Abysse SataKore SegaKore Dream-Storming Guardiana SEGA GALAXY BOARD Index du Forum
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   DiscordChat sur Discord   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Jeux ayant plusieurs révisions

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SEGA GALAXY BOARD Index du Forum -> Univers MD, MCD & 32X
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Apocalypse



Inscrit le: 22 Juin 2006
Messages: 1303
Localisation: Grenoble

MessagePosté le: Mar Nov 03, 2015 4:09 am    Sujet du message: Jeux ayant plusieurs révisions Répondre en citant

Comme certains le savent peut-être un même jeu peut avoir plusieurs révisions (versions).
Les différences entre les révisions peuvent être de simples corrections de bugs (comme les bugs d'Abadede dans Streets of Rage), des "améliorations" comme dans Sonic 1 (nuages qui bougent ou effet sous l'eau qui "ondule"), ou encore des changements liés à un copyright (The Revenge of Shinobi).
La plupart du temps on ne peut connaître la révision qu'en jouant au jeu.
A partir de là je me suis demandé quelles versions on pouvait bien trouver sur les Megagames/Sega sport/Sonic Compilation car à priori ces cartouches multi-jeux ne comportent qu'un "set" de révisions et donc on est sûr de chopper celle que l'on recherche éventuellement (je ne sais pas si je suis très clair).
J'aimerai donc dresser une liste des révisions de chaque jeu pour chaque cartouche.

Par exemple Megagames II :
- Streets Of Rage REV01
- The Revenge Of Shinobi REV03
- Golden Axe REV01
Dans ce cas c'est assez logique, ils ont regroupés les versions les plus récentes.

Mais pour Sonic Compilation :
- Sonic 1 REV00
- Sonic 2 REV02 (la seule façon de trouver la REV02 sur MD)
- Dr Robotnik's Mean Bean Machine (pas de révision car une seule connue)
Ici on se retrouve avec Sonic 1 sans correction de bug (des piques), sans nuages qui bougent et sans l'effet d'ondulation dans l'eau (dommage).
Par contre on a une version de Sonic 2 qui corrige de nombreux bugs.
Il n'y a donc pas vraiment de logique...
_________________
http://arcadefixer.blogspot.co.nz/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
iGREKKESS
Webmaster


Inscrit le: 04 Jan 2003
Messages: 7848
Localisation: Etampes

MessagePosté le: Mer Nov 04, 2015 11:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Dans le cas de Sonic 1, c'est la version considérée occidentale, la REV A (01) étant purement japonaise dans l'idée, comme si le code révisé avait été jalousement gardé pour le Japon (elle contient aussi un Select Round réorganisé et les codes de triche sont sensiblement différents).
_________________
Die Hard SEGA Fan ~1951-2001~, yippee-ki-yay ! - iGREKKESS' Blog (グレッケッス★アドベンチャー)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Compte Twitter
Apocalypse



Inscrit le: 22 Juin 2006
Messages: 1303
Localisation: Grenoble

MessagePosté le: Mer Nov 04, 2015 11:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

iGREKKESS a écrit:
Dans le cas de Sonic 1, c'est la version considérée occidentale, la REV A (01) étant purement japonaise dans l'idée, comme si le code révisé avait été jalousement gardé pour le Japon

Du coup aucun moyen de la trouver sur une quelconque compilation ?
Connais-tu un moyen de reconnaître la REV01 JAP parce que j'ai 5 Sonic 1 (2 EUR/ 2 US/ 1 JAP) en REV00.

iGREKKESS a écrit:
(elle contient aussi un Select Round réorganisé et les codes de triche sont sensiblement différents).

Tout à fait Sonic Cool
_________________
http://arcadefixer.blogspot.co.nz/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
iGREKKESS
Webmaster


Inscrit le: 04 Jan 2003
Messages: 7848
Localisation: Etampes

MessagePosté le: Jeu Nov 05, 2015 12:02 am    Sujet du message: Répondre en citant

La reconnaître, sans y jouer tu veux dire ?
_________________
Die Hard SEGA Fan ~1951-2001~, yippee-ki-yay ! - iGREKKESS' Blog (グレッケッス★アドベンチャー)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Compte Twitter
Apocalypse



Inscrit le: 22 Juin 2006
Messages: 1303
Localisation: Grenoble

MessagePosté le: Jeu Nov 05, 2015 3:39 am    Sujet du message: Répondre en citant

iGREKKESS a écrit:
La reconnaître, sans y jouer tu veux dire ?

Oui voilà (genre sur un site de vente).
Parce que sinon rien qu'au logo Sega du début tu peux la reconnaître car il n'y a pas le TM.
_________________
http://arcadefixer.blogspot.co.nz/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
iGREKKESS
Webmaster


Inscrit le: 04 Jan 2003
Messages: 7848
Localisation: Etampes

MessagePosté le: Ven Nov 06, 2015 12:34 am    Sujet du message: Répondre en citant

Certain ? Il y a des jeux, genre Streets of Rage, ou le TM apparaît ou non en fonction du réglage de la console...

Sinon, pas impossible que des petits détails changent visuellement sur les boîte/sticker, cependant, j'ai pas connaissance d'une "étude" de ce genre. Dans le cas de Shinobi, il y avait un moyen, de ce que me rappelait Green l'autre jour, avec les perforations dans la notice...
_________________
Die Hard SEGA Fan ~1951-2001~, yippee-ki-yay ! - iGREKKESS' Blog (グレッケッス★アドベンチャー)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Compte Twitter
Apocalypse



Inscrit le: 22 Juin 2006
Messages: 1303
Localisation: Grenoble

MessagePosté le: Ven Nov 06, 2015 7:33 am    Sujet du message: Répondre en citant

iGREKKESS a écrit:
Certain ? Il y a des jeux, genre Streets of Rage, ou le TM apparaît ou non en fonction du réglage de la console...

Le TM après le logo SEGA c'est vrai pour Sonic 1.

iGREKKESS a écrit:
Sinon, pas impossible que des petits détails changent visuellement sur les boîte/sticker, cependant, j'ai pas connaissance d'une "étude" de ce genre. Dans le cas de Shinobi, il y avait un moyen, de ce que me rappelait Green l'autre jour, avec les perforations dans la notice...

Détail intéressant.
_________________
http://arcadefixer.blogspot.co.nz/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
dentifritz



Inscrit le: 25 Juil 2010
Messages: 14

MessagePosté le: Dim Nov 08, 2015 8:56 am    Sujet du message: Répondre en citant

Vous-êtes sûr concernant une REV00 Jpn de Sonic 1 ?
J'en ai jamais vu pour ma part, toujours des REV01 pour le Japon et des REV00 pour l'Europe et les US, même dans les compiles.
J'ai aussi une REV00 de Super Shinobi et pas de notice perforée par contre, idem j'ai jamais vu la notice de ce jeu avec des perforations, tu as un photo iGREKKESS ?
_________________
www.scanlines16.com
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Apocalypse



Inscrit le: 22 Juin 2006
Messages: 1303
Localisation: Grenoble

MessagePosté le: Dim Nov 08, 2015 9:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

dentifritz a écrit:
Vous-êtes sûr concernant une REV00 Jpn de Sonic 1 ?
J'en ai jamais vu pour ma part, toujours des REV01 pour le Japon et des REV00 pour l'Europe et les US, même dans les compiles.
J'ai aussi une REV00 de Super Shinobi et pas de notice perforée par contre, idem j'ai jamais vu la notice de ce jeu avec des perforations, tu as un photo iGREKKESS ?

Arff c'est bien ce que je pensais, il n'y a pas l'air d'avoir de règle absolue dans le domaine.
Pour ma part j'ai bien un Sonic 1 JAP en REV00 mais le PCB a très bien pu être échangé avec un US ou EUR.
Dans ton cas c'est pareil la notice était peut être manquante et a été récupérée ailleurs.
Enfin ce ne sont que des hypothèses qui ne font que rajouter du doute à tout cela.
_________________
http://arcadefixer.blogspot.co.nz/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
dentifritz



Inscrit le: 25 Juil 2010
Messages: 14

MessagePosté le: Mar Nov 10, 2015 8:54 am    Sujet du message: Répondre en citant

Non, mon Super Shinobi est une première main qui a plus de 20 ans Clin d'oeil
Et je le répète, j'ai jamais vu la notice de ce jeu avec des perforations (de mémoire, pour les notices perforées, j'ai Alex Kid, Space Harrier 2, Osomatsu Kun, Super Thunder Blade, Thunder Force 2, Phantasy Star 2, Super League, Herzog Zwei et Altered Beast...)

Pour ton Sonic JPN REV00 c'est vraiment très étrange... en Asie les seules REV00 que j'ai vu sont la version Samsung Home en Corée du Sud et la version Asia, aucune ne ressemble à la version JPN et si la PCB avait été changée il y aurait des traces d'ouverture... ou alors en toute fin de vie de la console pour écouler un éventuel surplus de PCB US/EU au Japon, mais du coup je pense que ta REV00 Jap est moins courante que la 01 :p
_________________
www.scanlines16.com
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
iGREKKESS
Webmaster


Inscrit le: 04 Jan 2003
Messages: 7848
Localisation: Etampes

MessagePosté le: Mer Nov 11, 2015 1:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai effectivement aussi un doute concernant Sonic, surtout à 2 mois d'intervalle, l'intérêt de pré-publier la REV00 au Japon n'a pas grand sens... Après, on n'est pas à l'abri de bricolage, comme on a pu voir chez nous avec des cartouches Genesis dans des boîtes européennes, pour répondre à un stock insuffisant.

Concernant les perforations sur Super Shinobi, je me suis peut-être planté, absolument sûr de rien Embarassé
_________________
Die Hard SEGA Fan ~1951-2001~, yippee-ki-yay ! - iGREKKESS' Blog (グレッケッス★アドベンチャー)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Compte Twitter
Apocalypse



Inscrit le: 22 Juin 2006
Messages: 1303
Localisation: Grenoble

MessagePosté le: Mar Fév 02, 2016 10:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

iGREKKESS a écrit:
Après, on n'est pas à l'abri de bricolage, comme on a pu voir chez nous avec des cartouches Genesis dans des boîtes européennes, pour répondre à un stock insuffisant.

Attends... Ca me rappelle un truc, je crois que j'ai quelques jeux Genesis sur lesquels un autocollant Megadrive a été collé par dessus. A l'intérieur je crois que la notice est US mais avec une seconde notice en français mais en noir et blanc.
_________________
http://arcadefixer.blogspot.co.nz/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
iGREKKESS
Webmaster


Inscrit le: 04 Jan 2003
Messages: 7848
Localisation: Etampes

MessagePosté le: Mer Fév 03, 2016 12:05 am    Sujet du message: Répondre en citant

Tout à fait plausible !
_________________
Die Hard SEGA Fan ~1951-2001~, yippee-ki-yay ! - iGREKKESS' Blog (グレッケッス★アドベンチャー)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Compte Twitter
Gakman



Inscrit le: 05 Mar 2005
Messages: 1540
Localisation: Nancy

MessagePosté le: Mer Fév 03, 2016 2:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tu as d'autres jeux que ceux-là avec des révisions ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Apocalypse



Inscrit le: 22 Juin 2006
Messages: 1303
Localisation: Grenoble

MessagePosté le: Mer Fév 03, 2016 9:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui il y en a une foultitude.
_________________
http://arcadefixer.blogspot.co.nz/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SEGA GALAXY BOARD Index du Forum -> Univers MD, MCD & 32X Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Space Pilot 3K template by Jakob Persson.
Powered by phpBB © 2001 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com