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Conversion Alex Kidd in Miracle World sur Megadrive
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oof-will



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MessagePosté le: Jeu Avr 09, 2015 9:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oh oh oh! (voix de père noël)

Ca fait trèèès longtemps que je n'ai pas posté ici. Et en même temps, je n'ai pas vraiment pu, déménagement, travaux dans maison, toussa...

Mais je viens donner un peu de nouvelles car je me suis remis sur Alex Kidd.

J'ai trouvé quelqu'un assez bon en graphismes pour me faire de nouveaux niveaux.
Alors sur la vidéo en cours, ça se rapproche fort de l'original, mais sur les niveaux suivants, vous verrez que l'évolution est bien là!

C'est donc sur un Alex Kidd 2 en quelque sorte que je suis parti.
En effet, suite à un crash, j'ai perdu presque toutes les données du jeu. Du coup, quitte à repartir de zéro, on part sur un projet (un poil) plus ambitieux.

Voici le premier niveau. Alex peut marcher, sauter, frapper. Il a de nouveaux vêtements depuis sa première aventure à Miracle World.
Il peut maintenant attraper un item avec sa main! Il y a également des animations supplémentaires de prévues, et notamment une animation quand Alex attend.

Bref, voilà une petite vidéo pour patienter...

[youtube]https://youtu.be/EpTC7C-zjPs[/youtube]
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iGREKKESS
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MessagePosté le: Dim Avr 12, 2015 12:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bien joué, il a l'air déjà bien plus maniable que l'original ! (sans cette fameuse inertie fatale) Sourire
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Eyzmaster



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MessagePosté le: Dim Avr 19, 2015 7:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ma foi, c'est un projet très intéressant tout ça^^
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oof-will



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MessagePosté le: Mar Avr 28, 2015 12:33 am    Sujet du message: Répondre en citant

OK

La gestion des sprites à été entièrement réécrite!
Pour le moment pas de collision, mais les ennemis apparaissent correctement, sont animés, se déplacent en tenant compte du décor et surtout, SURTOUT, sans ralentissement!! Moqueur
J'ai corrigé pas mal de bugs et autres glitchs par la même occasion.

Le jeu présente maintenant un écran titre. Il n'est pas définitif car il manque Alex dessus, mais ça donne déjà une bonne idée du rendu!

Comme on peut le voir sur la page juste après l'écran titre, il sera possible de reprendre la partie sauvegardée. Je compte mettre en place un système de checkpoint avec save automatique à chaque fin de niveau. On pourra ainsi reprendre sa partie un peu plus tard (souvenez vous des parties commencées le matin en attendant le bus et qu'on n'avait pas le temps de finir M. Green )

Bref, je suis plutôt content de l'avancée de ce soir


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Matez en 480P, en 360 la qualité à l'air pourrie...
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iGREKKESS
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MessagePosté le: Mar Avr 28, 2015 6:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Très bien tout ça, ça commence à avoir sérieusement de la gueule ! Donc le titre, "malédiction dans Miracle World" ?

Tu penses améliorer le gameplay par rapport à l'original ? Genre, tu comptes pas ajouter le tir de la bague aussi quand on saute avec le pied, comme dans l'opus MD ?
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oof-will



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MessagePosté le: Mer Avr 29, 2015 1:06 am    Sujet du message: Répondre en citant

A vrai dire je ne savais pas qu'on pouvait sauter avec le pied sur MD. J'ai très peu joué sur ce volet, je n'ai pas tellement accroché.

Pour l'instant je ne planifie rien car je découvre petit à petit la programmation, et arriver à faire un truc qui tient la route sera déjà pas mal.
Le moindre truc que je rajoute complique pas mal le code parfois alors on va commencer simple lol

en tout cas, j'ai encore bien avancé ce soir Sourire

Voilà les news du soir:
- Quand Alex meurt, il réapparait clignotant, c'est à dire invincible pendant quelques secondes.
- Les ennemis peuvent à présent nous tuer.
- Et heureusement Alex peut lui aussi les tuer (avec une petite animation qui va bien ^^)
J'ai corrigé également quelques bugs, mine de rien, ça prend un peu de temps de déboguer un jeu sérieux


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iGREKKESS
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MessagePosté le: Mer Avr 29, 2015 5:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ok ! Peut-être dans Alex Kidd 3 alors ! Nerd
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oof-will



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MessagePosté le: Mer Avr 29, 2015 6:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ah ah Sonic Moqueur
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Yogi_OM



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MessagePosté le: Mer Avr 29, 2015 8:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Que du bon boulot !!!
Bravo Sourire
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Gunstarred



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MessagePosté le: Lun Mai 11, 2015 1:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Juste pour t'informer que je te suis de loin que ça soit sur Gendev ou youtube.
Et tu as quand même bien progressé depuis le début!
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oof-will



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MessagePosté le: Dim Mai 24, 2015 8:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci c'est sympa!

J'ai eu un petit coup de mou, mais ça va repartir ^^


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Eyzmaster



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MessagePosté le: Mar Juin 02, 2015 8:25 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ma foi, ça prend forme tout ça! Très content
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