grenoble

MessagePosté le: Ven Avr 03, 2015 2:54 am    Sujet du message: Répondre en citant

Apparemment je suis déterreur officiel du topic M. Green
Donc déjà pour info j'ai pu récupérer mes AR en changeant les mémoires (ça c'était il y a 3 ou 4 ans...).

Sinon il y a maintenant possibilité de flasher son AR pour faire passer les jeux imports :
http://www.theisozone.com/downloads/other-consoles/sega-saturn/pseudosaturn-v0831-sega-saturn-action-replay-mod/

Clin d'oeil
_________________
http://arcadefixer.blogspot.co.nz/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
iGREKKESS
Webmaster


Inscrit le: 04 Jan 2003
Messages: 7848
Localisation: Etampes

MessagePosté le: Sam Avr 04, 2015 11:01 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai pas tout pigé, on parle des AR de Datel là ? Parce que les imports, c'est déjà quelque chose de géré avec ceux-ci... Sceptique

A moins que tu te sois planté, et que t'aies voulu dire "passes les backup" ? Et que du coup, ça ne concernerait que les AR EMS (blancs), et que ce soit fichtrement intéressant ! Sourire
_________________
Die Hard SEGA Fan ~1951-2001~, yippee-ki-yay ! - iGREKKESS' Blog (グレッケッス★アドベンチャー)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Compte Twitter
Apocalypse



Inscrit le: 22 Juin 2006
Messages: 1303
Localisation: Grenoble

MessagePosté le: Lun Avr 06, 2015 9:10 am    Sujet du message: Répondre en citant

iGREKKESS a écrit:
J'ai pas tout pigé, on parle des AR de Datel là ? Parce que les imports, c'est déjà quelque chose de géré avec ceux-ci... Sceptique

A moins que tu te sois planté, et que t'aies voulu dire "passes les backup" ? Et que du coup, ça ne concernerait que les AR EMS (blancs), et que ce soit fichtrement intéressant ! Sourire

Oui tu as raison je voulais dire les backups. Il est "préférable" d'avoir un EMS mais apparemment certains autres sont compatibles mais je n'ai pas trouvé de liste de compatibilité.
_________________
http://arcadefixer.blogspot.co.nz/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
iGREKKESS
Webmaster


Inscrit le: 04 Jan 2003
Messages: 7848
Localisation: Etampes

MessagePosté le: Lun Avr 06, 2015 12:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

A priori, ce n'est tout de même pas donné à tout le monde, rien que se dégoter une carte PC Commlink ?
_________________
Die Hard SEGA Fan ~1951-2001~, yippee-ki-yay ! - iGREKKESS' Blog (グレッケッス★アドベンチャー)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Compte Twitter
gilles_sat



Inscrit le: 16 Avr 2005
Messages: 1549
Localisation: Lille

MessagePosté le: Lun Avr 06, 2015 2:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tiens ça devient plus interessant là Sourire

beau boulot , je vais voir si j'ai un modéle flashable.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Apocalypse



Inscrit le: 22 Juin 2006
Messages: 1303
Localisation: Grenoble

MessagePosté le: Mar Avr 07, 2015 7:55 am    Sujet du message: Répondre en citant

iGREKKESS a écrit:
A priori, ce n'est tout de même pas donné à tout le monde, rien que se dégoter une carte PC Commlink ?

Pas besoin d'une commlink.
Il faut juste lancer le CD Atlas avec soit :
- Une Saturn déjà pucée (celle d'un pote)
- Le swap trick
_________________
http://arcadefixer.blogspot.co.nz/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
iGREKKESS
Webmaster


Inscrit le: 04 Jan 2003
Messages: 7848
Localisation: Etampes

MessagePosté le: Mar Avr 07, 2015 7:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mais c'est de la balle ! Flap flap


Edit :
sinon, quelqu'un a réussi à récupérer le fichier sur leur hébergement de merde, et pourrait l'héberger ailleurs ?

Edit 2 :
dispo ici : https://www.assemblergames.com/forums/showthread.php?52526-Saturn-proof-of-concept-bootloader-Pseudo-Saturn

Je cite la méthode, pour la pérennité :
Citation:
A mod that finally enables one to boot backups without the use of a modchip on your Sega Saturn. Basically this is a firmware which you will need to flash onto an Action Replay. (Preferably EMS) Once the cart is flash it will allow you to boot backups on the Sega Saturn.

Note: Once you flash your action replay, you will no longer have the save feature on the cart. The creator is said to be working on a future release that will re-implement the save feature back onto the cart along with this mod. So for now enjoy this cool mod that has finally arrived when no one could of done it til now.

Spoiler:
Introduction
------------
This code was designed as a proof of concept for running Saturn code from cd's without requiring special mastering hardware. It was the product of several months of studying the process by which the cd block authenticates a disc and unlocks functionality.

The code for booting unmodified Saturn disc images came from jhl's research and algorithm. I can only claim the work of the actual implementation of it in Pseudo Saturn.

Dependencies
------------
Everything was compiled using the kpit elf compiler and the Iapetus library. Iapetus itself is downloaded from github if it isn't already present. You will need to compile some kind of SH2 cross compiler beforehand. Otherwise everything else should be detected using cmake.

Build Instructions
------------------
1. Start up cmake-gui.
2. Set "Where is the source code" to where you downloaded source code to.
3. Set "Where to build the binaries" to another directory, ideally not the same directory as source code. Make a note of directory.
4. Click on "Configure" and answer yes to create directory if it doesn't exist.
5. For generator you should be using "Unix Makefiles" or something equivalent. Make sure "Specify toolchain file for cross-compiling". Click "Next".
6. For toolchain file go to "Platform" subdirectory in source code directory and select "SegaSaturn".
7. If there's any errors, correct them. Otherwise click "Generate" button.
8. Close cmake.
9. On the command-line, go into binaries directory you made note of above and type: "make".
10. If everything is successful you should get a message "[100%] Built target PseudoSaturn". The final binary is called "PseudoSaturn.BIN" is is located in the binaries directory.

Install Instructions
--------------------
Requirements: Installation requires you to own an Action Replay(ideally EMS) and a method for flashing data to the Action Replay. The default
installer is via cd image, which requires you to burn and boot the disc on the Saturn, which requires a blank cd, and modchip or disc swapping which won't
be covered here.
WARNING: Flashing data to your Action Replay may possibly fail. This is especially true on Saturn's with old and/or faulty cartridge connectors. If your Saturn has a history of corrupted saves or cheats it's quite possible flashing will fail and your Action Replay will be bricked.

1. Burn installer.iso to a cd
2. Boot Saturn and let CD load
3. Select "Backup AR to Commlink" (Optional)
4. Use a utility designed for your commlink and download memory addresses 0x00200000-0x00240000. When finished go back to menu. (Optional)
5. Select "Inst Firmware from Disc".
6. When ready hit buttons A+B+C.
7. Wait for firmware install to finish. DO NOT TURN OFF SYSTEM. It may take a few minutes.
8. You should see a "SUCCESS" message if all goes well. Press reset to enjoy your new firmware!

Usage Instruction
-----------------
1. Make sure your Action Replay is inserted while the Saturn is off.
2. Turn on Saturn and go through boot process. License screen should pop up, and then a new menu should show.
3. Use d-pad to move selection. By default it should be over "Start Game". Make sure it's selected and press 'A' button.
4. If all goes well, game should be detected as a "Pseudo Saturn" or "Saturn" disc and boot up. Retail discs should also boot fine.

Todo List
---------
There's a few things I really want to add at some point given the time:
-Clean up code and improve build setup.
-Cheats support like stock Action Replay software
-Saves support of some sort like stock action replay. Ideally I'd like to hook into the bios's save functions so it can save directly to the cart.
-More debug functionality for developers.
-A better looking menu

Special Thanks
--------------
Thanks to my buds on #yabause, rhdn, and assemblergames
-Amon
-Bacon
-BlueCrab
-Charles MacDonald
-esperknight
-Guill
-jhl
-pinchy
-SamIAm
-SaturnAR
-tehcloud
-WhiteSnake
-zorlon

The "Screw you" list(by request)
--------------------------------
-KrossX
-vbt

_________________
Die Hard SEGA Fan ~1951-2001~, yippee-ki-yay ! - iGREKKESS' Blog (グレッケッス★アドベンチャー)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Compte Twitter
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SEGA GALAXY BOARD Index du Forum -> Matériel Saturn : infos, dépannages et mods Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Space Pilot 3K template by Jakob Persson.
Powered by phpBB © 2001 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com