Abysse SataKore SegaKore Dream-Storming Guardiana SEGA GALAXY BOARD Index du Forum
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   DiscordChat sur Discord   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[SGB] La bannière
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SEGA GALAXY BOARD Index du Forum -> La Communauté SEGA
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
bomb78



Inscrit le: 15 Nov 2004
Messages: 821

MessagePosté le: Dim Avr 19, 2015 7:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ouais bien sympa Sourire
Je suis nostalgique du site Abysse.. Le seul site français dédié au mega cd...
Pourquoi il avait pas été remis sur pied à l'époque ?? Hacké par des turcs je crois.. Que sont devenus wesker et la team ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Man-Jimaru
Administrateur


Inscrit le: 11 Déc 2004
Messages: 1363
Localisation: Nice

MessagePosté le: Lun Avr 20, 2015 5:29 am    Sujet du message: Répondre en citant

Aucune nouvelle pour moi depuis le hack. C'est clair que c'était un excellent site qui entrait bien dans la "galaxie".
_________________
Man-Jimaru
https://www.sega-legacy.fr
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Compte Twitter
ptitcerf
Administrateur


Inscrit le: 19 Déc 2004
Messages: 419
Localisation: Lille (59)

MessagePosté le: Lun Avr 20, 2015 5:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Vraiment sympa la refonte du logo avec les petits croquis de persos SEGA. Cela donne un petit coup de fraîcheur Cool
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Compte Twitter
gilles_sat



Inscrit le: 16 Avr 2005
Messages: 1549
Localisation: Lille

MessagePosté le: Lun Avr 20, 2015 7:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mais sinon YS voulait presque la même ? ou une nouvelle completement?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
iGREKKESS
Webmaster


Inscrit le: 04 Jan 2003
Messages: 7848
Localisation: Etampes

MessagePosté le: Lun Avr 20, 2015 11:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Franchement super ! Bien joué ! Les personnages en plus, j'adore l'idée, ça fait penser à des constellations ! Okay ou Super

Alors, du coup questions/remarques (pardon si j'abuse) :
  • le détourage manuel des planètes n'a pas l'air de te convenir, et je t'avouerai que je suis pas convaincu... Réfléchit ou Dubitatif
  • as-tu la possibilité de réduire la luminosité des planètes, du logo et des marqueurs/titres, pour faire resortir les couleurs, et accentuer le bleuté autour du Sega ?
  • est-ce que ça te semble compliqué/pas terrible (peut-être trop chargé ?), d'ajouter des points sur les personnages, pour appuyer le rendu constellation ?

(n'hésite pas à défendre ton point de vue artistique, si certaines demandes ne te goûtent pas Clin d'oeil )


Par rapport à ta question Gilles, c'est vrai que comme on a un super référentiel (la bannière actuelle), l'idée est de se calquer dessus dans un premier temps (pour coller au skin par défaut, SpacePilot3K -autant dire qu'on est bon là-), mais après on est aussi ouvert aux nouvelles idées (le coup des constellations, c'est très bien), surtout qu'il y a au moins un autre skin à pourvoir (subSilver, à base de blanc).

Ca n'a pas été vraiment encore abordé ( Flèche question de Manji), mais un point sur lequel on compte aussi, c'est pouvoir réorganiser les planètes. En effet, un nouveau site devrait faire son apparition, du coup, je le verrais bien prendre la place de l'actuelle planète rose d'Abysse (si les webbies n'ont rien contre le rose), et créer une petite planète morte (genre grise, façon Lune) pour Abysse... Qu'en pensez-vous ?
_________________
Die Hard SEGA Fan ~1951-2001~, yippee-ki-yay ! - iGREKKESS' Blog (グレッケッス★アドベンチャー)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Compte Twitter
Man-Jimaru
Administrateur


Inscrit le: 11 Déc 2004
Messages: 1363
Localisation: Nice

MessagePosté le: Mar Avr 21, 2015 5:13 am    Sujet du message: Répondre en citant

Très bonnes remarques la petite planète morte ça serait excellent ^^ idem pour qu'on puisse prendre la place d'Abysse pour le nouveau site Sourire
_________________
Man-Jimaru
https://www.sega-legacy.fr
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Compte Twitter
ptitcerf
Administrateur


Inscrit le: 19 Déc 2004
Messages: 419
Localisation: Lille (59)

MessagePosté le: Mar Avr 21, 2015 8:07 am    Sujet du message: Répondre en citant

En lisant Igrekess, j'ai pensé à une lune gravitant autour de la planète Guardiana, montrant légèrement la relation Mega Drive / Mega CD.
Mais cela serai peut être un peu prétentieux de ma part de rattacher Abysse à Guardiana, n'ayant pas vraiment eu de rapports avec Abysse dans mes souvenirs, à part un échange de bannière. Confus
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Compte Twitter
iGREKKESS
Webmaster


Inscrit le: 04 Jan 2003
Messages: 7848
Localisation: Etampes

MessagePosté le: Mar Avr 21, 2015 11:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Récupération politique, pas bien ! Mort de rire
_________________
Die Hard SEGA Fan ~1951-2001~, yippee-ki-yay ! - iGREKKESS' Blog (グレッケッス★アドベンチャー)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Compte Twitter
Kurdy
Modérateur


Inscrit le: 13 Déc 2004
Messages: 511
Localisation: France

MessagePosté le: Mer Avr 22, 2015 7:38 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bien cool ces nouvelles versions. C'est vrai que ça donne un coup de jeune avec les personnages. Je me mets en mode chiant: les perso pourraient apparaître au survol d'une planète ?
_________________
Sega Legacy | Dream-storming | Guardiana
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Eyzmaster



Inscrit le: 19 Déc 2009
Messages: 278
Localisation: Suisse

MessagePosté le: Mer Avr 22, 2015 8:11 am    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
"Très sympa Sourire y'a t il possibilité de rajouter une planète ? :siffle:" Man-Jimaru

ça devrait pouvoir se faire sans trop de problème, là j'ai simplement refait le même logo dans les grandes lignes. Je peux adapter les détails maintenant.

Citation:
"Mais sinon YS voulait presque la même ? ou une nouvelle completement?" gilles_sat

Ce pourquoi j'ai fait les deux version!

Citation:
Alors, du coup questions/remarques (pardon si j'abuse) :

le détourage manuel des planètes n'a pas l'air de te convenir, et je t'avouerai que je suis pas convaincu... Réfléchit ou Dubitatif
as-tu la possibilité de réduire la luminosité des planètes, du logo et des marqueurs/titres, pour faire resortir les couleurs, et accentuer le bleuté autour du Sega ?
est-ce que ça te semble compliqué/pas terrible (peut-être trop chargé ?), d'ajouter des points sur les personnages, pour appuyer le rendu constellation ?


(n'hésite pas à défendre ton point de vue artistique, si certaines demandes ne te goûtent pas Clin d'oeil )
-iGREKKESS

Pour le détourage - je vais le refaire au propre, en "vectoriel". Ce sera + clean comme ça.

Je peux changer les tailles, emplacements, luminosités, etc. J'ai refait tout les éléments donc y'a pas de soucis de ce côté là.
Donc je note: + de bleu autour de Sega, moins de luminosité pour tout le rest, c'est bien ça ?
Je peux donner un petit côté constellation, ok.

Je déplace Abysse et fait de la place pour un nouveau site aussi ? Abysse en lune grisé de côté, ok.
Un nom pour le nouveau site? Quel logo Sega? Quelque chose de précis en tête ou je prends une console pas utilisé jusqu'à maintenant genre Pico ou MS?

Citation:
"Bien cool ces nouvelles versions. C'est vrai que ça donne un coup de jeune avec les personnages. Je me mets en mode chiant: les perso pourraient apparaître au survol d'une planète ?" Kurdy

Pas trop sûr de cette idée. Dans l'idée ça pourrait être sympa, mais ça sera beaucoup trop chargé à mon avis...
_________________
TuGuDu!
Mon Blog
HEROES!
Mon deviantArt
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Man-Jimaru
Administrateur


Inscrit le: 11 Déc 2004
Messages: 1363
Localisation: Nice

MessagePosté le: Mer Avr 22, 2015 8:30 am    Sujet du message: Répondre en citant

Le nom du site en question : Sega Legacy
Pour l'icône quelque chose de général sur Sega un peu comme pour Segakore car c'est un site qui parlera de tout ce qui est fait par Sega.

Merci Clin d'oeil
_________________
Man-Jimaru
https://www.sega-legacy.fr
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Compte Twitter
ptitcerf
Administrateur


Inscrit le: 19 Déc 2004
Messages: 419
Localisation: Lille (59)

MessagePosté le: Mer Avr 22, 2015 5:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Man-Jimaru a écrit:
Le nom du site en question : Sega Legacy
Pour l'icône quelque chose de général sur Sega un peu comme pour Segakore car c'est un site qui parlera de tout ce qui est fait par Sega.

Merci Clin d'oeil

La tête de Miku Clin d'oeil
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Compte Twitter
iGREKKESS
Webmaster


Inscrit le: 04 Jan 2003
Messages: 7848
Localisation: Etampes

MessagePosté le: Mer Avr 22, 2015 10:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Nickel, merci d'avance Clin d'oeil
_________________
Die Hard SEGA Fan ~1951-2001~, yippee-ki-yay ! - iGREKKESS' Blog (グレッケッス★アドベンチャー)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Compte Twitter
Eyzmaster



Inscrit le: 19 Déc 2009
Messages: 278
Localisation: Suisse

MessagePosté le: Lun Avr 27, 2015 3:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Un petit 'up' pour dire: désolé du retard tout le monde. Un peu de stresse et beaucoup de choses qui m'ont pris tout mon temps libre.
J'y reviens dessus cette semaine, ça devrait se calmer de mon côté.

voili voilà.
_________________
TuGuDu!
Mon Blog
HEROES!
Mon deviantArt
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
iGREKKESS
Webmaster


Inscrit le: 04 Jan 2003
Messages: 7848
Localisation: Etampes

MessagePosté le: Lun Avr 27, 2015 6:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut, pas de souci, prends ton temps, on est plus à quelques jours près tu sais ! Clin d'oeil
Rien de grave j'espère ?
_________________
Die Hard SEGA Fan ~1951-2001~, yippee-ki-yay ! - iGREKKESS' Blog (グレッケッス★アドベンチャー)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Compte Twitter
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SEGA GALAXY BOARD Index du Forum -> La Communauté SEGA Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Space Pilot 3K template by Jakob Persson.
Powered by phpBB © 2001 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com