Abysse SataKore SegaKore Dream-Storming Guardiana SEGA GALAXY BOARD Index du Forum
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   DiscordChat sur Discord   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Demande conseils pour préparer ventes

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SEGA GALAXY BOARD Index du Forum -> Petites annonces achats/ventes, estimations et enchères.
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Azath



Inscrit le: 17 Déc 2004
Messages: 91
Localisation: Mulhouse (68)

MessagePosté le: Jeu Juil 30, 2015 2:31 pm    Sujet du message: Demande conseils pour préparer ventes Répondre en citant

Bonjour tout le monde !

Après des années d'éloignement de la saturn, la vie avance et j'en suis à présent au stade où bébé s'annonce et où l'équation manque de place + manque de sous = nécessité de se séparer de pas mal de jeux dormant dans des cartons.

Du coup, n'étant plus dans le circuit depuis longtemps, je n'ai aucune idée de la meilleure façon d'estimer ou de vendre cette masse de jeux divers (Pal, Us, Jap... plus des MVS). Quelle serait la meilleure méthode de se remettre dans le coup ? Poster une liste indigeste ici en demandant l'avis des (gentils Moqueur ) membres ? Quêter du côté des argus sur internet (et base de données satakore, bien sûr !) ? Voir les prix pratiqués sur la baie (euh, peut-être pas, en fait).

Dernier élément, il n'y a rien d'urgent.

Voilà, si une bonne âme veut bien se manifester, ce sera volontiers ! Très content
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
iGREKKESS
Webmaster


Inscrit le: 04 Jan 2003
Messages: 7848
Localisation: Etampes

MessagePosté le: Jeu Juil 30, 2015 5:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

dommage pour la place (la plupart des gars dans ta situation reviennent en arrière après que bébé ait quelques années), mais quand il y a besoin d'argent, plus trop le choix Confus

Clairement, je pense que regarder les prix sur eBay et LBC pour toute la liste reste le plus simple, après tu tranches en fonction de tes attentes (si tu penses qu'un jeu vaut plus ou moins), et pour les doutes, là tu peux demander l'avis.
Sur le net, des sites d'argus, ça existe ? Idem, sur SataKore je n'ai jamais vu une telle liste... (à moins que tu parles des sections store/auctions ?)
_________________
Die Hard SEGA Fan ~1951-2001~, yippee-ki-yay ! - iGREKKESS' Blog (グレッケッス★アドベンチャー)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Compte Twitter
Azath



Inscrit le: 17 Déc 2004
Messages: 91
Localisation: Mulhouse (68)

MessagePosté le: Jeu Juil 30, 2015 6:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Hello Ys,

merci pour ta réponse, c'est effectivement la meilleure façon de faire (en faisant attention à toujours rechercher les ventes réussies sur ebay, et non les objets en vente à des prix idéalisés/rapaces purs), et y aller patiemment.

Je ne sais pas si je le regretterai, le fait est que j'ai déjà beaucoup moins de temps qu'avant pour jouer (voire même très peu de temps tout court). Après, je ne vends pas tout, il faudra me passer sur le corps avant que je lâche mon Panzer Saga (cadeau de Noël 98 avec Shining Force 3, une sacrée fin d'année !) ou Radiant Moqueur

Pour les sites d'argus, j'ai vu il y a quelques jours un post sur le forum de Darius. Et pour Satakore, je pensais au "price rating" et "rarity rating" présents sur la fiche de chaque jeu de la base, ce n'est pas chiffré mais ça peut donner une rapide idée de vers où viser dans le cas de jeux obscurs.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Flo



Inscrit le: 14 Juil 2015
Messages: 29
Localisation: Puy de Dôme (63)

MessagePosté le: Ven Juil 31, 2015 11:09 am    Sujet du message: Répondre en citant

Salut

Le forum Gamopat a une section estimation toujours active, il pourrait te renseigner je pense.
Gamopat

Il faut te présenter au forum avant et c'est toujours mieux de vendre sur le forum si tu fait estimer la-bas (l'inverse est mal vu).

Bon courage pour la vente et le bébé Clin d'oeil
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Azath



Inscrit le: 17 Déc 2004
Messages: 91
Localisation: Mulhouse (68)

MessagePosté le: Dim Aoû 02, 2015 4:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Flo,

merci pour ton conseil Sourire

Je suis en effet pour la correction et mettre en vente sur le forum où je fais ma demande d'estimation, c'est justement pour ça que je suis venu ici, sur mon forum "de coeur" Embarassé

Après, je ne sais pas si c'est la conséquence des vacances, mais j'ai l'impression que sega-board n'est pas très fréquenté, en ce moment, non ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Shaolin soul



Inscrit le: 13 Déc 2004
Messages: 627
Localisation: Là où j'en suis, tu ne peux plus m'atteindre.

MessagePosté le: Dim Aoû 02, 2015 4:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est marrant ton post, je m’apprête moi aussi a tout vendre et il me semble que l'essentiel est de prendre son temps, dans les limites du raisonnable (si tu as besoin de cash).
Le plus pénible est de tout lister/photographier. Mort de rire

Pour ce qui est de tes éventuels remords, la vie commence toujours demain. Nouveau projet, nouvelles opportunités. Trinquer
_________________
Je bazarde ma collection Saturn

Il n'est de vrai bonheur que le bonheur passé.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Cyberguile



Inscrit le: 04 Fév 2004
Messages: 1666

MessagePosté le: Lun Aoû 03, 2015 11:44 am    Sujet du message: Répondre en citant

Moi j'achèèèète Mort de rire Mort de rire Mort de rire
Sinon, le mieux, c'est indiscutablement de regarder sur ebay l'onglet ventes réussies.
_________________
Mon blog !
http://cybergill.blogspot.com/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SEGA GALAXY BOARD Index du Forum -> Petites annonces achats/ventes, estimations et enchères. Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Space Pilot 3K template by Jakob Persson.
Powered by phpBB © 2001 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com