Abysse SataKore SegaKore Dream-Storming Guardiana SEGA GALAXY BOARD Index du Forum
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   DiscordChat sur Discord   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Console 8/16 bits Ultime ?
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SEGA GALAXY BOARD Index du Forum -> Jeux vidéo
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Apocalypse



Inscrit le: 22 Juin 2006
Messages: 1303
Localisation: Grenoble

MessagePosté le: Jeu Avr 16, 2015 6:25 am    Sujet du message: Répondre en citant

Kurdy a écrit:
Petite précision : le droit d'auteur n'est pas dépendant de la technologie. Même si le hardware a disparu les droits perdurent.

En tout cas pour la Neo-Retro il faudrait lister les éléments essentiels, y compris software. Car le succès d'un système est lié à son OS et ses outils de dev.

Effectivement, par exemple l'utilisation d'une manette avec des sticks analogiques ou non, la connectivité de la machine pour le jeux en réseau ou les contenus téléchargeables, etc. C'est clairement opposé au retro mais si le but est de faire du néo-retro je pense que ce sont des éléments essentiels et attendus par le public d'aujourd'hui.
_________________
http://arcadefixer.blogspot.co.nz/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Yogi_OM



Inscrit le: 25 Oct 2005
Messages: 923
Localisation: Vitrolles

MessagePosté le: Ven Avr 17, 2015 6:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je confirme pour le droit d'auteur. Ce n'est pas dépendant de la vie de la console... comme vous pouvez le voir avec Nintendo qui défend son patrimoine bec et ongle (et à raison !)
_________________
Segafan depuis.... plus de 30 ans... je me fais vieux :'(
Mes photos : http://www.flickr.com/photos/yogi_om
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
SirEldric



Inscrit le: 30 Mar 2015
Messages: 46
Localisation: Région Parisienne

MessagePosté le: Lun Mai 25, 2015 10:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tiens, je me demande si j'ai pas eu une prémonition xD

http://www.jeuxvideo.com/news/426749/une-nouvelle-console-avec-des-jeux-sur-cartouches.htm

Citation:
La Retro VGS rétablira la culture du jeu vidéo, qui s'est lentement désagrégée durant les deux dernières générations de consoles. Il promouvra la propriété, la tangibilité et la "collectionnabilité" des jeux. Il n'y aura pas de mises à jour de système, pas de téléchargements de contenus dématérialisés, et pas de jeux buggés".


Euh, par contre le coup des jeux pas bugués ^^'
Le propre de ces générations, c'est qu'on devait justement parfois faire avec les bugs xD

Et remarquez bien un détail : :p

µ

Les ports, c'est pas du Nintendo si vous voyez ce que je veux dire :p
_________________
"SEGAniste" de la "presque" première heure (juin 91, Game Gear).

SEGA, C'EST PLUS FORT QUE TOI!
*rêve d'une nouvelle console SEGA*
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
J-E



Inscrit le: 13 Déc 2004
Messages: 608
Localisation: 12

MessagePosté le: Mar Mai 26, 2015 6:03 am    Sujet du message: Répondre en citant

ça a la forme de la jaguar.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gilles_sat



Inscrit le: 16 Avr 2005
Messages: 1549
Localisation: Lille

MessagePosté le: Mar Mai 26, 2015 9:23 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je lui souhaite de réussir son projet.
mais de là à le kickstarter .... son projet peut bien aller au bout mais il faudrait surtout il y ait du soutient de la part des dev amateurs et ce sera ça le plus important surement...


Oui on dirait bien un port MD Cool

J-E : c'est bien écrit qu'il réutilisera les coques de Jaguar pour monter sa console lol
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
iGREKKESS
Webmaster


Inscrit le: 04 Jan 2003
Messages: 7848
Localisation: Etampes

MessagePosté le: Mar Mai 26, 2015 6:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Déjà, la console ne ressemble à rien, ça promet... Réutiliser des coques de Jaguar (l'article n'est pas très clair là-dessus, nouvelles coques produites depuis les moules de la Jaguar, ou recyclage ?), c'est une idée qui me laisse assez dubitatif ; on dirait un roomba pour nettoyer le sol Mort de rire
_________________
Die Hard SEGA Fan ~1951-2001~, yippee-ki-yay ! - iGREKKESS' Blog (グレッケッス★アドベンチャー)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Compte Twitter
J-E



Inscrit le: 13 Déc 2004
Messages: 608
Localisation: 12

MessagePosté le: Mar Mai 26, 2015 8:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

c'est pas pire que le matériel de dentiste....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gilles_sat



Inscrit le: 16 Avr 2005
Messages: 1549
Localisation: Lille

MessagePosté le: Mar Mai 26, 2015 8:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J-E a écrit:
c'est pas pire que le matériel de dentiste....


comment ça ou il ya un truc que j'ai pas suivi ? Mort de rire
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
J-E



Inscrit le: 13 Déc 2004
Messages: 608
Localisation: 12

MessagePosté le: Mer Mai 27, 2015 5:57 am    Sujet du message: Répondre en citant

Web Page Name

ça date du myen-âge mais c'est pas pipeau.
j'avais découvert ça à l'époque sur assemblergames
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gilles_sat



Inscrit le: 16 Avr 2005
Messages: 1549
Localisation: Lille

MessagePosté le: Mer Mai 27, 2015 1:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ptdr ! je n'avais jamais vu ça ! Mort de rire
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
iGREKKESS
Webmaster


Inscrit le: 04 Jan 2003
Messages: 7848
Localisation: Etampes

MessagePosté le: Mer Mai 27, 2015 5:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Putain, EX-CEL-LENT ! Mort de rire
_________________
Die Hard SEGA Fan ~1951-2001~, yippee-ki-yay ! - iGREKKESS' Blog (グレッケッス★アドベンチャー)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Compte Twitter
X-death



Inscrit le: 03 Fév 2007
Messages: 395
Localisation: 39

MessagePosté le: Jeu Mai 28, 2015 5:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Très bon topic j'ai prit beaucoup plaisir à le lire.
Globalement je suis d'accords avec vous notamment sur les difficultés à faire une nouvelle console Neo/Retro
Aussi,je me permet de revenir au sujet de cette nouvelle console la " Retro VGS" que je connaissait pas jusqu’à lecture de votre sujet.

Alors au final on ne sait pas grand chose cette console si ce n'est qu'elle en promet beaucoup :
Citation:

Quant aux jeux, il s'agira de jeux en 2D typés 16-bits originaux, et de portages de jeux mobiles (que l'on devine rétro) ou de jeux proposés en dématérialisé, faisant l'apologie du beau pixel.


Cette citation vient de l'article de JV.com -> http://www.jeuxvideo.com/news/426749/une-nouvelle-console-avec-des-jeux-sur-cartouches.htm
Quand on lit ça on peu penser qu'il va effectivement réutilisée la partie extérieur de la Jaguar et refaire une partie hardware probablement à base d'ARM ( vu q'il y aura portage de jeu mobile).
Sur le principe une console orientée indé avec de nouveau jeux originaux et à couts attractifs ça peut être sympa mais il ne semblerait que ça ne soit pas tout à fait ça...

Voici ce qu'on peu lire sur la page facebook du projet :

Citation:

We've had many questions regarding the RETRO VGS system hardware architecture. Is it PC/Linux based? Android based? Actually, neither. We are going FPGA. And we've codenamed RETRO VGS the Chameleon.


Citation:

"What language will games be in? " My answer is: It depends. If a developer wants to make a Neo Geo game, they would include an HDL (Hardware Description Language) file that configures the FPGA to operate like a Neo Geo. The developer would code their game to run against the Neo Geo platform. This HDL code along with the actual Neo Geo game will be on the cartridge. Once that cartridge is placed in the RETRO VGS, it will become a Neo Geo and play that game. So in this case, the language is: 68000 and Z80 code. If you wanted to do a new 2600 styled game, you'd include a 2600 HDL file that configures the FPGA to replicate the logic of the original 2600 hardware and then you'd include your new 2600 game on that cartridge too. These two files are then paired up on the cartridge and when plugged into the RETRO VGS, will turn the console into a 2600. So the language that would be used in this case is: 6507 (6502 with less address space). Does that help explain things a little "bit" more?


Et la c'est quand même pas le même niveau de difficulté.
ça veut dire qu'il faiut recréer parfaitement le core logique de chaque système cible et que la console embarquera le nécessaire pour reprogrammer le FPGA à lavolée ( donc deux systèmes).
J'irai même jusqu'a dire que ça me parait assez incrédible de simuler des systèmes aussi complexe.

Alors oui ça a déjà été fait le Miniming pour le 68K , la Sega Genesis dans un FPGA par Torlus ( gregory Estrade) et même une Jaguar dans un FPGA ( SCPCD ).
Mais ces projets sont toujours d'actualité et ont demandée des quantités de temps énorme à des personnes qui ont un niveau professionnel sur l'électronique embarqué. !

Bref à ce stade je pense plus à une campagne Kickstarter avec arnaque à la clef et la vidéo Question/Réponses avec le développeur me rassure pas vraiment sur l'aspect pro du truc :

https://www.youtube.com/watch?v=IuZJ8S_zQIg
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Eyzmaster



Inscrit le: 19 Déc 2009
Messages: 278
Localisation: Suisse

MessagePosté le: Mar Juin 02, 2015 8:24 am    Sujet du message: Répondre en citant

ouah! sympa la consolWOW! Des ports manettes SEGA! wéééé!!
_________________
TuGuDu!
Mon Blog
HEROES!
Mon deviantArt
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SEGA GALAXY BOARD Index du Forum -> Jeux vidéo Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Page 3 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Space Pilot 3K template by Jakob Persson.
Powered by phpBB © 2001 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com