Abysse SataKore SegaKore Dream-Storming Guardiana SEGA GALAXY BOARD Index du Forum
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   DiscordChat sur Discord   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

La Nomad : ce qu'elle peut faire ou pas...

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SEGA GALAXY BOARD Index du Forum -> Matériel MD, MCD & 32X : infos, dépannages et mods
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Apocalypse



Inscrit le: 22 Juin 2006
Messages: 1303
Localisation: Grenoble

MessagePosté le: Dim Juil 24, 2011 4:42 pm    Sujet du message: La Nomad : ce qu'elle peut faire ou pas... Répondre en citant

Selon SEGA la Nomad n'est pas compatible avec le Power Base Converter (pour jouer à la Master System), la 32X ou le Mega-CD.
Forcément j'ai voulu tester...

1) La MS sur la Nomad :
En fait cela m'agaçait de ne pas pouvoir jouer à la MS sur la Nomad, j'avais déjà testé en démontant un PBC (car sinon il ne rentre pas dans la Nomad) sans succès.
Puis j'ai découvert qu'il fallait modifier la Nomad comme décrit ici (en Allemand) :
http://www.circuit-board.de/forum/viewtopic.php?f=3&t=4102&p=79072&sid=aca984cc79787229336e47ec7604ddc8
Soit relier la broche B30 du port cartouche à la broche 45 du gros ASIC.
Et là : ça marche ! Okay ou Super
L'image a une bien meilleure définition que lorqu'on utilise une Game Gear avec un Master Gear Converter (car la GG réalise en fait une mise à l'échelle, son écran étant basse résolution).
La question qui me vient : Pourquoi SEGA a-t'il "oublié" cette connection ? La flemme de sortir un PBC ayant une forme s'adaptant à la Nomad ?

2) La 32X sur la Nomad :
Autant continuer ma lancée. Là l'incompatibilité vient seuleument du fait que lorsqu'on insère le 32X la sortie video de la Nomad n'est plus accessible. J'ai donc monté le 32X sur un adaptateur pour jeux JAP (qui ne contient en fait que des fils et sert seuleument à eviter de limer sa MD ou sa Nomad). Puis j'ai relié la sortie TV de la Nomad à la 32X et enfin la 32X à une TV et là encore : ça marche ! Okay ou Super
Bon ça à un interêt super limité car il faut une TV...
A noter que dans cette configuration l'écran de la Nomad affiche seuleument les décors de fond gérés par la MD.
Quand SEGA parlait d'incompatibilité fallait-il comprendre "incompatibilité mécanique" ?

3) Le Mega-CD sur la Nomad :
Evidemment la Nomad n'a pas de port extension...
Sur MD la console boot d'abord sur la cartouche puis en l'absence de celle-ci sur le port extension mais l'accès se fait de la même manière.
J'ai donc construit un "adaptateur" (à partir de 2 vielles cartouches) qui se connecte d'un côté dans le port cartouche de la Nomad et de l'autre dans le port extension du Mega-CD. Et ben : ça marche ! Okay ou Super
Là encore l'interêt est limité mais c'était plus par défi.

On peut donc faire fonctionner ces 3 éléments sur une Nomad !
_________________
http://arcadefixer.blogspot.co.nz/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
christophe4559



Inscrit le: 03 Avr 2006
Messages: 858
Localisation: Orléans

MessagePosté le: Dim Juil 24, 2011 7:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bravo c'est le genre de défis qui me plaisent, merci à toi !
_________________
Mon univers rétro http://www.segakore.fr/forum/viewtopic.php?p=50204#50204
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Yahoo Messenger
Apocalypse



Inscrit le: 22 Juin 2006
Messages: 1303
Localisation: Grenoble

MessagePosté le: Dim Juil 24, 2011 7:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci !

Il faudrait que je fasse des vidéos.
Surtout avec le MCD, c'est top !
_________________
http://arcadefixer.blogspot.co.nz/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
J-E



Inscrit le: 13 Déc 2004
Messages: 608
Localisation: 12

MessagePosté le: Lun Juil 25, 2011 11:49 am    Sujet du message: Répondre en citant

bravo!!!!!
tu veux pas créer une entreprise et m'employer comme gérant?(mode pole emploi )
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PXL



Inscrit le: 21 Mar 2006
Messages: 952
Localisation: Aurillac dans le Cantal en Auvergne

MessagePosté le: Lun Juil 25, 2011 1:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Putains c'est vrai que c'est un travail impresionnant de ouf !

Marci à toi Apocalypse de nous faire partager tes merveilleuses trouvailles.

Vivement les vidéos !
_________________
Les vidéos de PXL sur Youtube
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
X-death



Inscrit le: 03 Fév 2007
Messages: 395
Localisation: 39

MessagePosté le: Lun Juil 25, 2011 3:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ouais fait nous des vidéos plz Très content
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Apocalypse



Inscrit le: 22 Juin 2006
Messages: 1303
Localisation: Grenoble

MessagePosté le: Mar Juil 26, 2011 9:52 am    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour ces retours, ça fait plaisir !


J-E a écrit:
bravo!!!!!
tu veux pas créer une entreprise et m'employer comme gérant?(mode pole emploi )


Je suis un grand passionné d'éléctronique et de vieux jeux vidéos depuis très longtemps. Je switchais des MS, MD etc... avant que le Net se développe. Idem pour les dumps de cartouches (par port parralèlle).
J'ai ainsi acquis pas mal d'expérience dans la modifcation et le dépannage de nos vielles bécanes.
Mes potes disaient que ma chambre chez mes parents était un atelier (c'est vrai qu'il y avait pas mal d'outils et de matos dans tous les sens).
Aujourd'hui j'ai suffisement de pièces et de matériel pour dépanner presque n'importe qu'elle console des années 80 ou 90 (il m'arrive même de dépanner des consoles modernes pour des potes, du genre les fameuses 3 leds rouges de la XBOX 360).
J'adorerai vivre de ma passion mais je pense que le marché est trop restreint. Et puis avec le coût de fonctionnement d'une entreprise en France tu es obligé de facturé l'heure de main d'oeuvre à des tarifs "assez elevé". Je prends un exemple simple : un MCD2 avec lentille HS. Je paie la lentille 15€ que je refacture 20€ pour faire ma marge + 1/2 heure de main d'oeuvre (ce qui est peu quand même) on va dire à 40€ de l'heure (et encore ce n'est peut être encore pas assez) => bilan, tu factures 40€ pour remplacer la lentille alors qu'un MCD2 se trouve pour moins cher...
Et puis tu peux trouver des mecs sur le Net qui doivent le faire pour moins cher, mais eux ils ne paient pas de charge/location d'un local...
_________________
http://arcadefixer.blogspot.co.nz/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
PXL



Inscrit le: 21 Mar 2006
Messages: 952
Localisation: Aurillac dans le Cantal en Auvergne

MessagePosté le: Mar Juil 26, 2011 10:09 am    Sujet du message: Répondre en citant

bah tu as bien otaku store qui fait ça. et apparemment ça marche pas mal.

D'un autre côté ils vendent aussi pleins de jeux, ce qui leur permet d'assurer une bonne marge je pense
_________________
Les vidéos de PXL sur Youtube
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Apocalypse



Inscrit le: 22 Juin 2006
Messages: 1303
Localisation: Grenoble

MessagePosté le: Mar Juil 26, 2011 5:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

PXL a écrit:
bah tu as bien otaku store qui fait ça. et apparemment ça marche pas mal.

D'un autre côté ils vendent aussi pleins de jeux, ce qui leur permet d'assurer une bonne marge je pense


Justement, y-at'il de la place pour la concurrence ?
Et puis pour se lancer il faut un minimum de fonds...
J'ai peur de galérer à me créer une réputation/clientèle, je peux pas rester 1 an sans "vrais" revenus...
_________________
http://arcadefixer.blogspot.co.nz/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
PXL



Inscrit le: 21 Mar 2006
Messages: 952
Localisation: Aurillac dans le Cantal en Auvergne

MessagePosté le: Ven Juil 29, 2011 10:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Apocalypse, est-ce que tu crois que tu pourrais faire ça ?



Cool Cool Cool Cool Cool
_________________
Les vidéos de PXL sur Youtube
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
X-death



Inscrit le: 03 Fév 2007
Messages: 395
Localisation: 39

MessagePosté le: Sam Juil 30, 2011 10:09 am    Sujet du message: Répondre en citant

Énorme ! Mort de rire
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
iGREKKESS
Webmaster


Inscrit le: 04 Jan 2003
Messages: 7848
Localisation: Etampes

MessagePosté le: Dim Juil 31, 2011 1:21 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ahah, délire !! Pété de rire
_________________
Die Hard SEGA Fan ~1951-2001~, yippee-ki-yay ! - iGREKKESS' Blog (グレッケッス★アドベンチャー)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Compte Twitter
Apocalypse



Inscrit le: 22 Juin 2006
Messages: 1303
Localisation: Grenoble

MessagePosté le: Ven Aoû 05, 2011 4:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

PXL a écrit:
Apocalypse, est-ce que tu crois que tu pourrais faire ça ?



Cool Cool Cool Cool Cool


J'ai tout le matériel que l'on voit sur la photo en tout cas Clin d'oeil

Par contre le light phaser, comme tous les pistolets dédiés aux écrans cathotiques à la base, ne fonctionne pas sur un lcd...
De plus ce dernier se branche sur le port manette 1...
Donc cette photo est juste pour le fun !
_________________
http://arcadefixer.blogspot.co.nz/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
PXL



Inscrit le: 21 Mar 2006
Messages: 952
Localisation: Aurillac dans le Cantal en Auvergne

MessagePosté le: Ven Aoû 05, 2011 5:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

D'ailleurs, j'ai un power base converter à la maison, et j'ai jamais réussi à le faire fonctionner en le faisant passer par le 32X Confus
_________________
Les vidéos de PXL sur Youtube
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Apocalypse



Inscrit le: 22 Juin 2006
Messages: 1303
Localisation: Grenoble

MessagePosté le: Sam Sep 19, 2015 12:56 am    Sujet du message: Re: La Nomad : ce qu'elle peut faire ou pas... Répondre en citant

Apocalypse a écrit:

1) La MS sur la Nomad :
En fait cela m'agaçait de ne pas pouvoir jouer à la MS sur la Nomad, j'avais déjà testé en démontant un PBC (car sinon il ne rentre pas dans la Nomad) sans succès.
Puis j'ai découvert qu'il fallait modifier la Nomad comme décrit ici (en Allemand) :
http://www.circuit-board.de/forum/viewtopic.php?f=3&t=4102&p=79072&sid=aca984cc79787229336e47ec7604ddc8
Soit relier la broche B30 du port cartouche à la broche 45 du gros ASIC.
Et là : ça marche ! Okay ou Super
L'image a une bien meilleure définition que lorqu'on utilise une Game Gear avec un Master Gear Converter (car la GG réalise en fait une mise à l'échelle, son écran étant basse résolution).
La question qui me vient : Pourquoi SEGA a-t'il "oublié" cette connection ? La flemme de sortir un PBC ayant une forme s'adaptant à la Nomad ?

Je déterre (comme d'hab Embarassé ).
Maintenant que j'ai (une partie) de ma collection et du temps (ce qui était devenu rare et risque de le redevenir) j'ai enfin pris une photo :



Il faudrait que je le fasse aussi pour le 32X et le MCD.

[EDIT]

Apocalypse a écrit:

3) Le Mega-CD sur la Nomad :
Evidemment la Nomad n'a pas de port extension...
Sur MD la console boot d'abord sur la cartouche puis en l'absence de celle-ci sur le port extension mais l'accès se fait de la même manière.
J'ai donc construit un "adaptateur" (à partir de 2 vielles cartouches) qui se connecte d'un côté dans le port cartouche de la Nomad et de l'autre dans le port extension du Mega-CD. Et ben : ça marche ! Okay ou Super
Là encore l'interêt est limité mais c'était plus par défi.

Un gars a fait exactement le même truc que moi (sauf que moi j'ai de la longueur de câble souple).

https://www.youtube.com/watch?v=R8KIsjyvH-U
_________________
http://arcadefixer.blogspot.co.nz/


Dernière édition par Apocalypse le Sam Sep 19, 2015 1:02 am; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SEGA GALAXY BOARD Index du Forum -> Matériel MD, MCD & 32X : infos, dépannages et mods Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Space Pilot 3K template by Jakob Persson.
Powered by phpBB © 2001 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com