Abysse SataKore SegaKore Dream-Storming Guardiana SEGA GALAXY BOARD Index du Forum
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   DiscordChat sur Discord   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

La Saturn en qualité VGA

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SEGA GALAXY BOARD Index du Forum -> Matériel Saturn : infos, dépannages et mods
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Invité Lagi
Invité





MessagePosté le: Mer Jan 12, 2005 7:34 pm    Sujet du message: La Saturn en qualité VGA Répondre en citant

Bon, j'ai lancé un sujetsur Gamekult à propos de ça, mais la Saturn aurait la même possibilité que la Dreamcast, à savoir la possibilité de mettre la Saturn sur un écran VGA. Seulement, la Saturn ne détecte pas le type de câble. Du coup, un CD Rom boot est nécessaire pour passer en progressive scan. De plus, il faut un câble VGA. Et il existe j'ai une photo. Seulement, il était possible de mettre sur écran VGA qu'avec le câble VGA livré avec les stations de développment Sega Saturn. J'aimerais collecter d'autres informations là dessus, si vous avez entendu parler de ça, si tous les jeux st compatibles, et surtout, on peut croire auxmiracles, si vous connaissez un magasin qui vend tout ce matos nécessaire, à savoir le câble VGA et les cd boots permettant depasser en progressive scan. Il y en a deux versions :l'une où la langue est en anglais et l'autre en japonais. Voilà. J'attends avec impatience vos réponses.
Revenir en haut
lionel



Inscrit le: 21 Fév 2004
Messages: 1469

MessagePosté le: Jeu Jan 13, 2005 9:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne crois pas que la saturn "de serie" soit capable au niveau hardware de sortir du vga, pour cause de son encodeur video (un sony CXA "quelquechose" qui n'est pas du tout fait pour. A mon avis seul les sat "debug" egalement appelées "Dev saturn" sont pourvues de ce type de sortie. de plus l'interet d'un tel systeme me semble limité, les jeux saturn etants prevus pour un affichage en 720X480 (resolution des tv ntsc) et pas pour du vga comme ca peut etre le cas sur DC. Sinon tu pourait montrer la photo de ce fameux cable, ca m'interesse.

PS: pour jouer en VGA, il reste toujours l'option du convertisseur upscan qui devrait etre moins cher que ce colllector (si ce n'est ps un fake)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lagi



Inscrit le: 12 Jan 2005
Messages: 20
Localisation: Rennes

MessagePosté le: Sam Jan 22, 2005 12:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Lionel pour ta réponse. Je te file la photo sur le forum si j'y arrive. C'est en effet le câble VGA livré avec la station de développement Saturn qui sera sur la photo. C'est un mec de Gamekult, Nick Rivers qui me l'a filée. Tu es sûr que les Saturn de série ne peuvent être compatibles avec du VGA donc ? C'est très intéressant et je me sentirais moins frustré. Merci.
_________________
Panzer Dragoon Saga est au monde du jeu vidéo ce qu'est la Joconde à celui de l'art : un chef-d'oeuvre !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Lagi



Inscrit le: 12 Jan 2005
Messages: 20
Localisation: Rennes

MessagePosté le: Sam Jan 22, 2005 12:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Comment fait-on pour jouer en upscan ??? D'autre part, Lionel, peux tu me donner ton email car je ne sais pas comment mettre des fichiers joints sur leforum, à moins qu'on m'explique.
_________________
Panzer Dragoon Saga est au monde du jeu vidéo ce qu'est la Joconde à celui de l'art : un chef-d'oeuvre !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Lagi



Inscrit le: 12 Jan 2005
Messages: 20
Localisation: Rennes

MessagePosté le: Sam Jan 22, 2005 12:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ceux que ça intéresse. Voici le lien du sujet Gamekult que j'ai fait y a deux mois environ.

http://www.gamekult.fr/tout/forum/lire_253656.html
_________________
Panzer Dragoon Saga est au monde du jeu vidéo ce qu'est la Joconde à celui de l'art : un chef-d'oeuvre !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SEGA GALAXY BOARD Index du Forum -> Matériel Saturn : infos, dépannages et mods Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Space Pilot 3K template by Jakob Persson.
Powered by phpBB © 2001 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com